Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 10:42 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 1:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 2:26 pm
Messages: 13
Localisation: Bon Encontre - 47
BenRTM a écrit:
Bertrand a écrit:
salut Ben,

le dépliant n'existe pas en téléchargement au format PDF !?
j'suis allé voir sur le site RTM et visiblement, il est en maintenance.

pour l'instant non, je ne l'ai qu'en version papier, mais ça viendra.
pour le site, il est en effet en cours de réactualisation et sera à nouveau opérationnel pour la fin du mois ou début janvier au plus tard.

le dépliant pêche est visible en PDF sur le lien suivant : http://pdf.nauticexpo.fr/pdf/rotomod/rt ... -7548.html

ainsi que le catalogue complet 2009 : http://pdf.nauticexpo.fr/pdf/rotomod/ca ... 1-250.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 6:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 17, 2007 8:17 am
Messages: 1920
Localisation: hendaye
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
par contre le site:

lepecheurenkayak.free.fr et inconus dans google.

_________________
plus de kayak pour l'instant
lieu de peche.hendaye sa plage et sa corniche..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 6:20 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Patrick doit etre en train de bosser dessus

Bienvenue sur le site
http://lepecheurenkayak.free.fr/

Site en cours d'élaboration.
Mise en ligne courant janvier 2009.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 7:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 17, 2007 8:17 am
Messages: 1920
Localisation: hendaye
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
ok :wink:

_________________
plus de kayak pour l'instant
lieu de peche.hendaye sa plage et sa corniche..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 7:49 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
comme bertrand, je salue l'effort de transparence fait par rtm sur son catalogue au sujet de la reglementation.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 3:33 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
UP :wink:
guillaume a écrit:
Patrick doit etre en train de bosser dessus

Bienvenue sur le site
http://lepecheurenkayak.free.fr/

Site en cours d'élaboration.
Mise en ligne courant janvier 2009.

++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 3:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 20, 2009 5:47 pm
Messages: 19
Localisation: PLOUGASTEL DAOULAS - LE TINDUFF
salut, j'ai une petite question a propos du key largo, je m'en suis acheté un mais l'ancre me parait minuscule. j'aimerai bien me poser tranquille et choper de la daurade au bouchon qu'en le moment sera venu...

_________________
Pas d'chasse, pas d'touch' nul nul nul
------------------------------------------
K-LARGO 2009
Daiwa Superfire 4000 - Mitchell 272 /20-40gr Spin
Slug-go - X layer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Mer Fév 25, 2009 7:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
Salut Funkybigoud !,
pour répondre à ta question et au sujet de l'utilisation de l'ancre... je dirais qu'elle est d'abord, en mer, à utiliser avec "parcimonie". Une ancre, en kayak, c'est dangereux... Moi, je préfère utiliser un poids, genre poids de plongée, ou... bouteille en plastique remplie de sable... Ca "croche" pas, ce qui est le vrai problème avec une ancre veritable... Ceci dit, tu vas voir qu'avec le KLargo, ce bateau dérive très peu au vent. Il n'est pas "savonnette". Il accroche bien à la surface. C'est sa quille qui explique cela. Ceci dit, oui, l'ancre vendue avec ce bateau est peut-être un peu petite. Délicat d'en mettre une beaucoup plus grosse !
Amuses-toi bien ! A+, bien kayakement, Patrick

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Mer Fév 25, 2009 9:27 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Fév 16, 2009 11:17 pm
Messages: 64
Localisation: Nantes (44)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
Bonjour patrick35,

Tout d'abord, merci beaucoup pour tous les conseils et informations que tu as pu nous dispenser durant le salon de Nantes. C'est très appréciable de pouvoir bénéficier de l'expérience d'un professionnel.
J'ai une question peut-être un peu délicate :
J'imagine qu'avant de travailler avec RTM sur le modèle Key largo, tu as eu l'occasion d'essayer / utiliser en condition de pêche des modèles de la concurence, et notamment des modèles Ocean Kayak. Y a t-il des choses que tu leur repprochais ? Si oui, lesquelles ?
J'aurais donc souhaité avoir un avis comparatif (points forts, points à améliorer) par rapport au Key largo : Tu dis notamment que le Key largo est très stable, et dérive peu au vent. Y a t-il une différence notable par rapport à des modèles P13/P15 ? Côté poids, d'après les fiches techniques, le Key largo est un peu au dessus (de 3 kg). Cette différence se ressent-elle au niveau de l'effort à fournir ?

Par ailleurs, j'ai vu qu'il était possible d'adapter des flotteurs latéraux. Cet ajout de flotteurs permet-elle vraiment de gagner en stabilité (et d'envisager par exemple de pêcher debout sur des eaux calmes) ? Quels sont les principaux apports ? A quel prix approximatif sortirait cette option ?

Bertrand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 10:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
Salut Bertrand,
merci pour ton message.
Pour avoir ici donné mon opinion il y a quelques mois de cela, que je pensais objective mais qui n'avait pas été interprétée comme telle, sur un kayak appartenant à une autre marque que celle de Rotomod, et... m'être fait carrément rembarrer... je ne parle plus, en tout cas ici sur le forum des bateaux de la concurrence. Si c'est de plus pour en dire que du bien, alors que le kayak "parfait" n'existe pas encore, pas plus d'ailleurs chez les concurrents que chez RTM (et n'existera sans doute jamais car chacun recherche sur son bateau des caractéristiques différentes), je n'en vois pas l'utilité... Ceci dit, oui, il m'a été donné de naviguer, ou de pêcher, avec des modèles d'autres marques, et... c'est en MP que je te répondrai...
Pour ce qui est du poids des bateaux, non , un bateau lourd n'est pas plus "fatiguant" qu'un bateau plus léger. Sur ce point, ce qui compte c'est la forme de sa coque, qui entre effectivement au contact de l'eau, ainsi que sa maniabilité , induite elle aussi par la forme de sa coque... Tu peux donc avoir en théorie un bateau de 32 kg qui sera moins fatiguant qu'un bateau de 28 kg. En faisant attention à ma réponse, pour ne pas tomber dans l'erreur de ma part évoquée plus haut, je rajouterais quand même qu'il faut faire attention aux poids annoncés sur les dépliants, car certaines marques sont connues pour annoncer des poids érronés...
Enfin, pour ce qui est des "stabilisateurs", c'est sans doute assez efficace... Néanmoins, et là comme il s'agit de produits Rotomod (je ne vais pas être taxé de "subversif"...), je pense qu'il s'agit quand même d'un ajout un peu de l'ordre du "gadget"... De plus, le KLargo est aujourd'hui sans doute le plus stable de tous les kayaks de pêche présents sur le marché français (grace à la forme de sa coque, en "aile de mouette"), je pense vraiment... enfin voilà !
A+, bien kayakement, Patrick

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Ven Fév 27, 2009 7:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 25, 2007 7:40 am
Messages: 169
Localisation: 29 et 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour, je suis intéressé par le K-largo car j'ai l'impression que mon labrador pourrait m'accompagner dans la cale arrière, quelqu'un a essayé ?

_________________
Open Bateau Rouge, le seul Open de couleur :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Ven Fév 27, 2009 8:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Richard a écrit:
Bonjour, je suis intéressé par le K-largo car j'ai l'impression que mon labrador pourrait m'accompagner dans la cale arrière, quelqu'un a essayé ?


Pince moi je réve... Hey patrick!! t'y avais pas pensé comme argument commercial suis sur!!!Quest ce qu'il dit "le charmant"? Merciii richard! :mrgreen:

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Dim Mar 01, 2009 9:35 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Richard a écrit:
Bonjour, je suis intéressé par le K-largo car j'ai l'impression que mon labrador pourrait m'accompagner dans la cale arrière, quelqu'un a essayé ?

visiblement, personne a tenté l'expérience !! ... à part peut être Christian56 sur son Elite4.5. :roll:
je pense qu'en choisissant le Klargo, tu mets toutes les chances de ton coté pour la stabilité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Dim Mar 01, 2009 9:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 20, 2009 5:47 pm
Messages: 19
Localisation: PLOUGASTEL DAOULAS - LE TINDUFF
pour le labrador derrière le key largo, pourquoi pas mais il va se peler le miches car il va avoir le cul tout mouillé il y a des trous pour l"autovidage... chez moi il y a toujours un petit peu d'eau à cette endroit la.

Pour l'ancre, je l'ai essayé vendredi aprés midi, j'avais posé mon ancre, tranquille, je commence à pécher. une vingtaine de minutes... Bon, pas de touches, rien, je remballe, et je me dis que je vais faire un peu de sport... je prend ma pagaie, je commence bouger assez vite et la... le kayak s'arrête net... j'avais oublié mon ancre! finalement c'est dangereux...lol

_________________
Pas d'chasse, pas d'touch' nul nul nul
------------------------------------------
K-LARGO 2009
Daiwa Superfire 4000 - Mitchell 272 /20-40gr Spin
Slug-go - X layer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Dim Mar 01, 2009 9:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 25, 2007 7:40 am
Messages: 169
Localisation: 29 et 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Merci pour les réponses, le cul mouillé ça le dérange pas le Tino mais ce qui peut être plus génant pour lui c'est le manque de prise pour se tenir. Il faudrait que je pose un tapis néoprène ou une moquette au fond et sur les bords de la partie cargo pour qu'il puisse s'y tenir et remonter seul ou presque. Loisirs 3000 m'a proposé le prêt du K-Largo pour faire un essai, je vais essayer le 7 mars à Kersaliou, on verra si le concept fonctionne.

_________________
Open Bateau Rouge, le seul Open de couleur :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 46  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com