Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 8:30 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coller la sonde, saison 2.
MessagePosté: Dim Mai 13, 2012 8:15 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Avr 11, 2011 11:37 am
Messages: 137
Localisation: VANNES
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Ah, j'attendais qu'on me pose la question justement :mrgreen: . C'est une 33cl :lol:

Pour la photos du dessus ça attendra ce soir vu que le kayak est rester le toit de la voiture pour la nuit. remise à l'eau cet aprem.
je pense voir le systeme et pas de souçi pour ce qui est de bloquer le systeme par dessus. le haut du puit est fait d'une partie élargie comme si c'était le montage devait se faire comme ça.


ps: j'ai pas trouvé le montage sur freestyle. Pourrais tu mettre le lien stp

Voici le puit vu du dessus :

Image

_________________
Scupper pro camo
Golf du morbihan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Dim Mai 13, 2012 8:34 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
quelques exemple Kermess

noyer sa sonde
http://www.rapaleando.com/foros/index.p ... 116.0.html
ultra 4.7
viewtopic.php?f=13&t=2898&start=227
elite 4.5
viewtopic.php?f=13&t=13&start=30

ps: Richard, Alain Savagers fait très bien son boulot mais la marque du kayak est un HOBIE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Dim Mai 13, 2012 8:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2012 5:48 pm
Messages: 254
Localisation: L'HOPITAL CAMFROUT
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Pour le kit fixation sonde ovcean kayak y en a là j'ai commandé là j'attends

http://www.nootica.fr/fixation-sonde-oc ... 23585.html

Pour le modèle de sondeur j'avais demandé à FRED 76 et les seules sondes qui s'adaptent parfaitement au kit sont les humminbird tableau arrière en même temps j'ai donc commandé un humminbird 180 j'attends aussi :)

_________________
PROWLER 4.7 ULTRA

HUMMINBIRD PIRANHAMAX 180


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Dim Mai 13, 2012 7:17 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Avr 11, 2011 11:37 am
Messages: 137
Localisation: VANNES
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
En ce qui concerne la fameuse et inévitable dérive au vent du scupper. Je pense comme Patdixie même si je n'en ai pas que l'ancre est sans doute la meilleur solution. Je ne me suis pas encore équipé vu que là ou je sort, des mecs on eut l'idée saugrenu de planter de long batons un peu partout :shock: :mrgreen: .

D'ailleurs Pat utilises-tu un va-et-veint pour ton ancre ? Et tient tant qu'a repondre à une question autant en répondre à deux :lol: . As-tu un sondeur et dans ce cas, comment la tu installé sur ton scupper ?

Merci pour le lien louis33 mais j'ai un doute sur le fait que ça passe sur le scupper. Le kit étant pour 4.7 et 4.3 et je crois avoir vu des photos des emplacement qui me semble différent. Tient moi au courant quand tu la reçu...

Bref, j'aurais mieu fait d'acheter un tempo :mrgreen: :lol:

Ps: seb toto, tu me diras pour l'ancre flottante à quelle point c'est efficace et surtout dans quelle conditions de vent. En général, quand météo france annonce 30km/h je commence a me demander si j'ai le courage de sortir vu qu'ils nous sortent des vents souvent inférieur à tous leur concurent (chaine météo et site de surf)

_________________
Scupper pro camo
Golf du morbihan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Dim Mai 13, 2012 7:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2012 5:48 pm
Messages: 254
Localisation: L'HOPITAL CAMFROUT
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Ok des que je recois je prends les mesures exactes et jte tiens au courant :wink:

_________________
PROWLER 4.7 ULTRA

HUMMINBIRD PIRANHAMAX 180


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Jeu Sep 26, 2013 9:30 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Sep 26, 2013 9:05 am
Messages: 1
Localisation: provence
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et je le lis depuis quelques temps avec bcp d’intérêt.
je n'ai pas encore de kayak, mais je suis pêcheur mer mais aussi eau douce.
Je souhaite me lancer dans ce mode de pêche pour le côté sportif qu'elle procure, pour l'accès à certains postes, mais aussi pour les sensations du kayac que j'ai testé en location. je prévois de sortir en mer (méditerranée) et en lac de barrage. je pense acheter un kayak rapidement.
J'ai deux questions précises : j'ai vu dans une grande surface de sport un scupper pro à moins de 500 euros neuf. Il est un peu daté et entièrement nu (pas de pagaies, ni siège, ni gilet). Est ce une bonne affaire à ce prix pour un premier achat, vu ce qu'il faut ajouter pour qu'il soit opérationnel ?
Est il adapté à mon gabarit moyen 1m75 75kg bonne condition physique.
Merci d'avance pour vos avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Jeu Sep 26, 2013 10:32 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 05, 2010 9:19 am
Messages: 579
Localisation: rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
gobi a écrit:
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et je le lis depuis quelques temps avec bcp d’intérêt.
je n'ai pas encore de kayak, mais je suis pêcheur mer mais aussi eau douce.
Je souhaite me lancer dans ce mode de pêche pour le côté sportif qu'elle procure, pour l'accès à certains postes, mais aussi pour les sensations du kayac que j'ai testé en location. je prévois de sortir en mer (méditerranée) et en lac de barrage. je pense acheter un kayak rapidement.
J'ai deux questions précises : j'ai vu dans une grande surface de sport un scupper pro à moins de 500 euros neuf. Il est un peu daté et entièrement nu (pas de pagaies, ni siège, ni gilet). Est ce une bonne affaire à ce prix pour un premier achat, vu ce qu'il faut ajouter pour qu'il soit opérationnel ?
Est il adapté à mon gabarit moyen 1m75 75kg bonne condition physique.
Merci d'avance pour vos avis.


Le scupper, c'est quasi le même kayak que le RTM Tempo.
Une bonne bete bien rapide et stable (pour ton poids, impec). ses defauts sont: l'aménagement et la prise au vent

A mon avis 500 pour un neuf, c'est bien. Compte 100 a 200 de plus pour pagaie porte canne et siege.

_________________
kaYaks : Tempo, TaiKi, Baia, Tobago et planche Dufour
elle est belle la vie au ras de l'eau, avec ou sans canne à pèche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Dim Mai 11, 2014 5:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 01, 2014 11:39 am
Messages: 56
Localisation: France
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
vous en pensez quoi ??? http://www.nootica.fr/kayak-ocean-kayak-scupper-pro-109421.html?gclid=CMnvruuspL4CFWgUwwodLn8A_Q

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Dim Mai 11, 2014 5:14 pm 
Salut !

Pas de ligne de vie, pas de puits de sonde comme on pouvait en voir l'an dernier, un matériel offert loin d'être au top.

C'est vrai que le prix est intéressant. Mais si c'est pour changer de pagaie, de gilet, devoir rajouter une ligne de vie, etc. Tu trouveras peut-être un ensemble plus cohérent et pour le même prix en épluchant les annonces.

Là, tous les avantages du scupper par rapport au tempo sont manquants. Autant regarder du côté des tempos dans ce cas.

Voilà. A bientôt !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Dim Mai 11, 2014 5:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Mich44 a écrit:


salut mich44,
je ne sais pas si tu habites en BRETAGNE , mais pour infos au décathlon de quimper il y a beaucoup de choix et des affaires à faire (pour infos j'ai acheté là bas mon scupper pro camo pour 600 euros-car il avait été utilisé pour des essais "un seul essais au dire du vendeur -", en océan kayak, enfin jusqu'à juin 2013, c'était comme ça , car ce même vendeur m'avait parlé qu'il serait difficile de trouver la marque océan kayak dans les décathlons. Certains PEKEUX ici sur le fofo, sont plus pointus que moi dans tout ce qui touche les nouveautés , ils pourront mieux de renseigner que moi. néanmoins je suis d'accord avec PERCEVAL pour le TEMPO ou alors essais de voir plutôt le scupper pro camo donc version pêche. il est tip top :wink:
sinon sur le bon coin ou notre pote THIERRY :wink: :wink: nous tiens à jour les bonnes affaires ici sur le FOFO
A+++++++++++++++++

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Dim Mai 11, 2014 6:37 pm 
Les seuls points à l'avantage du scupper qui est les frère jumeau du tempo (plus exactement l'inverse), c'était le modèle 2013 avec son puits de sonde mais aussi le prix du neuf. Le modèle présenté n'a pas de puits et acheter ce genre de kayak en occasion présente moins de risque que sur de kayaks plus sophistiqués.

Et je reviens sur ce que pas mal de gens pensent : les packs sont une fausse bonne option. Le matériel proposé est souvent relativement bas de gamme et tu peux avoir mieux pour le même prix si tu trouves une bonne occase au niveau de la coque. Par ailleurs certaines annonces d'occases proposent un bon niveau d'équipement accumulé par le vendeur. Et puis, d'occase, t'auras moins de mal à l'aménager et le percer si nécessaire. Avec du neuf on pense souvent à la revente ;) Des tempos (plus grand nombre de ventes donc plus d'occases aussi) couleur camou ou storm foisonnent habituellement sur le bon coin, regarde le post des annonces SOT que Thierry récolte. viewtopic.php?f=12&t=6318

J'ai eu le tempo, j'ai hésité à prendre le scupper. C'est une bonne coque, rapide, assez facile à manoeuvrer (mais moins que les kayaks orienté davantage pêche), avec une certaine prise au vent (tu peux déjà penser à un système de va-et-vient pour l'ancre flottante). Elle a une bonne stabilité primaire comme secondaire et passe bien le clapot.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Dim Mai 11, 2014 6:44 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 01, 2014 11:39 am
Messages: 56
Localisation: France
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
ok merci pour les conseils les gars, je suis au taquet sur leboncoin, j'ai loupé un abaco orange noir à 850e car le mec avait écrit sur l'annonce kayack, je suis vert!!! j'ai vu les tempo mais je veux pas faire 4h de route pour aller le chercher, je ne suis pas pressé pour l'acheter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Dim Mai 11, 2014 6:50 pm 
Je ne connais pas l'Abaco, j'ai le 4.3 que je lui préfère juste pour une histoire d'aménagement. Mais c'est vrai qu'ils commencent à se vendre comme des petits pains à l'occase. Là c'est clairement orienté pêche avec moins de dérive au vent qu'un scupper ou un tempo. C'est un bon choix aussi mais il réduira ton rayon d'action car il est moins orienté sur les projections lointaines de par la largeur. Patrick Lebreton t'en parlera mieux que moi. A voir suivant ton programme.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Dim Mai 11, 2014 6:56 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 01, 2014 11:39 am
Messages: 56
Localisation: France
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/645210251.htm?ca=18_s

et celui là c'est quoi comme modèle ? vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Dim Mai 11, 2014 8:21 pm 
On dirait un autre Scupper pro... J'ai l'impression que celui-ci a le puits de sonde, mais c'est difficile à deviner sur les photos.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com