Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 6:00 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 4:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 02, 2009 8:04 pm
Messages: 117
Localisation: frontignan (34)
pour ma aprt lorsque je sort en kayak (torque), je pose le moteur electrique branché a plat dans le coffre et je part a la pagaie histoire de faire un peu de sport et de garder les joies du kayak
arrivé sur le lieu de pêche j'enclenche le moteur et la je profite de l'avantage du torque pêcher les main libre en se dirigean avec les pieds a contre vents et courrant
pour rentrer je vois si je suis presser fatiguer ou en pleine forme dans ce cas la je garde ou pas le moteur
un kayak a pedale, a moteur ou a pagaie n'est que ce que le pêcheur veux en faire
je garde l'esprit kayak mais je profite de latechnologie en matiere de pêche et croyez moi c'est bien appreciable

_________________
guide de pêche dans l'herault
http://pechemediterranee.com
http://pechemed.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 7:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Mcgry je pense que tu te trompes si tu envisages le Torque ou toute autre motorisation électrique comme un moyen de déplacement principal ou une aide majeure pour remonter des courants puissants que tu n'oses pas affronter en kayak traditionnel.

Je crois qu'il faut avant tout concevoir ces motorisations comme des aides au contrôle des dérives pour ...PÉCHER!

Pour moi la motorisation électrique ne doit être envisagée uniquement en tant qu'aide à la pêche, surtout sur la zone que nous pratiquons qui peut se montrer assez mauvaise si on la sous estime.
La motorisation permettrait de stationner plus longtemps sur les zones à exploiter, de limiter les dérives rapides, de pouvoir éventuellement faire du sur-place: voilà le véritable gain pour celui qui souhaite se concentrer sur la pêche.

Mais Gil a raison, il faut l'essayer pour se faire véritablement un avis.

_________________
SHADMANIAK et slug addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 7:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 27, 2010 9:55 pm
Messages: 332
Localisation: fecamp
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
fontenelles a écrit:
Mcgry je pense que tu te trompes si tu envisages le Torque ou toute autre motorisation électrique comme un moyen de déplacement principal ou une aide majeure pour remonter des courants puissants que tu n'oses pas affronter en kayak traditionnel.

Je crois qu'il faut avant tout concevoir ces motorisations comme des aides au contrôle des dérives pour ...PÉCHER!

Pour moi la motorisation électrique ne doit être envisagée uniquement en tant qu'aide à la pêche, surtout sur la zone que nous pratiquons qui peut se montrer assez mauvaise si on la sous estime.
La motorisation permettrait de stationner plus longtemps sur les zones à exploiter, de limiter les dérives rapides, de pouvoir éventuellement faire du sur-place: voilà le véritable gain pour celui qui souhaite se concentrer sur la pêche.

Mais Gil a raison, il faut l'essayer pour se faire véritablement un avis.

Ah ba sa doit-être moi qui s'exprime mal...
Ce que tu viens de citer fontenelle, c'est exactement ce que j'essaye de dire depuis le début de ma critique sur ce kayak!!!!!
Non d'abord c'est vous qui comprenez mal!!! lol :twisted:
C'est pour cela que dans mes post je cite une aide à remonter les courants, non un déplacement principale.
Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit les jeunes. :roll:

mcgry a écrit:
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire qu'elle vitesse peut atteindre le torque avec la pagaie?
Il est intéressant d'un point de vue PEK, le moteur est quand même utile pour avoir les mains libres.
Il a autant son utilité qu'un hobie avec mirage drive (sans comparaison des moyens de propulsion mais de l'utilité d'avoir les mains libres)... et un peu moins cher donc peut-être plus abordable pour certain (comme moi).
Niveau sécu, je trouve que sa donne un plus. Si on se retrouve à contre courant et que l'on est fatigué, sa dépatouille quand même bien. De plus il peut remorquer avec son moteur sans être fatigué et galérer.
Ce que je regretterais dessus, c'est de ne pas pouvoir changer le moteur avec la dérive sur l'eau.
Moi qui aime me fatiguer, je trouve sa dommage.
Je ne sais si le fais de pagayer en laissant le moteur installer poserais problème?

Je trouve vraiment qu'il a du potentiel ce kayak (et d'la gueule).
Peut-être un prochain investissement... :roll:

En tout cas, je vois que ce kayak suscite l'émotion chez certain PEKEUX. Les critiques sont intéressantes du point de vue de chacun.

gil le viking a écrit:
la sécurité doit etre toujours une priorité en kayak, je pense que tout le monde en est conscient, par contre, commencer avec un torque sans avoir au préalable avoir fait ses armes et son endurance avec une bonne paire de pagaie, me semble etre une erreur.
de plus avec n'importe quel matos, il est bon de ne pas se lancer sur l'eau avec des conditions "bastons" ceci afin de mieux apprehender son kayak et son "état de forme".perso je vais faire mes premiers éssais mer ce week end, jusqu'a maintenant je ne l'ai testé qu'en étang salin (pour la prise en main, l'organisation du matos sur le pont, l'événtuallité du changement du moteur par la partie en plastique (et qui permet de combler l'orifice prévu du moteur, etc....)
sinon pour répondre a ta question mcgry, la vitesse annoncée est de 10 kms/h (données constructeur) mais tout dépend de ton poids et du chargement que tu trimballes, le mieux serait d'avoir un gps et de faire ses propres constatations sur le terrain en mer calme mais également agitée et/ou grosse houle!
pour en revenir sur le stockage de la partie a installer a la place du moteur, au debut, je l'avais mise dans la trappe avant et cela se passe tres bien en condition calme pour aller la chercher par contre je te conseillerais quand meme de l'avoir a l'arriere dans un soucis d'accessibilitée au cas ou la mer forcirait!
cette piece est flottante et munie d'une poignée pour l'assuré et la positionner dans l'emplacement prévu, l'acces au pont arriere est beaucoup plus facile que l'avant et perso cela me prends 30 secondes a 1 minute max pour intervertir les deux pieces.

Image

laisser le systeme du moteur en place n'est pas dommageable mais comme le dit guillaume la trainée doit etre plus importante (encore que je n'ai pas vu de grosse grosse difference)

le mieux est d'aller l'éssayer chez un revendeur et de faire tes propres constatations sur le terrain, ca vaudra tous les arguments des uns et les préjugés des autres!
;)

Tu arrives à intervertir les deux sur l'eau?
La sa m'interrresse. Ce n'est pas trop instable pour changer les deux pièces?

_________________
Image Image


Dernière édition par mcgry le Jeu Juin 10, 2010 7:52 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 7:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
On s'est peut-être emmêlé les ficelles. Quoi qu'il en soit un essai s'impose. :wink:

_________________
SHADMANIAK et slug addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 7:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 27, 2010 9:55 pm
Messages: 332
Localisation: fecamp
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
En effet parce que mon premier post n'étais pas du tout dédié à ce que vous disiez. Loin de la, j'aime ma pagaie et je compte bien la garder. Mais une aide, notamment et surtout pour la PEK, sa ne se refuse pas. Sa donne un certain confort que je pense, pourrais être très appréciable pour le PEKEUX.
Comme le dit fontennelle, un essais s'impose. Je ne sais pas si dans 76, il y a des magasins ou ils vendent des ocean kayak et ou ils les font tester? D4?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 7:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Sois patient, une occasion va se présenter bientôt... :wink:

_________________
SHADMANIAK et slug addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 8:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 27, 2010 9:55 pm
Messages: 332
Localisation: fecamp
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
A bon!!!
Comment sa?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Dim Juin 13, 2010 7:31 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 27, 2010 7:48 am
Messages: 209
Localisation: périphérie de caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Il est en location chez alfos renseigne toi :wink:

_________________
Il paraît que faire l'amour prolonge la vie. Mon but? Devenir immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Lun Déc 06, 2010 6:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 27, 2008 9:28 pm
Messages: 152
Localisation: nimes peche ds le 30/34/13
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
un lien d'une sortie silure sur le rhone!

viewtopic.php?f=2&t=671&p=62464#p62464

_________________
Team Ocean Kayak Team pafex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler elite 4,5
MessagePosté: Mer Jan 12, 2011 9:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 27, 2008 9:28 pm
Messages: 152
Localisation: nimes peche ds le 30/34/13
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
pour info si vous souhaiter installer un sondeur HUMMINBIRD sur votre torque!

http://www.youtube.com/watch?v=QLDIWtCI-sc

_________________
Team Ocean Kayak Team pafex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque (nouveau)
MessagePosté: Jeu Jan 20, 2011 4:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 09, 2008 10:25 am
Messages: 1230
Localisation: Cotentin (50)
ya t'il des retours d'expérience de pêche avec ce Torque (manoeuvrable, rapidite, silencieux...)

_________________
prowler elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: autonomie du torque électrique
MessagePosté: Lun Aoû 01, 2011 7:36 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Juil 22, 2011 6:03 am
Messages: 3
Localisation: lorient
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour,

J'ai quelques difficultés à avoir une autonomie suffisante avec mon kayak torque. En effet, à deux reprises, j'ai été contraint de rentrer à la pagaie, dont hier, à plus de 2km de ma remorque, remonter le Blavet à contre courant, en fin de matinée, coeff de 90+, bonjour l'effort...
Il m'a été livrée une batterie marine étanche à décharge lente haute capacité 80AH avec un chargeur 10A Minn Kota.
Chargeur et moteur de la même marque.
Comment est-il possible que je n'aie qu'une à deux heures d'autonomie, où est la faille?
Merci de vos éclaircissements.
Guido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Lun Aoû 01, 2011 10:38 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Quelle est la puissance du moteur ?

Dans tous les cas, il faut que tu garde a l'esprit que ton moteur peut a tout instant tomber en rade. Tu doit etre capable de rentrer a la pagaie dans ce cas. Par contre, a la pagaie , enleve le moteur de son emplacement et remplace le par le bloc plastique.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Lun Aoû 01, 2011 4:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 17, 2010 12:15 pm
Messages: 507
Localisation: Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
'lut,

Dis donc, de une à deux heures, c'est quand même du simple au double...Tu tires un chalut?


Dernière édition par Grand Papy le Jeu Aoû 04, 2011 6:20 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Lun Aoû 01, 2011 9:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juil 19, 2011 8:54 pm
Messages: 13
Localisation: Nord La Rochelle
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Je suis étonné que ta batterie n'ait tenu que 2 H.
Lorsque j'ai fait l'essai, j'ai pêché de 14h à 19H, tout au moteur, la batterie était loin d'être déchargée. ( c'était une batterie marine 80A ).
Est-ce que la tienne est neuve? sa 1ère sortie? l'as-tu mise en charge avant de sortir?

_________________
Ocean Kayak Torque


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com