Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 7:21 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Midway
MessagePosté: Jeu Avr 21, 2011 7:44 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
le Tarpon 140 pourrait convenir "patdixie22", on est assis assez haut avec un bon confort, sa stabilité est correct et file bien sur l'eau ... peu de reconnaissance (et de représentant) pour ce kayak, dommage !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Midway
MessagePosté: Jeu Avr 21, 2011 10:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
merci Bertrand de m'ouvrir d'autres horizons.
Je viens juste de parcourir du coup les sujet sur le tarpon 140 ou 160
Effectivement c'est plus ce genre de kayak qui me conviendrait - Bien vu.
je vais maintenant approfondir le sujet et voir ou je pourrais maintenant découvrir cette belle bête "wild" dans un magasin le plus proche de chez moi à savoir TREGASTEL;
Je le trouve beaucoup plus racé que le kl et la finition paraît super nickel. L'assise correspond totalement à se que je recherche. Je pense que dèjà ces petits bijoux sont du haut de gamme.
a+
PATDIXIE22

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Midway
MessagePosté: Ven Avr 22, 2011 11:57 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 13, 2011 1:49 pm
Messages: 48
Localisation: Charente Maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour PATDIXIE22
Je possède un Key Largo,et il est évident que la stabilité est largement supérieure au Midway;Celà dit,plus un kayak va être rapide,et moins il va être stable...
Sur le K Largo on peut bouger sans grands risques.
Question d'être "tout le temps mouillé",je ne sais pas trop quoi répondre... :wink:
Bien sûr tu reçois un peu l'eau des pagaies sur les cuisses,(mais avec un long john néoprène :on s'en fout... :D ) et j'imagine que c'est pareil avec tous les kayaks...
Je pense que pour toi,le Tempo serat le bon compromis : plus rapide que le KLARGO et plus stable que le Midway
Ce n'est que mon avis,et c'est vrai qu'un essai vaut mieux qu'un long discours !

_________________
KEY LARGO SOLEIL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Midway
MessagePosté: Ven Avr 22, 2011 2:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 8:43 am
Messages: 366
Localisation: Bzh
Je te contacte comme promis en revenant de vacances PAtdixie, mais je peux te faire essayer mon kayak aussi si tu veux, c'est un Trident 13, un poil moins lent que le KL, et un poil moins stable.
Ca reste dans les kayaks de pêche, stables, plutôt que dans les SOT rapides comme les Disco, Midway etc...

Mais bon, pour moi, la stabilité est plus importante que la vitesse, car à 3nds de moyenne je trouve qu'on couvre déjà une zone sympa chez nous...et j'aime bien pouvoir m'arrêter et pêcher sans stresser à chaque vague plus grosse que les autres, ou à chaque sillage.

_________________
a possédé :Trident 13 - Carrot 732MH + Mojo 6'9 ML
Tombé du coté obscure de la force depuis....
Toujours de Locquémeau à Paimpol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Midway
MessagePosté: Lun Avr 25, 2011 8:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Rem22 a écrit:
Je te contacte comme promis en revenant de vacances PAtdixie, mais je peux te faire essayer mon kayak aussi si tu veux, c'est un Trident 13, un poil moins lent que le KL, et un poil moins stable.
Ca reste dans les kayaks de pêche, stables, plutôt que dans les SOT rapides comme les Disco, Midway etc...

Mais bon, pour moi, la stabilité est plus importante que la vitesse, car à 3nds de moyenne je trouve qu'on couvre déjà une zone sympa chez nous...et j'aime bien pouvoir m'arrêter et pêcher sans stresser à chaque vague plus grosse que les autres, ou à chaque sillage.


merci les gars de vos commentaires
Je tâcherai de profiter de la sortie du 30 avril sur l'ile grande-treb pour essayer le temps du casse croute un ou deux kayak (tempo et kl) ainsi que ton trident 13 remy mais on aura l'occasion de se voir peut être avant..
Sinon toute fois s' il y avait un pêkeu qui serai prèsent ce jour là avec un TARPON 140OU 160 j'aimerai bien l'essayer également.
Je vous rassures messieurs 5 petites minutes seront nécessaire pour me donner un avis.
A+ de vous lire
patdixie 22

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Midway
MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 8:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Avr 18, 2009 11:36 am
Messages: 1
Bonjour
J'ai un midway depuis 3 ans. Plus je l'utilise, plus je l'apprécie.

C'est vrai qu'il n,est pas stable en statique. Je me suis meme fait piéger deux fois à un an d'intervalle en dessalant lors de l'embarquement. A 58 ans et 40 ans de canoë kayak, la honte.

J'aime bien ce kayak. Il est solide, simple et bien conçu, assz résistant et très stable dynamiquement.

Je ne suis pas convaincu du out qu'il convienne à un pêcheur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Midway
MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 9:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
jlfg17 a écrit:
Bonjour
J'ai un midway depuis 3 ans. Plus je l'utilise, plus je l'apprécie.

C'est vrai qu'il n,est pas stable en statique. Je me suis meme fait piéger deux fois à un an d'intervalle en dessalant lors de l'embarquement. A 58 ans et 40 ans de canoë kayak, la honte.

J'aime bien ce kayak. Il est solide, simple et bien conçu, assz résistant et très stable dynamiquement.

Je ne suis pas convaincu du out qu'il convienne à un pêcheur.


MERCI jlfg17
éffectivement la stabilité est trop importante, lorsque l'on pêche. je pense effectivement faire une croix su le midway
et réorienter mes recherches?
MERCI
A+
PATDIXIE22

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Midway
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 11:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
je reviens sur ce kayak, qui apparemment n'enthousiasme pas trop les pêkeux, néanmoins je voulais savoir si il y avait une personne dans le 22 ou ailleurs mais qui vient pêcher de tant en temps sur la côte de granit rose, car j'aurai aimé essayer ce kayak car il me plait assez -surtout son assise (j'ai mal au dos de temps en temps et celui que je possède à la même assise bien profonde) le reste me convient aussi. Donc je lance une invitation à l'essai de ce kayak merci de vos réponses.
(je souhaiterai vraiment vérifier sa stabilité car en fait s'est le seul truc peut être qui m'embête sur ce kayak au vue des infos) comment il réagis lorsque l'on se prend de face une bonne vague/limite déferlante qui fait lever votre kayak (style surf mais dans l'autre sens) ça ne m'arrive pas à chaque sortie mais quand elle vous tombe dessus je ne veux que pas mon kayak se retourne pas comme une crêpe.
A+
Patdixie22

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Midway
MessagePosté: Dim Juil 10, 2011 4:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juil 08, 2011 9:46 pm
Messages: 8
Localisation: lyon
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bonjour, j'ai acheter depuis peu un kayak midway. je suis débutant dans le kayak, après avoir lu les post je comprend mieux pourquoi je le trouve instable mais je ne pense pas être d'un bon avis a se sujet.
J'ai choisi le midway pour son homologation mer et surtout pour son prix d'occasion, une très bonne affaire ;)
je v l'équipé pour la peche et fabriquer des stabs pour le début être plus serein.
j'ai quand même essayez le kayak sur un lac instable (oui) mais pas tant que sa c’était ma première en kayak et j'ai pas fini a l'eau involontairement j'y suis allé de moi même pour apprendre a remonté dessus.
j'arrive quand même a ouvrir la trappe étanche a l avant, je me retourne pour prendre un truc a l arrière,
du moment que l'on met les pieds a l'eau j'ai trouvé bien stable (j’étais sur un lac).

je vous en direz plus au fur et a mesure de mes sorties

_________________
NO KILL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: DAG Midway
MessagePosté: Lun Nov 21, 2011 1:37 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Nov 13, 2011 6:01 pm
Messages: 4
Localisation: penvenan
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Salut à tous,
J'ai lu tous vos avis sur le Dag Midway.
Est il si instable que ça?
Juste pour de la balade et pourquoi pas pêche quand c'est tout plat?
J'attends vos avis objectifs plutôt que ceux des vendeurs ou ceux des sites constructeurs.
Merci
Kenavo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Midway
MessagePosté: Lun Nov 21, 2011 7:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
SALUT BORIS
attendre de la mer qu'elle soit calme plat pour sortir en PEk, est assez utopique. Car la mer, on la prend comme elle est, tendant calme au départ d'une sortie, puis plus agité au retour ou l'inverse. Sinon pour être sur que la mer soit calme, il y a la solution des étangs, ou lacs. Car ici sur notre secteur et je pense sur n'importe autre secteur, la mer est capricieuse. Par ailleurs je n'ai pas pu essayer ce midway, qui me plaisait certes mais les différents commentaires du forum ainsi que ceux glané sur le terrain, sauf bien entendu un vendeur distributeur de chez DAG :lol: :lol: :lol: , et bien ce kayak est malheureusement limite pour la pêche sur nos côtes, peut être dans un lagon, d'ailleurs DAG en fait la pub dans le plus beau lagon qui soit.
Mais le mieux c'est encore que ceux qui possède ce MIDWAY donnent leurs impressions. :P :P :P
Bon courage dans tes recherches pour ton kayak. Prend ton temps, je suis passé par la également.
A+

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: rtm Mid-way
MessagePosté: Dim Aoû 04, 2013 9:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 31, 2012 7:23 pm
Messages: 23
Localisation: Melesse
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour à tous,

Je viens par hasard de tomber sur le RTM Mid-way on dirait un Disco revisiter et le Miday de Dag?
je ne vois pas beaucoup parler de celui-ci.
Par rapport au Disco, il ne doit pas y avoir grandes différence????? Il a de la gueule en tous cas...
Image


longneur 440cm
largeur 65cm
profondeur 34 cm
poids 25 kg
charge maximale 140kg
insubmersible oui
autovideur oui
homologation div 240 oui

Equipement

1 Bouchon de vidange
1 Couvercle ovale petit modèle 20 cm
1 Filet de pont 1 Sangle porte-bidon
2 Espaces de rangement
2 Porte-cannes nylon fixes
4 Poignées de portage
4 Pontets boucle Anneau de remorquage
Bloc pêche Mid-Way avec porte-canne orientable
Bouchons Stop'Eau caoutchouc
2 trous Cale-pieds intégrés
Ligne de vie Quille anti-usure

_________________
RTM Disco +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: rtm Mid-way
MessagePosté: Lun Aoû 05, 2013 7:48 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 02, 2011 6:57 pm
Messages: 314
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
effectivement jolie !
Je suis en recherche, d'un disco pour ma femme et mon fils, peut être celui ci accepte une charge plus conséquente ...
Vais vérifier.

_________________
Prowler Elite 4,5

Ma première vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=liwvy542OuY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Midway
MessagePosté: Mer Aoû 07, 2013 1:35 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Oniff, j'ai fusionné ton post dans le sujet Midway (anciennement Dag)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Midway
MessagePosté: Mer Aoû 07, 2013 8:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 31, 2012 7:23 pm
Messages: 23
Localisation: Melesse
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Ok, merci.
Je viens de voir ça sur le site RTM.
CDT

_________________
RTM Disco +


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com