Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 12:32 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: comparatif prowler 15 / scupper / tempo
MessagePosté: Lun Mar 19, 2007 5:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:58 pm
Messages: 669
Localisation: dieppe
Bonjour tout le monde


lorsque j'ai voulu pratiquer la pêche en kayak un peu sérieusement j'ai remisé mon BIc Bilbao et cherché un bateau un peu plus dans le coup , après avoir exploré tous les forums anglo saxons où l'on parle de pêche en kayak j'ai jeté mon dévolu sur le prowler 15
à l'origine ce bateau a été conçu pour permettre au grands gabarits américains de pouvoir sortir en mer et pêcher confortablemnt.
si vous avoisiner le 100 kgs ne chercher pas c'est vraiment le bateau qu'il vous faut sur n'importe quel autre vous ne serez pas à l'aise.
malgré mon gabarit moyen (1.76/80) j'ai tout de suite apprécié ce bateau pour ces qualités de stabilité , de confort et la débauche d'espace à bord et chose importante le confort lorque l'on est assis à califourchon pour pêcher en dérive

au fil des sorties je me suis quand même apperçu que dès qu'il y avait du vent le fardage était tel que cel devenait vite franchement galère.
je me suis aussi trouvé à naviguer avec des copains en ponté...bonjour la claque !

je me suis alors mis en quête d'un autre bateau un peu plus rapide j'ai opté pour le scupper car bon nombre d'amércains pêchent avec ce bateau

le scupper est effectivement plus rapide que le prowler car beaucoup moins large . on est assis plus en profondeur ce qui veut dire moins de fardage et on le sent franchement quand il ya un peu de vent la stabilité reste malgré tout très bonne en raison de sa forme de carène
il ya moins de place que sur le prowler mais cela reste tout à fait acceptable
j'ai navigué avec des copains en pontés et je n'était pas à la ramasse comme avec le prowler 15 .

pour moi , vu mon gabarit l'idéal serait un scupper avoisinant les 5 mètres .

le tempo de chez RTM est une réplique du scupper .
sur ces deux bateaux et encore plus sur le scupper on est tpoujours dans l'eau , à moins de mettre en place les bouchons pour bouchez les puits de vidange à force quand on passe beaucoup d'heures sur l'eau c'est pénible..

@pluche
ailly

_________________
benie soit la terre d'où vient le vent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 20, 2007 1:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 18, 2006 3:25 pm
Messages: 44
Localisation: Nord Cotentin
Je confirme tes dires concernant le Tempo de chez RTM.
C'est ce que j'ai, et mesure 1,92m pour 100kg et je suis trés à l'aise dessus. Il est trés stable et assez rapide.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com