re-,
malagueta... c'est pas un problème de "joints" ! Si ce n'était qu'un prob. de joints... ça s'rait "réparé" depuis longtemps !!! Toi tu me parles d'une chose, parce que dans ton esprit, c'est ça... mais tu te trompes ! C'est par le couvercle (que tu visses !) sur la trappe à visser que l'eau peut rentrer ! Pas par la trappe elle même ! Et ça ne se fait... que lorsqu'il y a un phénomène de "succion" donc, il faut que tu sois assis sur ton kayak... et qu'il subisse les mouvements de la mer ! J'avais expliqué déjà au dessus, mais ton esprit est tellement déjà "focalisé" sur "mon kayak (français !) prend l'eau"... que tu n'avais pas vu mon explication !
(Tu peux d'ailleurs pour vérifier ce que je te dis, balancer plein de flotte sur le couvercle, tu n'auras pas d'eau dedans, alors que lorsque tu vas naviguer... tu vas de nouveau en avoir.. On en reparle, après ta session sur l'eau ?)
GM50, tu dis " Pour ce qui est de la dérive, ayant pêcher avec aux cotés d'un Abaco je n'ai pas trouvé que mon K-Largo dérivait plus".
Ben non, c'est normal,... puisque le Klargo a une vitesse de "dérive au vent" un tout petit peu meilleure que l'Abaco ! Le Klargo qui avec sa "quille" très marquée est le "champion" toute catégorie de la "vitesse de dérive au vent" ! Juste devant l'Abaco... et très loin devant les kayaks de la concurrence qui certains dont on nous parle très souvent, sont comme "notre" Tempo, de véritables "savons" !
Enfin Pierre Marie : "pour nos copains qui sont en kl, on leur éponge le front de temps en temps quand ils essaient de nous rattraper"... tu veux que je reparle une nouvelle fois des départs de compêts. de pêche et où on voyait une trentaine de "fous furieux"... mettre plein pôts... et où les types en KL ne se faisaient pas reprendre un pouce sur 2 miles... par des kayaks dont on nous a toujours dit que c'étaient des "formules 1"

!?!
A+, bonne semaine, Patrick L.