Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 1:23 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Torque
MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 2:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Ton avis est tout à fait respectable Yves.

Seulement là, en participant comme tu le fais, tu ne fais pas avancer la discussion car tu t'exprimes sur la motorisation du kayak de manière générale.
Ici on parle du Torque de manière particulière. On essaie d'imaginer ses défauts et ses qualités (d'ailleurs on préférerait les connaître plus que les imaginer :roll: ).

On ne statue pas sur le "pour" ou "contre" le kayak avec moteur. Mais on donne son avis le kayak motorisé appelé Torque. Est-ce un bon choix ou non?

Essayons de nous en tenir à la critique de CE kayak...

Pour la discussion qui oppose les "pour" et les "contre" le kayak motorisé, il doit déjà exister un poste dédié.

_________________
SHADMANIAK et slug addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Torque
MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 3:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 860
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Max , je ne donne pas un avis contre ; perso , chacun fait ce qu'il veux en fonction de ses goûts et ses envies et tout est respectable .
Je ne porte pas d'avis sur les qualités nautiques de ce bateau , mais sur son poids , j'ai pratiqué la yole pendant des années et le cauchemard était la mise et surtout la sortie de l'eau et je dis que 50 kg (kayak+moteur +baterrie + equipement) départ de plage c'est une galère sans compter le tirant d'eau et l'encombrement.
Et comme tu l'as si bien fait remarquer 2000 euros pour essayer c'est pas donné! :wink:

_________________
Kayak bois Shesapeak ,gonflables : Gumotex Solar 410 et Seawave


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 4:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Tu vois je préfère quand tu fais une critique sur un critère précis de ce kayak.
Lorsque tu évoques le sur-poids, là tu es dans le sujet précis du Torque. :wink:

C'est vrai cette question du poids est importante car il faut trainer tout cela jusqu'à l'eau. Et bien sûr il faut penser au retour avec la fatigue de la sortie.

C'est l'une des raisons qui me fait préférer le système Ultralight Torqeedo qui est nettement plus léger ( moins de 8 kg). Et en plus il est beaucoup plus pratique et flexible.

_________________
SHADMANIAK et slug addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 7:03 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
C'est clair que le tirant d'eau risque de poser un reel problème que océan kayak ne se semble pas trop se soucier... Enfin on verra bien la mise a l'eau un peu tendu ou le premier champ de sargasse...

Le poids supplementaire est aussi un autre point un peu embettant. Sur du sol dure, pas de grosse différence mais sur sable sec ou des galets... il n'y aura plus qu'a faire 2 tour...

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 10:22 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 24, 2010 6:43 pm
Messages: 50
Localisation: falaise
merci pour vos avis sympa les gars pour tout vous dire j ai arreter la peche du bar au lancer en bateaux il i a 6 ans que jai pratiquer une dizaine d annees et la depuis 1 bon mois on va dire j ai cracker devant seasons une emission sur la peche en kayak en mer c est clair que je vais investir incessament sous peu au depart jsuis jamais monter dans un kayak je m imagine pas comment ca reagi au courant je sais que ou je vais aller il n i apas besoin d aller bien loin pour taper les bars mais ce n est pas non plus des endroits abritees comme jai pu le voir sur la video cest pour ca que l iee du moteur c est plus pour me securiser on va dire sinon au depart j etais parti sur un k largo luxe a 1000 euros complet avec chariot et siege et un hobie revolution a 2500euros donc quand jsuis tomber sur le torque a 2000 euros enfin pas evident tout ca le mieux serait d essayer tu a raison aplus

_________________
hobie revolution dune


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 11:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Dernier conseil si je peux me permettre: quelque soit le kayak que tu achèteras, essaye de l'acheter chez un revendeur près de chez toi. On ne sait jamais, en cas de soucis...

_________________
SHADMANIAK et slug addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 4:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1249
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
reivilodu14 a écrit:
merci pour vos avis sympa les gars pour tout vous dire j ai arreter la peche du bar au lancer en bateaux il i a 6 ans que jai pratiquer une dizaine d annees et la depuis 1 bon mois on va dire j ai cracker devant seasons une emission sur la peche en kayak en mer c est clair que je vais investir incessament sous peu au depart jsuis jamais monter dans un kayak je m imagine pas comment ca reagi au courant je sais que ou je vais aller il n i apas besoin d aller bien loin pour taper les bars mais ce n est pas non plus des endroits abritees comme jai pu le voir sur la video cest pour ca que l iee du moteur c est plus pour me securiser on va dire sinon au depart j etais parti sur un k largo luxe a 1000 euros complet avec chariot et siege et un hobie revolution a 2500euros donc quand jsuis tomber sur le torque a 2000 euros enfin pas evident tout ca le mieux serait d essayer tu a raison aplus


a moins d'être très âgé prend ton temps pour aborder la peche/kayak
un kayak d'occase pour te débourrer te permettra de te faire une vraie idée de ce que c'est
avec ce kayak tu participes à des rencontres pekeux
elles te permettront d'affiner tes options et d'essayer ou voir de visu les différents modéles en situation
le choix deviendra evident
Klargo hobie ou torque ne repondent pas aux mêmes attentes

_________________
mirage adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 4:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 24, 2010 6:43 pm
Messages: 50
Localisation: falaise
merci a tous pour vos avis et conseils car des menbres pecheurs sympa de mon coin m on raffraichit la memoire jeter un coup d oeil dans le forum presentation d un gars du 14 j aimerais vos avis a vous aussi aplus olivier

_________________
hobie revolution dune


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 7:53 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 02, 2009 8:04 pm
Messages: 117
Localisation: frontignan (34)
j'ai eu l'occasion d'essayer le torque
pour les purriste ça n'a plus rien à voir avec le kayak c'est vraiment pour la pêche, si on veut faire du kayak on enleve le moteur tout simplement
hormis le phenomene de fatigue le torque se revele interessent pour les pêche en cours d'eau
le moteur te permet de controler ta derrive
je m'explique tu te met a contre courant et tu regle le moteur de façon a remonetr lentement le courant ce qui te permet de longer la berge, cela est tres interessant pour la pêche en riviere
en plan d'eau ou en mer il n'y a que le phenomene de fatigue on fait aussi bien avec un kayak traditionnel
le choix reste lié a l'utilisation du kayak

_________________
guide de pêche dans l'herault
http://pechemediterranee.com
http://pechemed.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 8:48 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:31 am
Messages: 2
Localisation: lyon
Le TORQUE sera presenté à Nantes et pourra être essayé .
Je reprends la suite chez Ocean Kayak pour toute les questions techniques .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 12:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 27, 2008 9:28 pm
Messages: 152
Localisation: nimes peche ds le 30/34/13
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
moi je dois l'éssayer tres prochainement, je vous donnerais mes impressions!
pour ce qui est du poids (batterie+ moteur), je comprends que cela pose probleme pour ceux qui doivent porter leur kayak sur les plages qui sont plus ou moins longues en fonction de l'action des marées, mais habitant le sud nous n'avons pas ce probleme et les mises a l'eau (port) sont nombreuses!
je compte également l'utiliser en etangs salins (peu de fond avec une moyenne de 60 cm) et là se trouve mon interrogation sachant qu'il n'y a pas de mises a l'eau "tip top" et beaucoup de caillases sur les cotés des etangs.
je pense dans ces cas la installer mon moteur un peu plus loin(rapport a la profondeur d'un metre max qui me permettra de descendre du kayak et finir d'installer le moteur).
mais également, de tout simplement retirer le moteur, le remplacer par une piece plastique (fournie)qui reprend la forme exacte du moteur et pecher uniquement a la force des bras comme je le fais actuellement.

un point positif qui ne semble pas etre souligné par rapport a d'autres marques c'est qu'on a les deux mains réellement libres en action de peche ...

je vais l'éssayer dans toutes les configurations afin d'etre le + objectif possible, ce kayak étant un coup de coeur pour moi ! :D

ya plus qu'a trouver un creneau pour l'essayer...

_________________
Team Ocean Kayak Team pafex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 2:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
gil le viking a écrit:
un point positif qui ne semble pas etre souligné par rapport a d'autres marques c'est qu'on a les deux mains réellement libres en action de peche ...


Dans ce cas il faut que tu compares le Torque à d'autres kayaks motorisés.
Et si tu le fais alors l'avantage du Torque n'existe pas car la plupart des kayaks motorisés d'origine permettent de pêcher les mains libres (native watercraft et les autres que j'oublie...).

Mais donne-nous tes impressions lors de tes essais.

_________________
SHADMANIAK et slug addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 2:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
OK69 a écrit:
Le TORQUE sera presenté à Nantes et pourra être essayé .
Je reprends la suite chez Ocean Kayak pour toute les questions techniques .


Tu pourrais pas nous faire une petite revue/présentation technique sur ce kayak?
Je ne demande pas une page de pub mais un complément d'information serait apprécié...

_________________
SHADMANIAK et slug addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 2:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
pechemed a écrit:
j'ai eu l'occasion d'essayer le torque
pour les purriste ça n'a plus rien à voir avec le kayak c'est vraiment pour la pêche, si on veut faire du kayak on enleve le moteur tout simplement
hormis le phenomene de fatigue le torque se revele interessent pour les pêche en cours d'eau
le moteur te permet de controler ta derrive
je m'explique tu te met a contre courant et tu regle le moteur de façon a remonetr lentement le courant ce qui te permet de longer la berge, cela est tres interessant pour la pêche en riviere
en plan d'eau ou en mer il n'y a que le phenomene de fatigue on fait aussi bien avec un kayak traditionnel
le choix reste lié a l'utilisation du kayak


Ca c'est interressant pechemed :wink: , pourrais tu développer, notemment la manip du bloc moteur une fois sur l'eau, je pense qu'en eau douce, c'est jouable, mais en mer avec la houle ?


:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 3:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 02, 2009 8:04 pm
Messages: 117
Localisation: frontignan (34)
j'ai du mal a juger, nous en méditerranée quant on a des vagues de 50 cm on sort pas lol
:mrgreen:
je n'ai aucun recul je n'ai fait qu'essayer le torque
demain j'ai une autre apres midi d'essaie avec le torque si vous avez des questions precises faite les moi passer, je vous donnerais reponse si je peut demain soir

_________________
guide de pêche dans l'herault
http://pechemediterranee.com
http://pechemed.free.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com