Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 4:55 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tarpon 140
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 7:36 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bah, moi je la trouve bien cette "planchette", tout à portée de la main 8)
Le moulinet sera plus à l'abris à cette hauteur, si tu installes un sondeur, il sera à l'abris également, quelques élastiques te permettrons d'emmener sachet de leurres boîtes, batterie ... le bras mobile et telescopique est certainement une bonne option supplémentaire : pas de trous dans le kayak, les sondeurs Gps et autres montés 100% en extérieur 8)
Le fantasme de la simplicité du matos embarqué n'est bénéfique que pour les poissons ... Pour un pêcheur/promeneur du dimanche c'est bien, mais pour un passionné "à croc", ça le fait pas !


:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarpon 140
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 12:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Fred 76 a écrit:
Le fantasme de la simplicité du matos embarqué n'est bénéfique que pour les poissons ... Pour un pêcheur/promeneur du dimanche c'est bien, mais pour un passionné "à croc", ça le fait pas !


Hmmm... suis pas si sur. En fait ça dépend surtout de ta zone et style de pèche non? Il est des coins on on pèche plutôt a vue et la simplicité est payante, et d'autres ou l'électronique est un vrai plus. Quand a mettre sondeur, gps, cannes,leurres et batterie sur la tablette :roll: outre le poids ajouté en "superstructure" donc en hauteur avec un centre de gravité qui se déplace vers le haut, je te dis pas le résultat sur une arrivée un peu chaude en plage. Tu fais quoi si il y des risques de gamelle? Tu démontes tout au large ou tu prends le risque de pulvériser toute ta belle technologie?

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarpon 140
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 12:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 23, 2006 12:06 pm
Messages: 1051
Localisation: queven (56)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
pour la pose d'un sondeur , et ben j'y pensez assez serieusement et l'idée qui m"embete dans tout ca , c'est le percage et tout le bordel qui va avec... :roll:

je serais du meme avis que fred avec une installation independate du reste, reste a etudier la fasabilité de l"ensemble et surtout pecher simple ... :wink:

affaire a suivre...

a++

_________________
lieu de peche?...et ben, partout ou il y a la mer...
------------------------------------------------------
Disco rtm , polyform shore line
.....reves ta vie, et vis tes reves...

http://teambreizhanglers.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarpon 140
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 1:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Citation:
Il est des coins on on pèche plutôt a vue et la simplicité est payante, et d'autres ou l'électronique est un vrai plus.

Oui, c'est évident que si tu ne prévois de ne pêcher que les bordures, tu peux laisser l'électronique à la maison ... mais le poisson n'est pas toujours sur les bordures (quoiqu'il y en a toujours à trainer sur ces secteurs, mais il faut tomber dessus :? )
L'électronique ne t'empêcheras pas de faire les bordures et si tu tentes de pêcher plus au large et plus profond, elle te sera d'une aide précieuse, exeptionnelement pour repérer les bars eux même, mais surtout pour repérer les bans de fretin et la structure/topogaphie du fond .



Citation:
Quand a mettre sondeur, gps, cannes,leurres et batterie sur la tablette outre le poids ajouté en "superstructure" donc en hauteur avec un centre de gravité qui se déplace vers le haut, je te dis pas le résultat sur une arrivée un peu chaude en plage. Tu fais quoi si il y des risques de gamelle? Tu démontes tout au large ou tu prends le risque de pulvériser toute ta belle technologie?

Pour le poid de la batterie mise en hauteur, je suis daccord, une 7A/H, ça pèse son poid, mais un 2/3 A/H ça va déjà mieux :?
Pour l'arrivée "un peu chaude" OK, mais ça n'arrive pas tous les jours, et tu ne vas pas forcément "tout pulvériser", la canne, à moins de pouvoir la glisser dans le kayak, c'est comme dab, ça dépasse ...
L'electronique, je serais curieux de savoir combien ont "bousillé" leur sondeur ou gps pour problème d'infiltration d'eau ou oxydation complète de la connectique :?:
Je pense que celà souffre beaucoup moins sur la tablette du tarpon, et rien n'empêche de ranger le matériel couteux par la trappe située entre les jambes avant départ ou arrivée 8)



:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarpon 140
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 2:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Fred 76 a écrit:
L'électronique ne t'empêcheras pas de faire les bordures et si tu tentes de pêcher plus au large et plus profond, elle te sera d'une aide précieuse, exeptionnelement pour repérer les bars eux même, mais surtout pour repérer les bans de fretin et la structure/topogaphie du fond .


Là je suis assez a l'aise pour te répondre par ce que c'est la pèche que je pratique, a st Malo on rencontre les deux types de secteurs et le sondeur m'est précieux méme pour des bordures ou tu te rends compte que méme a porté de lancer de la côte t'as 8 m d'eau sous le bateau, et donc une récup obigatoirement creuse... Et puis souvent je m'éloigne et hop! 10 15 m de fonds a la recherche de poissons tankés. Pour la detection t'as raison. Je n'ai eu qu'une fois le cas de le présence d'arcs marqués, bingo c'étaient de jolis poissons... bon on s'éloigne de la tablette... :wink:


Fred 76 a écrit:
L'electronique, je serais curieux de savoir combien ont "bousillé" leur sondeur ou gps pour problème d'infiltration d'eau ou oxydation complète de la connectique :?:
Je pense que celà souffre beaucoup moins sur la tablette du tarpon, et rien n'empêche de ranger le matériel couteux par la trappe située entre les jambes avant départ ou arrivée 8)


Ben déjà ia moi. Un sondeur HS. Et la connectique des potes autours de moi est mal en point, les 22 changent leur deux sondeurs humidebird :wink: . Le lowrance est vraiment pas mal, RAS en corrosion et infiltration, et le fait que l'alim et la sonde soit sur le mème faisceau est primordiale je pense... bref. On s'éloigne encore de la tablette. :wink:
Evidemment l'electronique et autre moulin est moins exposé sur la tablette, c'est un fait. Simplement je trouve vraiment que ça empiéte sur le pont, et complique la mise en oeuvre de ton engin. (... Heu... du kayak hein. :wink: ) C'est sur qu'une arrivé olé olé c'est pas tout les jours, mais ça arrive, comme un déssallage d'ailleurs, et va démonter ton bins en mer, pas simple. Bref pas trop mon truc; mais j'attends le retour d'expérience de didier. Et mon petit doigt me dit qu'on a pas fini d'entendre parler de tablette...

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarpon 140
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 2:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Citation:
Là je suis assez a l'aise pour te répondre par ce que c'est la pèche que je pratique, a st Malo on rencontre les deux types de secteurs et le sondeur m'est précieux méme pour des bordures ou tu te rends compte que méme a porté de lancer de la côte t'as 8 m d'eau sous le bateau, et donc une récup obigatoirement creuse... Et puis souvent je m'éloigne et hop! 10 15 m de fonds a la recherche de poissons tankés.


Quand je parlais bordures, je pensais Damgan, bon ok, c'est peut être un cas extème, mais, j'ai été marqué par un we prolongé de bredouille (alors que le copains faisaient du poisson :evil: ) , et là le sondeur, bas non, c'est franchement inutile :mrgreen:


Citation:
Ben déjà ia moi. Un sondeur HS. Et la connectique des potes autours de moi est mal en point, les 22 changent leur deux sondeurs humidebird . Le lowrance est vraiment pas mal, RAS en corrosion et infiltration, et le fait que l'alim et la sonde soit sur le mème faisceau est primordiale je pense... bref. On s'éloigne encore de la tablette.

C'est un humminbird aussi que tu a flingué ? les sondeurs de tes potes, c'est des Pyrhana ou des réf 500quelquechose ?
Ce n'est pas le même type de système de connecton, sur les 500 et + , je pense que c'est mieux protégé, mais il y a toujours le problème d'electrolyse ... moi c'est la "patte" du + de la batterie qui c'est oxydée et cassée ... à ce propos je voulais ressouder une patte, heureusement, j' en ai parlé avant à Davy (qui connait l'élec) il y a risque d'explosion de la batterie en chauffant la fiche au fer à souder :roll:

Bon là je suis plus du tout dans les tablettes et complètement hors sujet :oops:


:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarpon 140
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 4:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Fred 76 a écrit:
Citation:
j' en ai parlé avant à Davy (qui connait l'élec) il y a risque d'explosion de la batterie en chauffant la fiche au fer à souder :roll:


:?: t'as qu'a la déconnecter ta batterie...

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarpon 140
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 4:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
arnocomment a écrit:
Fred 76 a écrit:
Citation:
j' en ai parlé avant à Davy (qui connait l'élec) il y a risque d'explosion de la batterie en chauffant la fiche au fer à souder :roll:


:?: t'as qu'a la déconnecter ta batterie...


Je parle de la fiche male qui est "noyée/collée" sur la batterie .

:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarpon 140
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 6:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 23, 2006 12:06 pm
Messages: 1051
Localisation: queven (56)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bon les gars , on parlait de ma tablette.... :lol:

pour revenir au sujet , j'attends de passer une saison de peche avec, pour en tirer les conclusions avec les plus et les moins.mais c'est une option qui me plait bien au depart.
par contre arno je pense laisser en permanence cette tablette dessus car ce serait trop galere de faire et de defaire l"installation apres chaque sortie.de toute facon je mets mon kayak toujours a l"endroit sur ma galerie donc no soucy :wink:

votre debat sur les sondeurs m'interrese aussi pas mal, car je n'ai jamais ete tres chaud d'en mettre vu la complication que ca apporte, mais voyant la saison revenir avec les differents endroits a pecher qui vont etre tres diversifié , et ben j'ai envie de mettre mon nez dedans ... :roll:

a++

_________________
lieu de peche?...et ben, partout ou il y a la mer...
------------------------------------------------------
Disco rtm , polyform shore line
.....reves ta vie, et vis tes reves...

http://teambreizhanglers.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarpon 140
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 6:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
didier a écrit:
bon les gars , on parlait de ma tablette.... :lol:


:mrgreen:


didier a écrit:
1/de toute facon je mets mon kayak toujours a l"endroit sur ma galerie donc no soucy :wink:

2/votre debat sur les sondeurs m'interrese aussi pas mal,


1/ Ouep j'avais oublié...
2/ T'es pas danl caca. :mrgreen:

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Dernière édition par arnocomment le Jeu Jan 21, 2010 6:39 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarpon 140
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 6:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Fred 76 a écrit:
C'est un humminbird aussi que tu a flingué ? les sondeurs de tes potes, c'est des Pyrhana ou des réf 500quelquechose


Nan un eagle, mais lui il a carrément pris l'eau. C'etait pas la connectique qui était en défaut. Pour mes potes ouais c'est piranha qq chose. Une daube la connectique, plastique cassant, connecteur mal protégé, pas etanche et a l'envers, mâle sur le boitier ( va ressouder un truc)... et un fil de sonde ET un fil d'alim. Bref... Sur le lowrance LA prise est caoutchoutée et rentre en force.

Ps: quelle tablette? :mrgreen:

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarpon 140
MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 10:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 19, 2008 12:57 pm
Messages: 668
Localisation: dinan 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
arnocomment a écrit:
Fred 76 a écrit:
C'est un humminbird aussi que tu a flingué ? les sondeurs de tes potes, c'est des Pyrhana ou des réf 500quelquechose


Nan un eagle, mais lui il a carrément pris l'eau. C'etait pas la connectique qui était en défaut. Pour mes potes ouais c'est piranha qq chose. Une daube la connectique, plastique cassant, connecteur mal protégé, pas etanche et a l'envers, mâle sur le boitier ( va ressouder un truc)... et un fil de sonde ET un fil d'alim. Bref... Sur le lowrance LA prise est caoutchoutée et rentre en force.

quote]

des pyrhana maxx220!!
une saison :changer 2 fois le fil alim (fred tu m en a vendu 1)
bref une misere ce truc!!

_________________
prowler 15 ADDICT
plus tu pagayes moins vite moins t avances plus vite!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarpon 140
MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 9:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juil 28, 2009 9:03 pm
Messages: 22
Localisation: scaer
bonjour à tous

le tarpon 140 :

je n'ai pas aprécié ce kayak,pourquoi!!

sans ancre flotante ,grande dérive

le siège est fixé trop haut sur ce kayak (le centre de gravité)
facile a désaler avec,un jeu....

des inserts il en manque ou alors bricolage sur bricolage

rien de plat a l'intérieur pour mettre boites à leurres ou autre( ah! si la boite de coca les ricains!!!)




j'ai aprécié ce kayak , pourquoi!!

une plume,sur la plage il se porte facilement

pas large facilement enjambable

étenchéitée super nikel (stokage à l'envers coffres ouverts)

qui dit léger dit normalement rapide(bon avancement)

pour moi ce kayak n'a pas été pensé pour la pèche en mer,mais plutot pour de grands lacs avec

du blackbass et musky

je pense qu'il falait placer sur le marché en 2009, un kayak avec une belle ligne

un siège que les autres n'ont pas,bien étanche,précablé pour gouv,un peu de poids en moin.

ceci reste mon avis perso,faites vous plaisir

il repart et il se fait remplacer par un klargo french ,et ce sans problème...........

essayez de tenir debout dessus en eau douce,(je paye l'apéro)
{ l'abus d'alcool est dangereux pour la santée , boire avec modération}

amicalement

hervé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarpon 140
MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 9:59 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
hervéw29 a écrit:
rien de plat a l'intérieur pour mettre boites à leurres ou autre( ah! si la boite de coca les ricains!!!)
hervé


Deja hervé, quel modele avais tu acheté ? Es ce le nouveau modele 2009 avec les vides poches ? Par ce que celui de didier je le trouve plutot bien pensé au niveau aménagement interieur.

hervéw29 a écrit:
le siège est fixé trop haut sur ce kayak (le centre de gravité)
facile a désaler avec
hervé


C'est clair que le choix a ete de faire un kayak "sec" et donc avec le siege surelevé et une diminution de la stabilité. Dela a dire qu'il n'est pas adapté a la mer, c'est un peu gros quand meme...

hervéw29 a écrit:
qui dit léger dit normalement rapide(bon avancement)
hervé


Pas vraiment d'accord, le poids est surtout un critere a prendre en compte pour le transport. Au niveau de la vitesse, le poids ne joue que tres peu...

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarpon 140
MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 6:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juil 28, 2009 9:03 pm
Messages: 22
Localisation: scaer
bonjour guillaume

le principal c'est qu'il plaise à d'autres que moi (pour son commerce)

j'ai donné mon avis , je lui trouve certaines qualitées certe mais je n'en fais pas mon idéal c'est tout

il est léger je disais oui

il est rapide sur l'eau aussi "il n'y a que deux redons sous coque" c'est mince je trouve

je préfère l'aile de mouette (celà va t'il ? ?)


trop cher pour la qualitée

et pour finir mon kayak est du 01/08/2009

avec vides poches plein d'eau "yes"

bonne soirée l'ami

hervé


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com