Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 6:28 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 9:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 19, 2011 8:36 pm
Messages: 1
Localisation: quimper
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bonjour à tous, je viens de m'inscrire et c'est le 1er forum ou je m'exprime, d'habitude je lis sans participer avant de me coucher tard.
Je suis tombé par hasard sur votre sujet et vos réflexions m'ont d'abord amusé et par curiosité j'ai été voir l'annonce du site loisirs 3000. C'est vrai que l'annonce n'est pas vendeuse ce qui est inhabituel mais en même temps les pubs comparatives ne sont pas interdites et je trouve que l'argumentation est détaillée, après c'est à chacun de trier le bon et le moins bon, et si je vais à Brest, je ne manquerais pas d'aller voir si les vendeurs de ce magasin assument leur opinion ou si c'est juste un coup de pub, un peu comme le bonhomme vert à la télé qui vend ses crédits, je trouve cette pub très amusante, les concurrents certainement moins !!
En tout cas ça montre que ce site ne rabache pas simplement les caractéristiques d'un produit et c'est courageux car il vend d'autres kayaks de cette marque, ça donne donc à réfléchir !
Je pense que ce magasin participe un peu comme vous à faire parler de ce loisir tellement agréable qu'est la peche en kayak même si je n'attrape pas beaucoup de poissons. Je pars la semaine prochaine pour 2 ans à La Guadeloupe et j'espère bien progresser.
Voilà, tout ça pour dire que vos discussions animées et contradictoires font certainement la joie de plein d'autres petits gars comme moi
Bonne nuit à tous : 8) P :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 9:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 27, 2010 9:55 pm
Messages: 558
Localisation: PLOUMOGUER
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
:wink:

_________________
TEAM SMITH/NAVIKAYAK
Image
Image
https://www.facebook.com/groups/pecheenkayak/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 5:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
grall a écrit:
Voilà, tout ça pour dire que vos discussions animées et contradictoires font certainement la joie de plein d'autres petits gars comme moi


slt et bienvenue ici
c'est le propre d'un forum vivant et animé comme le notre, pouvoir dire tout et n'importe quoi en toute courtoisie :mrgreen: :mrgreen:

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 10:32 am 
Je pense que l'ami Paul a croisé la vierge sur son vélo en 3D. Ceci dit en toute courtoisie évidemment ! :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 9:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 27, 2010 9:55 pm
Messages: 558
Localisation: PLOUMOGUER
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
T'as pas mis longtemps à réagir Michel sur ce coup la. :mrgreen: :D :mrgreen:

_________________
TEAM SMITH/NAVIKAYAK
Image
Image
https://www.facebook.com/groups/pecheenkayak/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Ven Oct 21, 2011 5:38 pm 
Ah bon ? Je me suis trouvé un peu long à la détente pourtant ! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Sam Mar 24, 2012 3:09 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Sep 11, 2010 8:57 pm
Messages: 101
Localisation: 84
bonjour à tous,
quel est le poids idéal pour un pêcheur avec ce scupper ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coller la sonde, saison 2.
MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 8:03 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Avr 11, 2011 11:37 am
Messages: 137
Localisation: VANNES
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Après avoir lu 17 pages, je me demande finalement ce qu'est le plus simple si ce n'est la colle pour bare brise biensur :wink:

Si j'ai bien compris, si on possède un emplacement special sonde, il faut s'en servir si celui-ci est bien adapté. Je n'ai jamais eu de sonde en main donc je ne connait pas la taille ni le système de fixation :roll:

Voici le dit emplacement du scupper :

Image

Image

ps: j'avais pas de metre avec moi donc j'ai mi un truc que tout le monde connait bien :lol:

_________________
Scupper pro camo
Golf du morbihan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coller la sonde, saison 2.
MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 10:11 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 23, 2008 8:42 am
Messages: 783
Localisation: 76 a coté de st valery en caux etretat antifer fecamp
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
c'est un emplacement pour sonde tableau arriere autant l'utiliser !! c'est quoi comme sondeur ?

:wink:

_________________
kayak hobie révolution ivoire
cote d'albatre region st valery en caux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coller la sonde, saison 2.
MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 8:13 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Avr 11, 2011 11:37 am
Messages: 137
Localisation: VANNES
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
ben justement, j'attendais de savoir si l'emplacement était utilisable facilement pour choisir mais ça restera un modèle entrée de gamme.

Et puis, j'aurais aimé avoir l'avis de quelqu'un qui à positionner sa sonde dans ce type d'emplacement avec les inconvenient qui vont avec comme ceux que j'ai pu lire pendant les 17 pages (risque de frotement sur le sable et roche, voir même de coup en manipulant le kayak)

_________________
Scupper pro camo
Golf du morbihan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Sam Mai 12, 2012 7:31 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Avr 11, 2011 11:37 am
Messages: 137
Localisation: VANNES
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Le scupper ayant tendance a prendre au vent, je pense que plus tu est lourd moins il derive au vent.
Moi qui ne suit pas lourd, je dérive pleine vitesse. Du coup, mais comme beaucoup, j'évite de sortir quand le vent est trop fort.
L'ideale pour moi c'est 10 km de vent l'histoire de dérivé tranquillement. 20km ça passe et 30 je sais d'avance que je sort sur les parcs pour m'amarer au piquets.

Voili, voilou, le scupper est pour moi un bon kayak mais le vent est son pire enemi.

_________________
Scupper pro camo
Golf du morbihan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Sam Mai 12, 2012 7:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 12, 2011 1:52 pm
Messages: 491
Localisation: lanester /sainte helene 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut kermess,
un va et vient+encre flottante serait la solution,
bon c'est un bordel de plus dans le kayak mais indispensable :wink: ,jai un tempo
j'ai seulement testé mon instalation la semaine derniere a Quiberon
ça ralentit la derive au vent.ce n'est pas la solution miracle mais c'est un plus a ne pas negliger

_________________
prowler elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Sam Mai 12, 2012 8:48 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
idem pour mo :oops: :oops: i, c'est vraiment notre pire ennemi ce vent, donc trop de vent et donc pas de sortie. Sinon suis en train de bricoler une dérive, j'ai presque tout fini, mais j'ai un problème voir un dilème, vais- je actionner à la main ou avec les pieds(et donc il me faut des cales pieds qui me feront plus chier qu'autre chose), et c'est pourquoi cela n'est pas fini. D'autres part je suis un inconditionnelle aussi de la pêche avec un mouillage dans les courants que je relève en changeant de place le plus possible) et donc je pense que mon bout à l'arrière avec ma dérive me gênerait. Donc c'est la merde mon capitaine. :oops:
Bref........................c 'est en cours :idea: :idea: :idea: :idea:
a++++++++++++++

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coller la sonde, saison 2.
MessagePosté: Dim Mai 13, 2012 5:30 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 25, 2011 4:36 pm
Messages: 216
Localisation: Concarneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut Kermess,

C'est une 25 ou une 33... parce que ça change tout :lol: :lol:

Hors de blague, avec un puits de sonde comme ça, tu n'auras pas de problème pour monter la plupart des sondes de type Tableau Arrière, prends juste les mesures avant d'aller choisir le modèle, mais ça doit passer pour toutes les marques habituelles (Humminbird et Lowrance)
Pas de problème de montage dans ton cas, je vois pas l'intérêt d'un collage. A ta place, si j'avais à monter une sonde là dedans, j'utiliserai un petit bloc de polystyrène pour la caler dans son puits, et je prendrais le système de fixation de la sonde pour y fixer une "tige" qui remonte avec le câble par le regard du puits et qui permettra de "verrouiller" la sonde. Si tu as une photo de l'autre côté, on pourra aussi imaginer comment bricoler ce fameux système de verrouillage ;)

++

_________________
Hobie kayak Adventure
Finistère Sud (Concarneau/Tregunc)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coller la sonde, saison 2.
MessagePosté: Dim Mai 13, 2012 7:36 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 514
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
KERMESS a écrit:
ben justement, j'attendais de savoir si l'emplacement était utilisable facilement pour choisir mais ça restera un modèle entrée de gamme.
Et puis, j'aurais aimé avoir l'avis de quelqu'un qui à positionner sa sonde dans ce type d'emplacement avec les inconvenient qui vont avec comme ceux que j'ai pu lire pendant les 17 pages (risque de frotement sur le sable et roche, voir même de coup en manipulant le kayak)



le nouveau modèle kayak Pro Angler de chez Savager's à un montage de sonde extérieur , c'est un très bon montage avec un protège sonde en dessous , avec ce système la sonde ne craint plus les chocs , rayures etc ..... :mrgreen:
Montage vû sur le site Freestyle , présenté par François :shock:
Merci à Savager's c'est le montage le plus efficasse pour les pêcheurs de ne plus se prendre la tête pour les montages des sondes :D

richard


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com