Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 3:34 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2012 1:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 21, 2010 8:56 am
Messages: 4
Localisation: var
tom44 a écrit:
j'ai eu outdoors ils sont super sympa et tres commercial. J'ai envoyé la photo de la casse, la fille m'a répondu direct et fait le nécessaire pour que ca aille vite.

Par contre je n'arrive pas a avoir accès à la piece par en dessous, il faudrait virer le bac a batterie noir, vous savez si ça peut se faire, sinon je vois pas comment faire?


Il va falloir que tu changes toute la plaque éléctronique qui commande le moteur.
Le potard est soudé et moulé sur la plaque.
Tu y auras acces par la trappe à batterie qu'il faut sortir avant.

Pour la sortir faire levier sur les bord avec 2 ou 3 petits tournevis et forcer un peu.
à remettre ca va tout seul par contre


J'ai recu mon torque il y a 1 mois et demi et j'ai fait 3 sorties avec.

Hélas le variateur du moteur à un probleme et le SAV me l'a envoyé au bout d'une semaine 1/2 .
Ce kayak est vraiment plaisant en naviguation.

Je vais faire une sortie peche ce week end avec un moteur qui devrait enfin fonctionner correctement j'espere ...
j'ai installé un sondeur gps que je suis curieux de voir fonctionner.
Pour le chariot j'ai decider de m'en faire un avec des tubes de 20 mm qui viennent se positionner dans les trous auto videur de l'assise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2012 4:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 16, 2012 6:43 am
Messages: 176
Localisation: vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bonjour, pour le chariot, tu as raison , il faut le faire façon hobie avec les tubes qui entrent dans les trous auto videurs ,les roues assez grandes pour passer dans le sable et qu'elles dépassent sur le côté du torque pour la stabilitée il sera alors tres facile a tirer, reste le probleme de revenir sur la plage et de le tirer sur le sable mouillé le porte sonde fait charrue, je retire le moteur avant d'accoster ca me parait la meilleure solution.. J'ai pensé fixer le chariot en permanence dessus pour rentrer facile mais cela risque de gener en navigation sans compter les risques de rester accroché aprés un bouchot ou un filet. pourquoi n'est-il pas équipé de roues permanentes comme les annexes ? équipé de la sorte , terminé les galéres pour sortir de l'eau ! qui a une méthode simple et sûre pour sortir le torque de l'eau rapidement dans les vagues ? par avance merci,

_________________
native watercraft propel mariner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Mer Aoû 01, 2012 9:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Déc 30, 2011 12:14 pm
Messages: 74
Localisation: est-Var 83
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour,

Retour d'expérience sur le Torque version allégée; c'est à dire; sans moteur ni batterie.
Et avec une très bonne pagaie. Sélect xtr en taille de pale de 720 cm².

Le bateau est très réactif, sur lac une inertie très présente sur un simple coup de pagaie,
une glisse superbe pour un SOT, safran relevé il n'y à aucun élément parasite qui vienne à la contrer,
je me place en pêche dans des endroits très précis, immerge un plomb poire de 1 Kg qui suffit à vent moyen de m'immobiliser, un petit sandow de 20 cm amortit les rafales et me maintient sur zone sans faire bouger le lest; la discrétion me permet de voir des poissons à 1 mètre qui ne sont absolument pas perturbés par ma présence; pagaie perpendiculaire au yak.

Je prends un plaisir de pêche et un plaisir d'observation; cet après-midi 3 belles carpes évoluaient dans l'endroit ou je retrouve 3 black bass déjà capturés-et relachés,ils font 31 cm et ne sont pas avares des chandelles !!!!!

La présence du yak ne semble pas perturber les poissons, c'est MAGIQUE ! J'adorre !

_________________
Torque , Sélect xtr 720 , Les fesses sur l'eau je prends du Gros plaisir à observer ce supermonde aquatique à portée d'yeux polarisés ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Dim Aoû 19, 2012 11:56 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 8:28 am
Messages: 32
Localisation: paris
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
bonjour,

c'est possible de boucher les 2 trous auto videur a l avant et a l arrière car il y a beaucoup d'eau qui rentre je trouve .


merci

_________________
Pense bien tout ira bien
MM 770


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Dim Aoû 19, 2012 2:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 27, 2008 9:28 pm
Messages: 152
Localisation: nimes peche ds le 30/34/13
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
mickael770 a écrit:
bonjour,

c'est possible de boucher les 2 trous auto videur a l avant et a l arrière car il y a beaucoup d'eau qui rentre je trouve .


merci


tant qu'il n'y pas de clapots et que l'eau ne s'accumule pas oui c'est possible, il faut juste prévoir les bouchons prévus pour!!!! :wink:

_________________
Team Ocean Kayak Team pafex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Dim Aoû 19, 2012 10:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Déc 30, 2011 12:14 pm
Messages: 74
Localisation: est-Var 83
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Boucher les 2 trous auto-videur avant semble le plus important car ils sont plus bas sur l'eau de 2 cm par rapport aux arrières. Mon fournisseur m'à livré des bouchons venturi de la marque, au seul diamètre livrable en europe qui n'est pas le bon ...... venturi est équipé d'une membrane qui fait que lorsque tu avances, l'eau contenu dans le bateau est aspiré vers le bas et du fait de la membrane qui assure l'étanchéité,le système ne fait que d'extraire l'eau sans la laisser remonter .....Suis-je clair ? :shock:

Bon je vais les modifier afin de diminuer leur diamètre et pouvoir les insérer dans ces trous auto-videurs, car ils n'y passent pas ! ( ATTENTION, LES TROUS AUTO-VIDEURS SONT DES ENDROITS OU DE PAR LE PROCEDE IL Y A PEU DE MATIERE; NE SURTOUT PAS LES ALESER ! )

Ceci dit ce kayak prenant de bonnes vagues ou déferlantes de face en mer, l'eau est bien vite évacuée et me pose pas de problème type baignoire ...

On se tient au jus, .....
fil

_________________
Torque , Sélect xtr 720 , Les fesses sur l'eau je prends du Gros plaisir à observer ce supermonde aquatique à portée d'yeux polarisés ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Ven Nov 16, 2012 9:09 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Nov 07, 2012 8:16 pm
Messages: 8
Localisation: Lozere
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonsoir ,
En lisant des messages sur le dessallage et maintenant sur le Torque , je me pose alors la question suivante:
Lors d'un dessallage avec un torque équipé de sa batterie ( on va dire par exemple une 80 Ah), est ce qu'il est aisé de le retourner et pouvoir ainsi y remonter dessus ou alors le poids de la batterie pose-t'il des petits problemes qui peuvent alors nuirent à la securité de l'utilisateur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Dim Nov 18, 2012 5:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 07, 2011 6:13 am
Messages: 407
Localisation: Ajaccio
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Non pas plus de risque qu'avec un autre. Honnêtement déjà pour retourner un Torque lorsqu'il y a la batterie, il faut en vouloir. J'arrivais à tenir debout sans aucune difficulté et à donner des coups de ligne; même si a ce moment là je me sentais moins à l'aise (c'était juste pour voir, où je pouvais aller)
Une chose qui à mon avis est importante, c'est plutôt de ne pas avoir un pont trop encombré. Ceci est valable au moment du dessalage, comme à la remonté d'un très gros poisson.

_________________
K'Pech de Patrice Kayak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Dim Nov 18, 2012 1:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 662
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Fiumara a écrit:
Non pas plus de risque qu'avec un autre. Honnêtement déjà pour retourner un Torque lorsqu'il y a la batterie, il faut en vouloir. J'arrivais à tenir debout sans aucune difficulté et à donner des coups de ligne; même si a ce moment là je me sentais moins à l'aise (c'était juste pour voir, où je pouvais aller)
Une chose qui à mon avis est importante, c'est plutôt de ne pas avoir un pont trop encombré. Ceci est valable au moment du dessalage, comme à la remonté d'un très gros poisson.


Je partage ton avis, le torque est du fait du poids de batterie au "fond" du bateau plus stable (peut être même que mon KL que j'adore).. en Normandie, le "très gros poisson", un bar de plus de 3kg.. reste pas commun (1 seul en 2012).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Dim Nov 18, 2012 3:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2009 3:31 pm
Messages: 591
Localisation: Seine et Marne
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Cantor a écrit:
en Normandie, le "très gros poisson", un bar de plus de 3kg.. reste pas commun (1 seul en 2012).
? C'est pas moins commun en Normandie qu'ailleurs :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Lun Nov 19, 2012 2:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Déc 30, 2011 12:14 pm
Messages: 74
Localisation: est-Var 83
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Yanick a écrit:
Lors d'un dessallage avec un torque équipé de sa batterie ( on va dire par exemple une 80 Ah), est ce qu'il est aisé de le retourner et pouvoir ainsi y remonter dessus ou alors le poids de la batterie pose-t'il des petits problemes qui peuvent alors nuirent à la securité de l'utilisateur?


Pas de problème à le retourner vite fait, mais j'ai triché, ... j'avais pieds!
Par contre le volume d'un petit capuchon de bouteille d'acide est sorti par l'évent, depuis en sortie je mets un bouchon caoutchouc. A retirer lors de la charge car il faut que des gaz puissent sortir, c'est impératif.

_________________
Torque , Sélect xtr 720 , Les fesses sur l'eau je prends du Gros plaisir à observer ce supermonde aquatique à portée d'yeux polarisés ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Lun Nov 19, 2012 3:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 18, 2009 11:01 am
Messages: 1014
Localisation: cherbourg
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
il se degage presqu'autant de gaz lors de la décharge de la batterie que pendant la charge...pour ce qui est des batt au plomb...donc ne jamais boucher l'event...plus la decharge est rapide et plus que c'a bulle

_________________
Tempo , sea rover (Point 65N ) et shoreline XL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Sam Déc 15, 2012 2:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Oct 01, 2012 10:26 am
Messages: 49
Localisation: Finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Salut a tous. J ai actuellement un abaco j apprecie tout particulierement sa rapidité et sa stabilité. Malgré tout le torque m interesse beaucoup je voudrai savoir si des pekeux utilisent le torque dans la rade de brest et de connaitre leur avis sur ce beau kayak. Je trouve tres interessant le fait d avoir les mains libres de ne pas sans cesse devoir reposer la pagaie reprendre la canne... Merci d avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Dim Déc 16, 2012 5:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 662
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Matthieu29 a écrit:
Salut a tous. J ai actuellement un abaco j apprecie tout particulierement sa rapidité et sa stabilité. Malgré tout le torque m interesse beaucoup je voudrai savoir si des pekeux utilisent le torque dans la rade de brest et de connaitre leur avis sur ce beau kayak. Je trouve tres interessant le fait d avoir les mains libres de ne pas sans cesse devoir reposer la pagaie reprendre la canne... Merci d avance

J'ai fait toute l'année avec le Torque.. c'est un bateau génial pour la pêche (mains libres), il a bien sûr des inconvénients, notamment le fait que la batterie occupe une bonne partie disponible et le poids ajouté de la batterie pour le pagayage, tu prends vite l'habitude du moteur électrique quand tu souhaites rester sur un post dans le courant.. etc etc.. il est aussi super manoeuvrant avec les gouvernes au pieds (tu peux "éplucher" ton poisson en rentrant au port).

T'as une autonomie de 4 heures avec une batterie de 80 ampères.. beaucoup plus si tu fais comme moi de longues dérives. Pour le côté sportif, t'es pas obligé d'installer le moteur (t'as une dérive de remplacement) et embarquer la batterie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Jeu Déc 27, 2012 1:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 22, 2010 10:34 am
Messages: 337
Localisation: saint vigor le grand
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
C vrai que le petit moteur pour rentrer au port pendant que tu epluches le poisson c sympa avec les mouettes derrieres a voir dans le futur si je franchirais le cap pour l'instant c la pagaie^^.

_________________
Abaco Rotomod gris storm


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com