Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:21 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 9:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Etant tout nouveau propriétaire d'un scupper pro angler camo, je souhaitais adresser un petit merci à alain, qui grace entre autre à ses photos, puis de là à mes recherches sur internet, j'ai pu découvrir ce kayak dont je n'avais jamais entendu parlé seulement avec jy cette semaine .(et qui correspond à priori à mes attentes-il m'aura fallu du temps pour me conforter dans le choix d'un kayak homologué : bonne assise-cale moulé-grand cabarit-stabilité et rapidité et surtout que je puisse faire corps avec le kayak et dés que je me suis mis dedans ce matin j'ai su que c'était le bon et que mon attente était enfin récompensé.'j'en avais testé un bon nombre avant que j'étais resté fixé sur l'élite 4m10 que personne ne possède pas plus les revendeurs.
Un petit aller retour sur quimper ce matin et voilà, demain matin il prendra son petit bain sur la côte de granite rose. Je vous donnerais pour ceux qui veulent en savoir plus le ressenti sur mon tout nouveau mustang.
A+
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OUF ENFIN Je suis un vrai PEKEUX 1M05 EN +
MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 9:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 09, 2007 11:34 pm
Messages: 1075
Localisation: PLUVIGNER
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Voilà une bonne nouvelle , @ bientôt sur l'eau Pat 8)

_________________
TEAM KGB
"Kayakistes Gratteux Brezhoneg"
"Quand le sage lui montre la lune , l'imbécile regarde le doigt..."

HOBIE Révolution Olive
BERKLEY Ripple 5/21g + SHIMANO Twinpower 2500 , SMITH Bay Liner CF 3/10g + SHIMANO Rarenium 2500


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OUF ENFIN Je suis un vrai PEKEUX 1M05 EN +
MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 11:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut Manu,
et oui il m'aura fallu bien du temps mais toute chose arrive à ceux qui savent attendre. Mais là il était vraiment temps, d'ailleurs je m'étais donné cet été pour régler ma situation de "the outlaw". Pour l'ile dER je vois que tu participe, donc cette fois là nous pourrons chevaucher ensemble sur l'eau, c'est toujours mieux que de regarder les autres partir du parking.
A+
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OUF ENFIN Je suis un vrai PEKEUX 1M05 EN +
MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 8:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
un petit CR de ma première sortie ce matin avec mon tout nouveau scupper pro camo que j'ai nommé pour l'instant "MY HAPPINESS" :lol: :lol: . Et c'est vrai c'est que du bonheur, super stabilité, très bonne maniabilité,et question vitesse je ne verrai plus mes potes de dos lorsque nous quitterons ensemble pour une sortie pek :P :P .
Pour sa 1ère mise à l'eau j'avais choisi la plage de Costaérès à Trégastel, pensant être à l'abri du vent et bien macache. Mais bon au moins je l'ai mis tout de suite en situation, dans le bain quoi???????? :P Et pour voir sa maniabilité et ce qu'il a dans le ventre quoi de mieux que d'aller jouer au flipper entre les rochers dans la baie ST ANNE, d'ailleurs il écopera de sa première balafre, la faute à son pilote d'avoir mal négocier un passage au dessus d'un rocher, il manquait à peine quelques centimètres pour que ça passe, comme quoi les cm ont de l'importance. :mrgreen: :mrgreen:
J'ai bien sur lancé quelques coups de leurres souples, pour m'apercevoir que mon habitacle s'était lui fortement amoindri. Avant je pouvais avoir boites de leurres + mitraillettes et même pendant quelques minutes laisser mon poids + boute +bouée pour un mouillage dans les courants, mais là OUPS de l'habitacle d'un 2cv je suis passé à celle d'un bolide de course, et donc pas de place pour mes petites habitudes, il fallait prendre de nouvelles habitudes, à savoir se tourner pour choper ma boite à leurre sans pouvoir la laisser à mes pieds. Donc question fluidité sur l'eau c'est une belle machine, pour ce qui est de ma fluidité pour la pêche à moi maintenant de me familiariser.
AH OUI j'oubliais oups, les trous d'écoulement s'est normale qu'il n'y a pas de bouchons, car là j'avais toujours les pieds dans l'eau, de même étant donné qu'il est moins haut sur l'eau que mon ex, pas mal d'eau rentre. Mais bon, si on veut avoir les pieds aux secs mieux faut rester en charentaise dans son canapé. :P :P :P et là c'est pas trop R'N'R :twisted: :twisted:
watt else ? Tomorow is a long time
a+
PATDIXIE22 has lest the building

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 8:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
KERMESS a écrit:
Nouveau et heureux propirétaire d'un scupper. Je confirme les dire de brendan.

J'ai trouvé mon scupper chez D4 lorient il y a de ça 1 mois pour 600€ avec siège comfort plus, paggaie day tripper et gilet décathlon.

Question coloris, j'ai pris le camouflage que voici :
Image

Image

pour moi, la couleur la plus sobre même si peu visible question securité.

J'en suis très satisfait même si je n'ai pas de point de comparaison. Seule petit point, sans doute moin manoeuvrable que certain plus court.

Pour l'instant, il est nu (question de budget) mais je pense installé une trappe central qui manque vraiment comparé aux modèles spécial pêche. Il n'y a pas non plus de ligne de vie :shock: . je voulais en installé une donc je suis allé voir un professionnel qui m'a dit que ce n'était "pas obligatoire" :roll: Vous en pensez quoi :?:


Salut Kermess
j'ai pris le même à D4 Quimper, samedi 06 /08. Effectivement il est basic, mais opérationnel manque plus que lettres et chiffres pour qu'il soit plus habillé convenablement pour sortir du moins pour moi.(question de temps)
Moi aussi j'aimerais bien lui rajouter quelques gadgets comme cette trappe centrale ou deux poignées latérales.
Sinon j'ai trouvé une caisse plastique correspondant à la surface pour son emplacement derrière le siège.
je pense à rajouter une dérive pourquoi pas , dans le courant cela peut aider, mais là c'est pas trop urgent.
Sinon le met tu sur le toit de ta voiture ou sur une remorque car moi je suis de nouveau obliger de remettre ce kayak sur mon toit étant donné que ma remorque est trop petite. :mrgreen: :mrgreen:
SALUT
PATDIXIE22 has left the building

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 8:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
AH oui une dernière chose pour ce soir, il en reste à D4 Quimper mais plus de cette couleur alors foncé pour ceux qui sont branché scupper pro (it's now or never) et en plus l'équipe est super sympa mention très bien à celui qui me l'a vendu du rayon tribord.
PATDIXIE22

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Lun Aoû 15, 2011 11:14 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Avr 11, 2011 11:37 am
Messages: 137
Localisation: VANNES
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Pour moi, c'est sur le toit et je pense que ca le restera pendant un moment malgré le fait que je ne sois pas grand et que je le charge sur un scenic. tanpis, un bon epaulé jeté délicat et le tour est joué. C'est moin evident au retour de sortie mais ça le fait quand même.

Je pensais au même améliorations que toi "poignées et trappe central" qui sont quasi indispensable a mon avis (de débutant) + ancre et ancre fottante.
En tout cas, je suis très satisfait de mon choix. :wink:

_________________
Scupper pro camo
Golf du morbihan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Lun Aoû 15, 2011 12:38 pm 
Je n'avais pas remarqué l'absence de poignées latérales... Sans, en ce qui me concerne, c'est même pas la peine d'y penser.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Lun Aoû 15, 2011 12:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Les poignées tu peux en rajouter... Mais bon. D'ailleurs sur le tempo elles sont mal placées, pas au centre de gravité, tu l'attrapes par les poignées et il pique du nez, ou du cul jsais plus... C'est quand même ballot. :roll:

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Lun Aoû 15, 2011 8:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Perceval a écrit:
Je n'avais pas remarqué l'absence de poignées latérales... Sans, en ce qui me concerne, c'est même pas la peine d'y penser.

Tu possèdes également ce modèle de kayak dont il est question dans le sujet? j'aimerai avoir ton retour d'expérience sur ce modèle.
A+

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Lun Aoû 15, 2011 9:20 pm 
arnocomment a écrit:
Les poignées tu peux en rajouter... Mais bon. D'ailleurs sur le tempo elles sont mal placées, pas au centre de gravité, tu l'attrapes par les poignées et il pique du nez, ou du cul jsais plus... C'est quand même ballot. :roll:


C'est vrai, mais je ne vois pas comment je ferais sans les poignées du Tempo, même mal placées. Et fixer des poignées, c'est pas rien, faut qu'elles tiennent sans fragiliser le plastique...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2011 8:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Aoû 02, 2011 4:16 pm
Messages: 10
Localisation: France
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Salut,je suis sur un Scupper pro d'occase!
http://www.leboncoin.fr/nautisme/218465118.htm
J'attends les réponses pour l'immatriculation et l'année.
Je vous tiens au courant :wink:

_________________
Prowler 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Ven Aoû 19, 2011 5:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Aoû 02, 2011 4:16 pm
Messages: 10
Localisation: France
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bon ben j'ai l'impression que je ne ferais pas affaire! :(
Je ne pense pas qu'il retrouvera les papiers pour l'immatriculer! :twisted:
Voili voilou. :cry:

_________________
Prowler 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Ven Aoû 19, 2011 6:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 24, 2007 7:11 pm
Messages: 1741
Localisation: che'te mi
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut 'ifif83

il suffit un simple acte de vente signé de la part du vendeur avec le numéro "riveter sur le kayak puis demander le certificat d'homologation à JOHNSON OUTDOORS FRANCE
Z.I LES VALLIERES
31 RUE DE L'INDUSTRIE
69 350 BRIGNAIS - FRANCE
TEL: +33 (0)4 72 31 85 15
FAX: +33 (0)4 78 05 74 96
E-MAIL: INFOEUROP@JOHNSONOUTDOORS.COM

pour monter le dossier auprès des 'Affaires Mariitimes :wink:

_________________
Scupper pro
Sevylor sirocco

"Le plus grand voyageur n'est
pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule
fois le tour de lui-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ocean Kayak Scupper Pro
MessagePosté: Ven Aoû 19, 2011 8:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Aoû 02, 2011 4:16 pm
Messages: 10
Localisation: France
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Voila une bonne nouvelle!! :D
Merci djep :wink:
Je vous tiens au courant.

_________________
Prowler 13


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com