Petite présentation :
Caractéristiques :
Sur les bases du trident 13 :
- Long : 4,20m
- Larg. : 73,7 cm
- Poids : 32,2 Kg
- Capacité : 180 Kg
- Homologation mer
Moteur :
Moteur électrique Minn Kota 33 lbs traité mer à vitesse variable et avec système maximiser. Il est à noter que le moteur peut s’enlever et être remplacé par une dérive amovible afin de retrouver des sensations sportives.
Batterie :
Nous utilisons les batteries marines Haute capacité Minn Kota 80 AH qui nous assurent jusqu’à 9 heures d’autonomie.
Confort et maniabilité :
Une fois installé dans le siège, le torque s’avère être très confortable. Les commandes directionnelles au pied s’ajustent en fonction de la longueur de vos jambes. Les commandes marche avant/arrière et l’accélérateur sont elles très réactives et biens placées entre vos jambes.
Le large gouvernail rend le kayak très manœuvrable et permet de réduire sensiblement le rayon de rotation. Le demi tour s’effectue très facilement et ne nécessite pas beaucoup de place ce qui est très pratique en action de pêche.
Un large coffre étanche se trouve à l’avant du kayak pour les vêtements et le pique nique, tandis que l’espace arrière peut accueillir tout le matériel de pêche.
Intérêt pour la pêche :
Grâce au kayak à moteur TORQUE, nous pouvons pêcher les postes inaccessibles du bord et donc souvent fréquentés par les poissons qui y trouvent refuge.
Les vitesses élevées de ce kayak (10km/h uniquement avec le moteur) rendent les déplacements rapides et sans aucun efforts. Les commandes au pied permettent de toujours garder les mains libres pour pouvoir pêcher dans de très bonnes conditions.
La marche arrière permet de contrôler les dérives pour pouvoir toujours aborder au mieux les postes de pêche.
Il vous permet également de réaliser des approches très discrètes
La stabilité extraordinaire de ce modèle autorise la station debout ce qui peut être très confortable.
Nous avons mis une vidéo sur notre blog, si vous souhaitez la regarder :
http://pechemoderne.over-blog.com/article-le-premier-kayak-a-propulsion-electrique-le-torque-50051007.htmlHalieutiquement
Manu