Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 5:05 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le keylargo prend l'eau
MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 5:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 662
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Patrick

Ce matin nous sommes sortis Golden et moi sur Arromanche malgré le petit coup de vent annoncé (1 bon mètre de creux).. c'est vrais qu'un kayak étanche à 100/100 n'existe pas.. toutefois sur cette sortie.. j'ai été surpris par la quantité d'eau embarquée.. (peut être 3 à 4 litres d'eau..) la batterie de mon sondeur est calée dans une boîte plastique situé sous la trappe avant.. elle était pleine à ras bord..
Si je peux me permettre une suggestion.. ne serait il pas possible de faire un trou d' évacuation d'eau sous la boite.

Toutes ces petites tracasseries ne m'empêche pas de profiter un max de mon K largo..

Cordialement à toi.

PS/ et pourquoi pas une version chasseur sous marin avec un hublot transparent à la place de la boîte noire.. porte fusil et trou pour mettre le pavillon de protection..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le keylargo prend l'eau
MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 7:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 20, 2008 8:51 pm
Messages: 384
Localisation: bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
peut être 3 à 4 litres d'eau.. :shock: je pense que sa soit normal pour un kayak qu'il prenne un peu l'eau c'est une chose mais de la à avoir 3 à 4 litres d'eau :shock: la il doit il y avoir un probleme ou une mauvaise utilisation :roll:

_________________
OCEAN KAYAK TRIDENT 15 JAUNE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le keylargo prend l'eau
MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 7:42 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Cantor a écrit:
Patrick

Ce matin nous sommes sortis Golden et moi sur Arromanche malgré le petit coup de vent annoncé (1 bon mètre de creux).. c'est vrais qu'un kayak étanche à 100/100 n'existe pas.. toutefois sur cette sortie.. j'ai été surpris par la quantité d'eau embarquée.. (peut être 3 à 4 litres d'eau..) la batterie de mon sondeur est calée dans une boîte plastique situé sous la trappe avant.. elle était pleine à ras bord..
Si je peux me permettre une suggestion.. ne serait il pas possible de faire un trou d' évacuation d'eau sous la boite.

Toutes ces petites tracasseries ne m'empêche pas de profiter un max de mon K largo..

Cordialement à toi.

PS/ et pourquoi pas une version chasseur sous marin avec un hublot transparent à la place de la boîte noire.. porte fusil et trou pour mettre le pavillon de protection..


Salut Cantor

Depuis Etel, as tu tester l'etancheité de tes poignées.

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 8:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
Salut à tous,
put... je comprenais pu rien à ces "post"... Je viens de comprendre que vous avez tout mis sous celui-ci du Klargo, et ça va rendre les choses plus faciles à y répondre. Merci à vous Guillaume ou Bertrand...
Cantor, si tu t'es retrouvé avec 3 ou 4 litres d'eau dans le bateau (tu te rends compte ce que c'est que 3 ou 4 litres d'eau ?) alors là ce n'est pas normal... Imaginons que tu aies un mauvais bateau (on va dire quelques uns construits début 2009/pour le moment, le nombre de bateaux retournés chez RTM dont le problème majeur était une fissure dans la poignée gauche est en ce mois d'octobre 2009 inférieur à 10, alors qu'au niveau de l'entreprise on tablait sur plusieurs dizaines !), qui a les mauvais portes cannes, et sur lequel tu ne fermes pas bien les couvercles sur les 2 trappes, et bien je doute que même avec tout ceci, tu puisses te retrouver avec 3 à 4 litres d'eau dedans, en une partie de pêche (car je me répète, moi-même, sur mes bateaux, c'est après chaque partie de pêche (d'env. 8 heures chacune) que je me retrouve avec de 1 à 3 verres d'eau... Ceci dit, et c'est à l'heure actuelle notre + gros soucis sur le KL, ce sont ces trappes, dont le couvercle est à visser. Soit tu visses correctement le couvercle, et là l'étanchéité est presque parfaite (mais là, tu n'arrives plus à les ouvrir en mer, tellement elles sont serrées fort), soit tu les fermes normallement, sans forcer (et je ne parle pas de bien fermer... mais avec des grains de sable, qui les rendent également impossible à ouvrir !), et là, elles laissent entrer l'eau... C'est donc un problème, et il nous faut y trouver une solution... Cantor, éponges-bien l'intérieur de ton bateau, et retournes sur l'eau, par conditions de mer normale (car par mer formée, c'est normal aussi d'avoir plus d'eau dedans que par mer peu agitée), et dis moi STP à ton retour la quantité d'eau qu'il y aura dedans !?
Pas de forum pour moi demain, car sur l'eau... dans un coin que j'adore !
A+, bien kayakement, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le keylargo prend l'eau
MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 10:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 30, 2009 12:11 pm
Messages: 32
Localisation: omonville la rogue (50)
patrick35 a écrit:
Salut à tous,

lg12, je préférais le titre du message privé que tu m'as envoyé qui était "mon Klargo prend l'eau", à celui de ce post, qui peut générer dans les esprits une autre idée...
Puisque tu as décidé de rendre publique tes remarques, et qui est la copie conforme du message privé que tu m'as envoyée, permets moi ici de rendre à la connaissance de tous la réponse que je t'ai faite (j'ai juste enlevé les noms propres de bateaux d'autres marques que je te donnais dans mon MP, afin de ne pas jeter le trouble dans les esprits). Voici donc cette réponse :

Pour ce qui de ta question : en 1er, je voudrais te préciser que cette réponse n'engage que moi, et qu'elle n'augure en rien celle que pourrait te donner Rotomod...
2ème, je viens d'envoyer ton mail en copie, pour info., à Rotomod...
Maintenant, ma réponse (j'ai déjà plusieurs fois donné mon point de vue sur les forums à ce sujet !) : un kayak qui ne prend pas l'eau... ça n'existe pas ! Pour passé mon temps sur l'eau, avec des kayaks de toutes les marques (ceux de mes clients), je n'ai pas encore vu un seul de ces kayaks sans eau à l'intérieur (peu ou prou)... L'eau, ça s'infiltre... partout, et il est tout simplement impossible, pour un fabricant, de sortir des bateaux 100 % étanches... Tu pourras changer 50 fois de Klargo (je ne te parle pas du Tempo/ qui a une trappe avant dont le joint s'use avec le temps et qui laisse à chaque vague qui le submerge... rentrer de l'eau en quantité importante... et pourtant c'est un très bon kayak), passer aux 8) (que j'ai eu auparavant/de l'eau à l'intérieur pareil !), ou à n'importe quel autre modèle... à la fin de tes parties de pêche, tu auras toujours le même résultat ! Si tu as fait du kayak, en temps que sport, auparavant, tu ne dois pas te rappeler une seule fois n'avoir pas constaté de l'eau à l'intérieur, alors qu'en théorie, l'eau ne peut rentrer que par la jupe de l'hiloire...
Ceci dit, et pour revenir à ta question, c'est vrai que quelques Klargo ont eu un problème d'infiltration au niveau de la poignée gauche... Ceci était un défaut de fabrication, et le problème a été depuis résolu. Il y a eut également une "mauvaise série" au niveau des portes cannes arrières, où le montage ne garantissait pas une bonne étanchéïté (tu remarques que je ne dis pas une étanchéïté parfaite... qui n'existera JAMAIS !). Les dates que tu m'indiques (juillet 2009) me laisse à penser qu'il se peut que ton 2ème Klargo faisait partie de cette série... Pour ce qui est des trappes, elles prenaient et prennent encore l'eau... C'est un défaut de conception de la trappe en elle-même (nous bossons constamment pour améliorer ce bateau, et lorsque nous aurons trouvé des trappes parfaitement étanches et d'un diamètre identique, ou légèrement supérieur, qui pourront remplacer celles-ci, cela sera fait) !
Je pense que les revendeurs devraient d'avantage insister (et là à Loisirs 3000 on a pourtant Dominique qui est on ne peut plus compétente !) au moment de la vente d'un kayak, et surtout à une clientèle qui n'a jamais fait de kayak, sur ce que je soulignais plus haut, c'est à dire le fait que de se retrouver avec un peu d'eau (moi, je table sur 1 verre d'eau + ou - par partie de pêche) à l'intérieur du kayak est... normal ! Ceci n'a aucune conséquence. Il faut juste de temps en temps filer un coup d'éponge à l'intérieur.
Voilà. Si tu souhaites continuer cette conversation de vive-voix, voici mon numéro perso., 02 99 8) , où je suis plus facile à joindre que sur mon pro.
A+, bien kayakement, Patrick Lebreton

salut patrick n'étant pas concerné par le pb des poignées sur mes 2 klargo je voulais juste savoir si d'autre utilisateurs avaient le meme probleme. le klargo est un tres bon kayak en navigation comme en pêche la ou je suis tres decu c dans la finition de ce kayak ou la rotomod n'est vraiment pas a la hauteur de son engin. mais j'ai cru voir qu'avec la version (limitée) hpa ils ont retiré les 2 portes cannes sur l'avant. elle est peut etre la la solution un klargo sans accessoires parce qu'il y est un leger filet d'eau a l'interieur passe mais l'équivalent de 3 a 4 verres en 02h30 de sortie pour moi ce n'est pas normal. @+ lg12.

_________________
prowler 13 trident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Ven Oct 16, 2009 12:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 662
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Saluts Guillaume et Patrick..

Depuis la rivière d'Etel (superbe sortie) j'ai quelques heures de pagaie à mon actif.. je n' hésite pas à sortir quand j'en ai envie même par temps moyen.. le K largo étale très bien dans le petit temps (sans prendre de risque inconsidéré).. c'est vrais que sur la sortie d'hier avec une mer houleuse et formée le kayak faisait cuillère.. et c'est probablement par la trappe avant que j'embarquais de l'eau. Je n'ai pas fait le test que tu m'avais proposé de faire! (because: pas trouvé le temps.. normal je suis retraité.. mauvaise excuse). mais je vais profiter que le K Largo est sur deux tréteaux pour vérifier l'étanchéité des P. Cannes et trappe AV..

ps/ mes photos sur la sortie d'Etel sont minables à part celles du casse croûte..je ne suis pas très doués pour les mettre en ligne.
Désolé de ne pas être avec vous le week end prochain..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Ven Oct 16, 2009 12:37 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Cantor a écrit:
mais je vais profiter que le K Largo est sur deux tréteaux pour vérifier l'étanchéité des P. Cannes et trappe AV..

salut cantor,
regarde également ta poignée comme le dit Gui, je crois me souvenir suite à notre rencontre à Etel, qu'il y avait un petit manque de matière.

c'est clair que les trappes à visser sont à éviter surtout si elles sont exposées ... pour moi, les plus fiables (mais pas forcément les plus pratique ni esthétiques) sont celle en souple/caoutchouc !!
... même sur le nouveau Tarpon, il semblerait qu'elles ne soient pas étanche. :? :roll: (didier tu confirmes ??)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Ven Oct 16, 2009 1:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Bertrand a écrit:
pour moi, les plus fiables (mais pas forcément les plus pratique ni esthétiques) sont celle en souple/caoutchouc !!


Ouep, je voulais d'ailleurs en mettre une sur le P15, problème pas une n'avait le bon diamètre pour l'emplacement prévu a cet effet. Je me suis rabattu vers une a visser, pas étanche a 100% si j'en juge par la flotte que je retrouve dans la cuvette ortlieb... :roll:

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Ven Oct 16, 2009 5:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 23, 2006 12:06 pm
Messages: 1051
Localisation: queven (56)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Citation:
même sur le nouveau Tarpon, il semblerait qu'elles ne soient pas étanche. :? :roll: (didier tu confirmes ??)


ouais monsieur bertrand :wink:

le tarpon est loin d'etre un modele a trappe etanche .

les trappes sont bien pensée avec le systeme de fermeture a verrou mais ne sont etanches a 100 pour 100 cent ,surtout quand tu navigue dans une mer a clapot...

a part les kayak pontée qui sont bien mieux equiper a ce niveau la, on a toujours un peu d'eau qui rentre sur nos S.O.T... :?

a++

_________________
lieu de peche?...et ben, partout ou il y a la mer...
------------------------------------------------------
Disco rtm , polyform shore line
.....reves ta vie, et vis tes reves...

http://teambreizhanglers.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Ven Oct 16, 2009 7:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 10, 2007 9:10 pm
Messages: 866
Localisation: Lanester 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
pour le Tarpon ...étonné :shock: je n'ai jamais pris l'eau même en le retournant pour les essais d'homme a la mer mais je confirme cela ce W-K en l'arrosant au seau ... :roll: ....j'aurais parié que l'on pouvait trimballer du plâtre avec ce kayak....et je ne suis pas de M......... :wink: (fred)

_________________
il faut y croire....
canne H-R. 5/18g
stradic 2500
Revolution /ex :Tarpon 140ex: Disco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Dim Oct 18, 2009 1:39 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 662
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bertrand..

J'ai comme précisé lors de notre rencontre à Etel, procédé au test de l'eau dans mon kayak retourné. C'est bien par les portes cannes avant et la trappe que se font les entrées d'eau (particulièrement par la trappe à visser). ceci dit cela ne me gène pas trop dans la limite ou à chaque sortie je le retourne pour le stocker dehors, il me suffira à l'avenir d' enlever le nable et de laisser couler l'eau. Au retour de ma dernière sortie.. j'ai fait plus sous-marin que bouchon!.

Je pense bien à votre sortie Cotentin et regrette de ne pas partager ce moment avec vous (la météo n'est pas mauvaise, vous allez passer un super Week end).

Amicalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Dim Oct 18, 2009 4:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
slt
j'ai eu le problème de l'entrée d'eau par la poignée gauche, la réparation a été faite en juillet (merci dominique) et depuis c'est nickel, j'ai plus d'eau qui rentre à l'intérieur quand je le laisse dans le jardin ( les fameuses trappes) que lorsque je vais sur l'eau, à+

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Dim Oct 18, 2009 7:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 10, 2007 9:10 pm
Messages: 866
Localisation: Lanester 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
essais effectué avec recup eau de pluie.... :) 1ool de déversé sur les trappes puis 2h apres , constat et .........allez...environ une dose de jaune servi au bar ..mais pas +.... :wink: donc je confirme....

_________________
il faut y croire....
canne H-R. 5/18g
stradic 2500
Revolution /ex :Tarpon 140ex: Disco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 10:22 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
Salut à tous,

sur un autre post (DVD RTM Fishing), Arno m'a posé la question suivante : "C'est quoi cette petite phrase a la fin? un nouveau kayak de pêche devrait voir le jour d'içi deux ans?"

j'ai pensé que la place de ma réponse était peut être plus sur ce post "key Largo"

Salut Arno,
le Klargo est un excellent Kayak de pêche, avec des spécificités techniques originales (comme la coque en aile de mouette par exemple qui en fait sans doute aujourd'hui le kayak le plus stable de tous !), qui aujourd'hui se traduit par le leadership des ventes sur le marché des kayaks de pêche sur le marché français... Donc le Klargo est une réussite, mais vu ses spécificités, il ne convient pas à tout le monde (et aucun kayak de pêche ne conviendra jamais à tout le monde !)... Il y a donc la place pour un autre kayak de pêche dans la gamme RTM... Nous avons donc pensé qu'il était tant de se mettre au travail, et depuis déjà le mois de mai, nous bossons sur un nouveau bateau ! Je ne peux pas en dire davantage mais l'axe de départ est différent du Klargo (même si nous reprendrons les points positifs de ce bateau), afin de s'adresser à une nouvelle cible chez les PEKeux. Nous veillerons notamment à supprimer la cause du bruit à l'avant que génère un clapot sur la coque du KL, ainsi qu'une grande attention à ne pas faire un kayak trop lourd (ce qui ne semble d'ailleurs plus trop préoccuper les concurrents, vu les derniers bateaux créés ). C'est cependant pour moi encore une de mes préoccupations premières. Faire quand même malgré tout un bateau le + léger possible... Mais d'ici sa sortie, non programmée précisément sur le calendrier, les choses peuvent encore changer des "millions" de fois...
A+, bien kayakement, Patrick

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 10:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 20, 2008 8:51 pm
Messages: 384
Localisation: bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
arnocomment a écrit:
Bertrand a écrit:
pour moi, les plus fiables (mais pas forcément les plus pratique ni esthétiques) sont celle en souple/caoutchouc !!


Ouep, je voulais d'ailleurs en mettre une sur le P15, problème pas une n'avait le bon diamètre pour l'emplacement prévu a cet effet. Je me suis rabattu vers une a visser, pas étanche a 100% si j'en juge par la flotte que je retrouve dans la cuvette ortlieb... :roll:


si si arno celle du p13 la cam lock je l'avais monté sur mon p15 et aucun soucis de diametre ni d'etanchéitée sauf quand tu ouvres et qu'il y a de la flotte

_________________
OCEAN KAYAK TRIDENT 15 JAUNE


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 46  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com