Je vais lancer un gros pavé dans la marre
Qui peut me sortir le texte où il est indiqué explicitement qu'il est interdit de pêcher en mer avec un kayak non immatriculable.
PS : travaillant aux phares et balise , je dépends des Aff Mar du Havre (depuis avril) où j'ai posé la question aux collègues s'occupant de la plaisance . On n'a pas trouvé.
D'autre part , réglement Div 240 que j'ai lu sur le bloc côtier : engin de plage = propulsion EXCLUSIMENT à l'energie humaine -4m long donc on adjoint une voile à un kayak de -4m-> homologuable?
ps :Les planches à voile sont des engins nautiques limités à 2 miles (pas vraiment pratique pour pêcher bien que certains l'ai fait.
Comme dans un pays de droit tout ce qui n'est pas permis est autorisé je ne vois pas sauf si on me montre un texte officiel disant le contraire je ne vois pas de contre indication.
Ce n'est nullement de ma part une incitation à acheter un kayak non homologuable (j'en ai 2 homologués) mais me placer d'un point de vue juridique : on peut ou on peut pas
Mon point de vue c'est que 300m c'est vite atteint mais....
Après il y a la législation et le bon sens
D'autre par dans les textes il est précisé engin de plage navigation - de 300m des COTES , kayaks immatriculé 6miles d'un abri.
Question une falaise de 30km : je peux la longer entièrement en engin de plage mais pas avec un kayak immatriculé
6miles*2 (si on part de chaque côté =12miles soit 22.2km
Là encore il y a les texte et leur lecture et le bon sens!!!
Donc si certain d'entre vous on le texte précisant qu'il est interdit de pêcher à partir d'un engin de plage , je suis preneur mais moi je n'ai pas trouvé.
Je précise encore une fois que je suis partisant du kayak homlogué çà résoult du coup tous les problèmes.
Mon but est que ce qui est avancé en législation soit des certitudes basées sur des textes et non pas des rumeurs ou de vagues interprétations.