Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:40 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RTM à pas cher
MessagePosté: Dim Juin 08, 2008 7:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
35karman a écrit:
non la richesse de mon porte monaie :lol:
faut pas voilé la fasse tu dois faire tes courses comme tout le monde dans les grandes surfaces :roll:


Non, non pas raccord Karman, je fais mes courses dans les discount pour le quotidien ou chez des bons commerçants pour ce que j'aime ! Pour ce qui est du kayak et de ce qui me passionne en général, je préfère des vendeurs compétents (quitte à y mettre un peu plus cher ! ) que des chefs de rayons en intérim dans les hypers.

patrick35 a écrit:
sur un post qui précède dans ce sujet, j'ai écrit que les revendeurs devaient marger à 2, sur les embarcations... J'ai commis une énorme boulette. Ayant travaillé 9 années dans le commerce de détail lié à des sports de plein air, la marge était communément de 1,8 à 2, et j'ai pensé qu'elle était semblable ici... Mais là, non ! Actuellement, les revendeurs margent sur les bateaux communément entre 15 et 30 %... ce qui n'est pas du tout la même chose... Quand t'as payé ton pas de porte ou ton fond de commerce, ton loyer, ta maladie, ton Urssaf, ta vieillesse, le salaire de tes employés, eh ben, y doit pas rester grand chose... Heureusement sans doute qu'il reste les accessoires, qui eux permettent de vivre (plus ou moins bien !) de l'activité...


Je crois pas que tu ais fait une grosse erreur, Patrick : Entre le moment où le bateau, tout payé dont la part de TVA qui sera répercutée à la vente (19,6 % quand même ! ) quitte l'usine pour être livré et la vente finalisée au particulier, ultime client, il faut compter en + : le port, les fonds immobilisés pour avoir un peu de stock (bateaux et une foultitude d'accessoires) en boutique, j'en passe !!! et que tu (sur)vis de ton activité, je ne suis guère étonné que le prix passe de 1 à 2 entre la sortie de la ligne de production et le moment où il est sur l'eau !
A 15 % de marge nette ou 30 de brut, tu risque de "bouffer la grenouille" !

Tout le monde n'est pas chaîne de distribution et ne peut se payer le luxe d'acheter à prix cassés, en payant à 90 jours (voir plus) et en menaçant de ne pas vendre votre marque si vous n'acceptez pas ces conditions.
Alors, parler d'un ratio entre 1,8 à 2 entre le prix sorti d'usine et le prix final (dont TVA) n'est objectivement pas farfelu, loin de là.
Et puis, trouvez des hypers qui vont donner du matériel en rab, seront compétents et pas avares de bons conseils, voir de cadeaux.

Maintenant, je comprends que lisant ton post au premier degré, des clients potentiels pensent que les revendeurs s'engraissent sur leur dos et que ces mêmes revendeurs puissent penser que cela ne leur fait pas de la pub ! Loin de là ! De quoi susciter des ambiguités !!!

De là à faire planer l'illusion qu'on pourrait vendre des kayak au "cul du camion" ou en sortie d'usine, il a mensonge par omission ou ignorance des règles comptables.
Ce ne sont pas les kayakistes qui font des centaines de bornes pour acheter un bateau qui diront que cela ne coûte rien ni, en temps, ni en argent (surtout au prix du carbu mais là, c'est quelques peu le silence ! ).

Alors le kayak à moitié prix, je compte pas dessus ; pas demain la veille ...
à + et amicalement à tous.

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 8:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 06, 2007 5:11 pm
Messages: 197
Localisation: SAINT CAST
Non un coef de 1,8 a 2 est le minimum pour qu'un commerçant vit attention souvent on prend le prix ht on multiplie par un coef de 2 et on trouve le prix de vente ttc donc si tu veux la vrai marge il faut enlever la tva. au début ou je travaillais en usine pour calculer le prix de vente du revendeur on multipliais par 2 pour trouver le prix de vente du revendeur 30 ans apres le coef était passer a 3,2 et les revendeurs demandaient plus (en tant que fabricant notre marge était de 20%) heureusement ce n'était pas des kayaks

_________________
Zoar sport angler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Calculs de prix de kayak.
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 8:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
André a écrit:
Non un coef de 1,8 a 2 est le minimum pour qu'un commerçant vit attention souvent on prend le prix ht on multiplie par un coef de 2 et on trouve le prix de vente ttc donc si tu veux la vrai marge il faut enlever la tva. au début ou je travaillais en usine pour calculer le prix de vente du revendeur on multipliais par 2 pour trouver le prix de vente du revendeur 30 ans apres le coef était passer a 3,2 et les revendeurs demandaient plus (en tant que fabricant notre marge était de 20%) heureusement ce n'était pas des kayaks


Tout à fait d'accord ! La marge réelle implique le retrait de la TVA de 19,6 % sur le prix final à savoir celui d'usine multiplié par le ratio, ce qui donne une marge (avant tous frais) d'environ 1,6 ! Si les kayak étaient vendus (légalement) à la sortie d'usine, ils ne seraient pas à moitié prix mais à moitié prix du prix final (revendeur) mais avec + 19,6 de TVA soit un ratio de # 1,2 déjà ! Le revendeur paie (donc le client) la TVA sur le prix d'usine + les frais + sa marge : On revient de fait à 1,6 !!!!

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 9:39 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 06, 2007 5:11 pm
Messages: 197
Localisation: SAINT CAST
A une époque on avait fait le calcul pour vendre en directe sans passer par les revendeurs et on s'était aperçu qu'avec les investissements qu'ils fallaient on aurait été obligé de vendre plus cher qu'un revendeur d'ailleurs compare les prix des fabricants de kayak qui vendent en direct avec ceux qui passent par des revendeurs tu ne verras pas de différence de prix au moment de l'achat ou s'il y en a le plus cher ne sera peut etre pas le détaillant. Autres choses concernant un achat passer directement chez le fabricant au lieu de passer par le revendeur ne vous fera pas obtenir un prix moins élevé vous le paierez peut etre meme plus cher, le fabricant a des engagements de prix par rapport a ces revendeurs et ne peut pas faire des remises par contre le revendeur peut toujours faire des remises ou des cadeaux (pagaie)

_________________
Zoar sport angler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Prix des kayak
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 10:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
Peut-être pas aussi ou plus cher mais, sauf à faire des promos à la sortie d'usine (en période creuse par exemple) cela se vaut à peu de choses près sauf achat en série genre 10 d'un coup ! Il faut compter le coût d'envoi qui sera proportionnellement + cher pour un seul bateau ou plusieurs au même destinataire.
Cela dépend du fabricant ! Il y a aussi ceux qui jouent sur les délais de fabrication (demandez aux acheteurs en direct de chez Valley ! ).

Pour l'anecdote : j'ai vu à D4 un Zoar-Necky non livré au même prix qu'à KWA par internet (livré, lui ! ). Le gag est que le même bateau était certifié via KWA et non-immatriculé chez D4 (marqué "immatriculable" sic ! ??? ) donc sans doute arrivant direct de Tchéquie où on ne doit pas s'ennuyer avec la réglementation française. Second gag : une chef de rayon s'est vivement alarmée, illico, car j'ouvrais une trappe pour voir si le bateau était moussé (stocké verticalement, je ne pouvais pas voir par le cockpit). En fait, il était moussé ! Après explication, elle m'a dit ne pas savoir, que le responsable rayon revenait le lendemain, etc. etc. Bref, bravo la compétence ! (style sécu ! ).
Alors, ce genre de discount ..... Hum !!!

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 10:37 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
... hep, les gars !! votre discussion est très intéressante
mais il faut revenir au sujet initiale qui est le TEMPO de chez RTM.

merci de votre compréhension.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 5:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 17, 2007 8:17 am
Messages: 1920
Localisation: hendaye
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
c'est fou comme un petit calcule (de ma part) peut faire parler :lol: .
mais ce n'etait qu'un calcule en réve c'est tout :wink:

_________________
plus de kayak pour l'instant
lieu de peche.hendaye sa plage et sa corniche..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Prix des kayak
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 8:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
Bertrand a écrit:
... hep, les gars !! votre discussion est très intéressante
mais il faut revenir au sujet initiale qui est le TEMPO de chez RTM.
merci de votre compréhension.


Exact Bertrand !
Mais c'est un sujet interessant qui est si peu abordé qu'on a "débordé" ; le prix des bateaux et du matos n'est pas un mince problème qui mériterait sans doute un fil à part entière d'autant que c'est de notre pognon qu'on cause et que chacun ne dispose pas d'une fortune à mettre dans un kayak !
J'aimerais bien qu'ils soient moitié prix !
Allez, si on continue cette discussion, on mettra cela dans le bistrot !
V'là l'adresse :arrow: ici !

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 6:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 8:17 pm
Messages: 20
Localisation: Dz
Bonjour les kayakmen !
Je suis nouveau sur le forum pek (my name is pad sur pab...)
J'ai un Océan Quatro pêche RTM depuis 2 ans. Je l'ai pris pour sa polyvalence : balades en famille, pêche...
En fait je l'utilise surtout pour la pêche... en solo en rajoutant un dossier hi-confort au milieu. Donc, j'en ch.e dès que le vent souffle ! Avec 10 N de vent dans le nez je mets 2 fois + de temps à atteindre un point que sans vent.
Une fois, j'avais 12 à 15 N dans le nez + du ressac, j'ai du piquer sur la côte (heureusement marée basse) et remorquer le kayak sur le charriot pour arriver sous les falaises et reprendre la mer pour rentrer au port abrité du vent. Donc c'était limite au niveau sécurité.
Je me penche en ce moment sur la question de l'achat d'un SOT mono. J'ai d'abord flashé sur le disco RTM qui me semblait rapide et léger, puis je suis tombé sur le Hobie Mirage Revolution qui paraît bluffant d'après les commentaires des PEKistes... Mais le prix est absolument prohibitif pour l'instant (situation de monopole du distributeur ?) 2500 € le pédalo, ça fait cher !
Et puis là, je me dis que le Tempo est quand même super : grande trappe avant, bonne stabilité, bonne glisse, rapide, léger... Bref, que des avantages.
Par rapport au Quatro, j'imagine que c'est autre chose.
Est-ce que les "Temponautes" peuvent me renseigner :
- Est-ce qu'avec 10 N de vent dans le nez, on avance quand même avec le Tempo ? (sans trop en ch.er...)
- Est-ce qu'on accès à la trappe avant une fois sur l'eau ? (ou alors est-ce qu'on désale aussitôt ?)
- Quels sont les accessoires que vous jugez indispensables à bord ? (hormis sondeur et GPS dont je ne me sers pas)
- Quel est le meilleur emplacement pour un porte-canne orientable ? (type SCOTTY)
Merci pour vos réponses !

_________________
RTM Tempo
Douarnenez


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 6:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 28, 2007 3:45 pm
Messages: 1719
Localisation: Penn ar Bed
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
- Est-ce qu'avec 10 N de vent dans le nez, on avance quand même avec le Tempo ? (sans trop en ch.er...)

Oui, le Tempo est un bon bateau
- Est-ce qu'on accès à la trappe avant une fois sur l'eau ? (ou alors est-ce qu'on désale aussitôt ?)

Comme sur tous les kayaks, aller mettre le nez dans la trappe avant releve de l'acrobatie.
- Quels sont les accessoires que vous jugez indispensables à bord ? (hormis sondeur et GPS dont je ne me sers pas)

Porte canne, pince à poisson, matraque, boite de leurre, truc pour mettre les poissons et tout le barda de secu

- Quel est le meilleur emplacement pour un porte-canne orientable ? (type SCOTTY)

Devant, çà c'est sur
Sur le coté si tu comptes trainer.

Je t'invite a jeter un œil sur ce très beau tableau !

http://pecheenkayak.free.fr/tableaufinal.html

_________________
La fin de la trêve, c'est le début du rêve !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 7:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 8:17 pm
Messages: 20
Localisation: Dz
Merci Stillcut pour ta rapidité et tes conseils. Bien vu le tableau comparatif.
Je crois que ça me conforte dans le choix d'un Tempo.
ça risque de se concrétiser très rapidement.
Un détail qui me paraît important, c'est que d'après Domi de Loisirs 3000 Brest, on peut ranger le charriot dans la trappe avant, et ça c'est appréciable je pense.

_________________
RTM Tempo
Douarnenez


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 7:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 28, 2007 3:45 pm
Messages: 1719
Localisation: Penn ar Bed
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Pour ma part , j'vois 3 bateaux très orientés PEK.

Tempo , Prowler 13, Prowler 15

Un chariot démontable passe dans la trappe de ces 3 modèles.
Le Tempo est aussi normalement moins cher.

_________________
La fin de la trêve, c'est le début du rêve !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 7:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 8:21 pm
Messages: 1837
Localisation: PAYS DES ABERS 29N
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
On ne nous dit pas tout...

penn duke 1 :
Citation:
d'après Domi de Loisirs 3000 Brest, on peut ranger le charriot dans la trappe avant

Je vois que tu es déjà entre de bonnes mains

En fait pour compléter Stillcut si je puis me permettre :
http://pecheenkayak.free.fr/forum/viewt ... 7694#17694

Faire marcher le commerce PEK c'est bien aussi nan ? :wink:

_________________
Hobie kayak Révolution 13 - Ponté fibre Polyform SHORE LINE XL
(Ex-Bahia/Disco+/Tempo/Trident13)

I like kayaking - I love seafishing

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Jaja29)

http://lesrevoltesdesabers.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 8:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 8:17 pm
Messages: 20
Localisation: Dz
Trop tard...
J'ai acquis la bête ce soir à loisirs 3000 Quimper.
Merci quand même pour le tuyau. Mais il est peut-être déjà vendu ?

_________________
RTM Tempo
Douarnenez


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 9:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 28, 2007 3:45 pm
Messages: 1719
Localisation: Penn ar Bed
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bienvenue dans la famille PEK !

_________________
La fin de la trêve, c'est le début du rêve !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com