Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:54 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prowler Trident 13
MessagePosté: Mer Sep 29, 2010 4:48 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 30, 2010 6:19 am
Messages: 204
Localisation: calvados
sur le mien, pour cloisonner, j ai utiliser de la mousse épaisse de matela de type clic-clac, découpée ça fait super l affaire pour évité que tout ne se trimbale... :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Trident 13
MessagePosté: Mer Sep 29, 2010 6:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 8:43 am
Messages: 366
Localisation: Bzh
Ca doit pas être pas du tout, surtout que la mousse doit mieux se plier qu'un bout de plastique dur qu'il faudrait constamment raboter pour le faire rentrer.
C'est rigolo que OK n'ait pas prévu une petite cloison amovible du genre, quand on voit le nombre de propriétaires de trident qui se sentent gêné par ce grand vide...

J'aurais même préféré, pour des raisons de sécu, qu'il y ait aussi une cloison, fixe cette fois ) entre le siège et le coffre de stockage à l'arrière. Je vois pas l'intérêt d'avoir laissé accessible toute la proue à l'intérieure de la coque. A l'avant, je peux comprendre, pour ranger la canne comme la brochure publicitaire le montre ( ça doit être pratique pour ceux qui débarquent sur des plages dans les rouleaux ? ). Pour ma part, je choisi toujours de partir et d'arriver sur un endroit calme, donc, la canne est posée sur le porte canne.

_________________
a possédé :Trident 13 - Carrot 732MH + Mojo 6'9 ML
Tombé du coté obscure de la force depuis....
Toujours de Locquémeau à Paimpol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Trident 13
MessagePosté: Mer Sep 29, 2010 10:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 28, 2009 11:59 am
Messages: 312
Localisation: 29N
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut,
Le filet me parait une bonne idée,
A mon avis un morceau de plastique, si il est mal ajusté, risque sous le clapot de claquer sur le fond du kayak.
je vais bricoler ça se week-end, mais avant faut que je trouve un morceau de filet.

_________________
Zone prospectée:
-Abers Wrac'h
-Abers Benoit
-Portsall
-Rade de Brest

Image


PROWLER 15 TRIDENT JAUNE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Trident 13
MessagePosté: Ven Oct 01, 2010 2:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 20, 2010 1:40 pm
Messages: 253
Localisation: Le Relecq-Kerhuon
J'ai cette annonce qui me titille depuis quelques temps http://www.loisirs3000.fr/ocean-kayak-trident-13-3728.html. Si quelqu'un pêche avec en rade de Brest, ou mieux encore, a décidé de changer de Kayak, je serais intéressé par des retours sur son expérience.

_________________
Ô Tempo Ris, Ô Mauresques...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Trident 13
MessagePosté: Mer Oct 13, 2010 2:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 8:43 am
Messages: 366
Localisation: Bzh
Je t'ai donné mon avis sur un autre post Elorn concernant ce kayak. Je le possède et le trouve vraiment super, dans les kayaks courts mais typés pêche c'est surement un bon compromis entre un KL un peu trop typé ponton et un tempo un peu trop typé kayak. C'est certainement ce vide que viendra combler l'abaco chez RTM je pense.

Il y a de très bonnes choses sur ce kayak, et de moins bonnes :

les plus :

- léger, se met facilement sur la voiture etc...
- court donc manœuvre très bien, ne remonte pas au vent, se faufile bien entre les rochers
- Etrave bien profilée donc passe pas si mal je trouve
- aménagement vraiment bien conçu pour la pêche
- livré d'origine avec un siège super sympa
- la grande trappe centrale est carrément un plus pour pouvoir ranger la canne si tu arrives dans un passage où tu risque de te retourner
- emplacement pour sondeur, sonde et batterie
- cales pieds parfaitement réglables
- des ranges pagaies sont bien pratiques

les moins :

- court, donc file moins bien sur l'eau, surtout en cas de mer formée ( cf trident 15 )
- pas de cloison entre les différentes trappes, donc, tout circule dans la cale sauf si aménagement de filets etc...
- prix public un peu elevé
- il faut téléphoner auprès de JO pour se faire expédier le certificat de conformité, il n'est pas livré directement lors de l'achat ( pour moi en tous cas )
- l'aménagement de la grande trappe centrale demande à être mieux adaptée, sinon, ce n'est jamais qu'un grand coffre. Il faudrait pouvoir y fixer une boite de pêche avec des rangements, qui correspond pile à la taille de la trappe ( j'y ai mis mon ancienne saccoche quand je prospectais du bord, avec pas mal de leurres en réserve )

Dans l'ensemble, j'en suis super content, c'est un chouette kayak sauf pour ceux qui sont habitués aux sorties bien longues : un 15' sera plus adapté dans ce cas ( son grand frère le T15 ).

_________________
a possédé :Trident 13 - Carrot 732MH + Mojo 6'9 ML
Tombé du coté obscure de la force depuis....
Toujours de Locquémeau à Paimpol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Trident 13
MessagePosté: Mer Oct 13, 2010 7:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 20, 2010 1:40 pm
Messages: 253
Localisation: Le Relecq-Kerhuon
Merci Rem22, c'est un peu couillon cette histoire de papiers, depuis le temps, ils auraient pu réagir. C'est un détail cela dit. Je crois que je vais arrêter de poser des questions sur les kayaks, je crois que l'affaire est vaine et à moins de rencontrer d'autres kayakistes pour faire des essais par tous types de temps, je me contenterai de faire des essais chez loisir 3000 avec les modèles dispo (malheureusement, pas d'Elite et encore moins d'Ultra). Après tout j'ai déjà cette chance de pouvoir le faire, je ne vais pas me plaindre ! ;)

_________________
Ô Tempo Ris, Ô Mauresques...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Trident 13
MessagePosté: Mer Oct 13, 2010 7:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 8:43 am
Messages: 366
Localisation: Bzh
L"elite c'est normal il n'existe plus au catalogue. Quant à l'ultra c'est vraiment un chouette kayak de pêche, si j'avais plein de thunes à mettre dans un kayak de pêche je prendrais celui là, mais bon...

_________________
a possédé :Trident 13 - Carrot 732MH + Mojo 6'9 ML
Tombé du coté obscure de la force depuis....
Toujours de Locquémeau à Paimpol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Trident 13
MessagePosté: Mer Oct 13, 2010 7:59 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Rem22 a écrit:
L"elite c'est normal il n'existe plus au catalogue. Quant à l'ultra c'est vraiment un chouette kayak de pêche, si j'avais plein de thunes à mettre dans un kayak de pêche je prendrais celui là, mais bon...

ce n'est pas non plus un prix prohibitif vu l'équipement proposé par l'ultra ... attendez de voir le prix de l'Abaco.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Trident 13
MessagePosté: Mer Oct 13, 2010 8:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 2750
Localisation: PLOUHINEC ( morbihan)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Ben nan Bertrand, Patrick nous disais à l'iroise que l'abaco devrait être à peine plus cher que le KL....et je compte bien là-dessus!! :lol: On sait jamais....l'inflation... :wink:

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Running with the devil
Bilderberg...mais qu'est ce donc....
http://www.fishingvictim.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Trident 13
MessagePosté: Mer Oct 13, 2010 8:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bertrand a écrit:
Rem22 a écrit:
L"elite c'est normal il n'existe plus au catalogue. Quant à l'ultra c'est vraiment un chouette kayak de pêche, si j'avais plein de thunes à mettre dans un kayak de pêche je prendrais celui là, mais bon...

ce n'est pas non plus un prix prohibitif vu l'équipement proposé par l'ultra ...


Oui Bertrand, l'ultra est d'origine équipé de ce siège http://www.oceankayak.co.nz/accessories ... luxe-seat/ de bonne facture et confortable qui doit couter à lui tout seul une centaine d'euro et d'un gouvernail qui en vaut 300 :? si tu retires ces 2 accessoires il reste 900 euros pour le kayak et ses équipements fixes ...
OK, 1300 euros c'est une somme, on est d'accord mais pour un kayak ainsi équipé et qui n'est pas une vulgaire copie d'existant, ça mérite réflexion ...

:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Trident 13
MessagePosté: Jeu Oct 14, 2010 7:30 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 8:43 am
Messages: 366
Localisation: Bzh
Afin que j'efface tout doute...L'ultra est pour moi LE kayak de pêche, il est super bien aménagé, il n'y a pas photo par rapport à n'importe quel autre autre kayak, abaco compris.
Mais ça reste 1300€, quand on sait qu'on trouve un KL ou un T13 pour 800€ environ, c'est quand même 62% de plus !

Hé les gars, pour être un grand fan de voiture, depuis bien longtemps, c'est comme si je vous disais qu'une porsche ce n'est pas cher. Et je peux vous le démontrer, je connais bien le sujet, entre la fiabilité le prix de revente, la qualité exceptionnelle de fabrication etc. Mais ca reste plus qu'une clio lors de l'achat...et pourtant...

Bref, super kayak l'élite, mais gros budget quand même. Si ca peut vous rassurer, le jour où je change mon T13, c'est pour un ultra...à voir si RTM fait un Abaco 4.70 d'ici là.

_________________
a possédé :Trident 13 - Carrot 732MH + Mojo 6'9 ML
Tombé du coté obscure de la force depuis....
Toujours de Locquémeau à Paimpol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Trident 13
MessagePosté: Jeu Oct 14, 2010 8:05 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
dis donc Rem, t'apprends vite la pek !! :wink:
voilà mon sentiment, tu as bcp d'incertitudes et de suppositions dans tes propos sur les différents kayaks ... et pour le soit disant "abaco 4.70", merci d'en rester là pour ne pas amplifier une rumeur qui n'a pas lieu d'être.

cdlt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Trident 13
MessagePosté: Jeu Oct 14, 2010 8:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 8:43 am
Messages: 366
Localisation: Bzh
J'ai du mal m'exprimer Bertrand...
Je ne veux pas faire non plus une rumeur sur l'abaco et ses déclinaisons, d'ailleurs, il a été clairement précisé que seul l'abaco 420 était prévu pour le moment. Voilà. Et à part ça, j'ai dis quoi, que l'ultra était un chouette kayak ( faut l'avoir essayé pour pouvoir le dire ?? ) mais qu'il demandait un budget plus important que la moyenne. Est-ce faux ?

la pek je découvre...pas le kayak. Mais j'ai compris, j'arrete de parler et de me prononcer, à part sur le trident car je le possède, et encore, je n'ai pas de point de comparaison finalement donc je peux pas trop en parler. Je pensais que le forum était un lieu d'échange sur lequel finalement chacun pouvait s'exprimer, y compris dans ses suppositions, mais je vois que non, c'est plutot marche au pas et écoutes les autres. Je le regrette, c'est rigolo, j'ai croisé le même type d'individu sur PAB, c'est beaucoup les mêmes personnes aussi faut dire. Décidément les forums de pêche c'est spé, et probablement pas pour moi à ce qu'on me fait comprendre.

_________________
a possédé :Trident 13 - Carrot 732MH + Mojo 6'9 ML
Tombé du coté obscure de la force depuis....
Toujours de Locquémeau à Paimpol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Trident 13
MessagePosté: Jeu Oct 14, 2010 9:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Ne t'emballe pas Rem. Personne ne te conteste le droit d'émettre un avis.

C'est le défaut d'internet, on peut se contrarier à distance. Le clavier n'est peut-être pas le meilleure intermédiaire pour se faire comprendre...

_________________
SHADMANIAK et slug addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prowler Trident 13
MessagePosté: Jeu Oct 14, 2010 9:23 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 8:43 am
Messages: 366
Localisation: Bzh
Excuse moi Fontenelles, mais quand on me dit ça :

Citation:
mon sentiment, tu as bcp d'incertitudes et de suppositions dans tes propos sur les différents kayaks ...


je pense que le message est assez clair : t'y connais pas grand chose et tu parles trop.
Autant je peux comprendre la remarque sur une phrase qui "pourrait laisser supposer" qu'un abaco plus grand serait dans les cartons, autant l'autre remarque...oui j'ai pas mal d'avis, oui j'ai aussi pas mal de suppositions, oui je m'intéresse toujours beaucoup à un sujet quand je me penche dessus, oui j'aime bien échanger sur les forums avec d'autres membres bien sympas, qu'ils en connaissent bien plus ou moins que moi, je trouve que tout avis est bon à prendre et toute réflexion mérite sa place au sein d'un forum. J'avoue être surpris de voir une modération intervenir parce qu'un forumeur parle trop au goût des administrateurs du site.

_________________
a possédé :Trident 13 - Carrot 732MH + Mojo 6'9 ML
Tombé du coté obscure de la force depuis....
Toujours de Locquémeau à Paimpol


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com