Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 5:36 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Midway
MessagePosté: Ven Fév 09, 2007 2:56 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Que pensez vous du Midway pêche?...

http://www.dag-kayak.com/fr-canoe-kayak ... midway.php

d'autres avis ici
http://pecheenkayak.free.fr/forum/viewt ... 49&start=0
http://pecheenkayak.free.fr/forum/viewt ... ght=midway
http://pecheenkayak.free.fr/forum/viewt ... ght=midway
http://pecheenkayak.free.fr/forum/viewt ... 25&start=0


Dernière édition par Bertrand le Jeu Fév 05, 2009 10:10 am, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 10, 2007 6:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 23, 2006 12:06 pm
Messages: 1051
Localisation: queven (56)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
sympatique ce kayak
,il est dans l'esprit du prowler avec beaucoup d'espace de rangement derriere le siege, aparrement il parait beaucoup plus effilé dans sa silhouette ,d'ou un gain de vitesse ... a voir ?.
a ce sujet la ce serait bien de faire un comparatif sur l'eau a la belle saison avec les heureux posseseurs de ce bout de plastique...a brehat par exemple.... :lol: ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 04, 2007 11:54 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 03, 2007 10:59 am
Messages: 98
le midway m'interesse aussi mais d'aprés ce que j'ai pu voir il ne serait pas trés stable, et le systeme carl (cale cuisse) est plus embetant qu'autre chose
bref a voir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Midway
MessagePosté: Mar Jan 12, 2010 4:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 2823
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Image
Image
Image
Image

Moitié amoureux moi :shock: :oops:
Dites moi vite qu'il pue des pieds ou qu'il pète à table :!:

_________________
Natsuk Plasmor, ex Disco+ RTM, Canuk & Belouga Caugek Plasmor
lieu de pêche: Piriac/La turballe-44


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Midway
MessagePosté: Mar Jan 12, 2010 4:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 24, 2007 7:11 pm
Messages: 1741
Localisation: che'te mi
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
tout le "monde c'est remonter dans son "kayak :mrgreen:

_________________
Scupper pro
Sevylor sirocco

"Le plus grand voyageur n'est
pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule
fois le tour de lui-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Midway
MessagePosté: Mar Jan 12, 2010 5:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Citation:
Moitié amoureux moi
Dites moi vite qu'il pue des pieds ou qu'il pète à table


Peut-être qu'il a une haleine de phoque :?: :mrgreen:


:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Midway
MessagePosté: Mar Jan 12, 2010 8:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 28, 2007 3:45 pm
Messages: 1719
Localisation: Penn ar Bed
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
C'est une nouvelle coque ?

Car l'ancienne pour l'avoir essayé , tant que tu pagaies ca va mais à l'arrêt , ca bouge et c est haut sur l'eau.

_________________
La fin de la trêve, c'est le début du rêve !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Midway
MessagePosté: Mar Jan 12, 2010 10:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:24 am
Messages: 742
Localisation: Dieppe et presqu'ile de crozon
c'est toujours le meme modele apparament
je le redis il avait une bonne gueule,mais vraiment super instable et a reserver un kayakeu ne depassant pas les 75 kgs,pour moi l'interieur etait rempli de flotte et je ne pechais pas avec des tetes plombees :D

_________________
ocean kayak scupper pro
dieppe et presqu'ile de crozon
beau temps belle mer harengs pas chers


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Midway
MessagePosté: Mar Jan 12, 2010 10:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
C'est vrai que l'absence de puits de vidange au niveau des fesses c'est pas glop... :?

_________________
SHADMANIAK et slug addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Midway
MessagePosté: Mar Sep 28, 2010 7:10 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 9:10 pm
Messages: 243
Localisation: Rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut,

D’autres impressions sur ce bateau ??

:wink:

_________________
Prowler 4.5 Elite
Prowler 4.7 Ultra
Arktika


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Midway
MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 8:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
J'envisageais de changer mon dag taiki (cela fait déjà 2 ans que j'y pense) J'ai vu au magasin sur tregastel le midway que je lorgne depuis un bon momment et je pense que si je devais remplacer mon paquebot cela serait surement par ce midway.
J'aimerais connaître l'avis de ceux qui en possède un.
Je suis pas pressé mais pourquoi pas. mon taiki me conviens très bien -je m'en fiches des cancans-

Le fait que les dag soient haut permette aux fesses de ne pas tremper dans l'eau et cela j'aime bien-
cela permet aussi de ne pas avoir trop d'eau remplir le kayak à chaque vague.
En dernier lieu j'aime aussi avoir entre mes jambes ma boite à leurre car j'ai de la place.
j'aime aussi avoir de la place derrière moi pour mettre une petite caisse plastique - mon chariot - 1 bouée+poids de 5 kilos-
Effectivement ce midway file plus vite que mon taiki -c'est vrai que la vitesse n'est pas le fort quand je suis en mer-

par contre j'ai lu qu'il n'était pas stable- quand pensez - vous réellement ?
J'attends pas de mon kayak que je puisse me mettre debout dessus - ou dans n'importe quel position pour pêcher ou pour faire le clown en pleine mer -sinon un bateau ferait l'affaire. Simplement qu'il tienne bon dans les courants.
A+ MERCI DE VOS AVIS
PATDIXIE22

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Midway
MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 8:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 8:43 am
Messages: 366
Localisation: Bzh
J'ai vu aussi le midway à briconautic pat mais tu as lu les commentaires précédents ? Beaucoup le disent très instable à l'arrêt, je pense que pour pêcher dans de bonnes conditions ça le fait, mais le reste du temps, ça doit pas être terrible. Je crois qu'il y a des stabilisateurs qui sont sorties pour le dag d'ailleurs...

Sinon, le tempo est assez rapide aussi, sec et stable, je crois que c'est un choix intéressant en compromis vitesse/stab.
D'ailleurs il y a le scupper en promo à briconautic, qui est proche du tempo je crois, et il me plait bien aussi celui là !

Au final, dans notre zone, je n'ai pas la sensation d'être frustré avec mon trident car on parcours peu de kilomètres pour trouver des postes sympas. Souvent, je fais 8km pour 3h de pêche, à une vitesse moyenne de 3nds. Il m'arrive avec un peu de courant dans le dos de prendre 4nds ou au contraire de tomber à 2nds quand j'ai pas mal de courant. Je parle de vitesse qu'on tient sur une certaine distance, pas sur 200m ;-) Je ne sais pas dans ces conditions quelles vitesse me permettrait un midway, mais si c'est pour gagner 0.2nds et perdre en stabilité, c'est dommage aussi je trouve.

Olivier 22 a un Key LArgo et pêche la même zone que nous...tu peux ptet voir avec lui.

Je sais en tous cas que pour notre zone, les KL et les trident sont vraiment sympas, car stables il permettent d'approcher les têtes de roche un peu remuantes, et leur aménagement de pont permet de pêcher dans un grand confort. Je pourrai te montrer le mien si tu le souhaites.

_________________
a possédé :Trident 13 - Carrot 732MH + Mojo 6'9 ML
Tombé du coté obscure de la force depuis....
Toujours de Locquémeau à Paimpol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Midway
MessagePosté: Jeu Avr 21, 2011 4:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 13, 2011 1:49 pm
Messages: 48
Localisation: Charente Maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Concernant le Midway,j'ai une amie qui vient de recevoir le sien;Ce n'est pas une "pêcheuse" mais c'est quelqu'un d'expérimenté en kayak : Après discussion avec elle (Elle possède aussi un DISCO+) je me permet de poster ses impressions aussi objectivement que possible,si ça peut être utile pour un choix...
Apparemment très rapide car sa première sortie a été surprenante en vitesse;
Il est plus fin et plus long que le disco,par contre plus haut sur l'eau et sans doutes + sensible au vent...
Question stabilité,a priori,ce n'est pas la référence...sans doutes moins stable que le disco (a confirmer) mais,même quand elle se recale sur le siège,ou touche l'eau en posant la pagaie sur les jambes,ça vacille vite...
Je dirai que pour un débutant pêcheur et surtout kayakiste ça doit être limite...
Par contre c'est un beau bateau je trouve.
Voilà...

_________________
KEY LARGO SOLEIL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Midway
MessagePosté: Jeu Avr 21, 2011 7:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
merci nico17
pour ton commentaire.
La hauteur sur l'eau ne me gêne pas -au contraire -j'aime assez être plutôt haut que trop bas- même si prise de vent en conséquence- par contre le manque de stabilité est un inconvénient majeur. Je pense que je devrais essayer ce midway avant de l'acheter- et je profiterai de l'occasion de la sortie peck du 30 04 sur trébeurden pour demander à certains pékeux la possibilité d'essayer leurs kayak.
(question : y a t-il un pekeu pour ce jour qui possède un midway?)
-le key largo et le tempo me plaisent bien également- mais je n'aime pas être trop bas dans un kayak donc à voir.
c'est vrai que le key largo possède certainement la meilleurs stabilité des kayak et qu'il parait être le meilleur kayak de pêche -néanmoins je trouve qu'il est trop bas au niveau de l'eau et donc on doit être tout le temps mouillé.
.a+ nico17
patdixie22

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Midway
MessagePosté: Jeu Avr 21, 2011 7:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Rem22 a écrit:
J'ai vu aussi le midway à briconautic pat mais tu as lu les commentaires précédents ? Beaucoup le disent très instable à l'arrêt, je pense que pour pêcher dans de bonnes conditions ça le fait, mais le reste du temps, ça doit pas être terrible. Je crois qu'il y a des stabilisateurs qui sont sorties pour le dag d'ailleurs...

Sinon, le tempo est assez rapide aussi, sec et stable, je crois que c'est un choix intéressant en compromis vitesse/stab.
D'ailleurs il y a le scupper en promo à briconautic, qui est proche du tempo je crois, et il me plait bien aussi celui là !

Au final, dans notre zone, je n'ai pas la sensation d'être frustré avec mon trident car on parcours peu de kilomètres pour trouver des postes sympas. Souvent, je fais 8km pour 3h de pêche, à une vitesse moyenne de 3nds. Il m'arrive avec un peu de courant dans le dos de prendre 4nds ou au contraire de tomber à 2nds quand j'ai pas mal de courant. Je parle de vitesse qu'on tient sur une certaine distance, pas sur 200m ;-) Je ne sais pas dans ces conditions quelles vitesse me permettrait un midway, mais si c'est pour gagner 0.2nds et perdre en stabilité, c'est dommage aussi je trouve.

Olivier 22 a un Key LArgo et pêche la même zone que nous...tu peux ptet voir avec lui.

Je sais en tous cas que pour notre zone, les KL et les trident sont vraiment sympas, car stables il permettent d'approcher les têtes de roche un peu remuantes, et leur aménagement de pont permet de pêcher dans un grand confort. Je pourrai te montrer le mien si tu le souhaites.

MERCI rem22
de ton commentaire.
ON aura l'occasion d'échanger sur le coin de ile grande-
donc je le laisse un mp pour connaître des disponibilités
a+
patdixie22

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com