Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 6:50 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Lun Juin 23, 2014 11:29 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 21, 2014 7:09 am
Messages: 15
Localisation: 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
:?:
Je reçois mon Klargo après demain mercredi, emballé d'origine, acheté chez Decamachin.
Y a t il des points particuliers à vérifier au déballage.

Par ailleurs j'ai un copain qui vient pêcher en septembre à la mouche. Avez vous une idée ou je peux emprunter, louer ou disposer d'une façon ou d'une autre d'un kayak de pêche pour lui sur Damgan.
Merci de votre aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Lun Juin 23, 2014 11:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 289
Localisation: 50 et 35
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
RELEC29 a écrit:
Bertrand a écrit:
dans tous les cas, la moindre des choses est d'être informé lors de l'achat.


100% d'accord, il y en a un dans la chaine qui s'est foutu de toi :evil:

Ce n'est pas le revendeur qui a fait la modif, je le connais bien; d'ailleurs il n'a sans doute pas vu la réparation en question, car même moi, je ne l'ai vue qu'au bout de plusieurs sorties (pas mal d'accastillage sur un Abaco, donc un rivet passe inaperçu). En même temps, ça ne gêne pas d'avoir un rivet à cet endroit.

Je pense que c'est un peu la loi des séries, mon kayak ayant eu beaucoup de retard, puis des erreurs de livraison (au final j'ai récupéré une version Hi Luxe au lieu de la version Luxe commandée).

_________________
Abaco 4.20 Hi-Luxe Black Edition Custom
Sakura Trinis Neo 7-20 / Shimano Rarenium 4000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Mar Juin 24, 2014 4:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
bonjour,
une question aux "modos", y'en a un au-dessus, qui donne un avis sur une autre marque, alors que j'avais cru comprendre que dès qu'on apparaissait comme "officiel" d'une marque, on n'était plus autorisé, en tout cas sur ce forum, de parler d'une autre !?
Alf50, de quoi parles-tu exactement ? Tu aurais une photo pour illustrer ce que tu dis ?
Tu parles d'un "rivet" !? Parles-tu de la fixation de la rampe de cale-pieds, sur un Abaco ? La fixation la plus proche du pêcheur se fait par une vis, dans un insert. La fixation la plus proche des pieds, donc la plus éloignée du pêcheur se fait par une vis, avec un écrou de blocage à l'intérieur, "habillée" d'une rondelle en caoutchouc ! C'est ainsi sur tous les Abaco !
Sinon, si tu as récupéré un modèle "up-graded" par rapport à celui commandé, tu aurais peut être tord de le retourner, non ? Sinon, je peux t'assurer qu'un kayak devient "déclassé" très très vite chez Rotomod. A chaque fois que je vais chez Rotomod, j'en vois, de mes yeux, finir sous une scie circulaire, juste par exemple parce qu'il manquait un "molding" (un autocollant !) RTM sur un des côtés. Le pourcentage de "rebus" est de 5 à 6 % en début de fabrication d'un modèle, et de 2 à 3 % sur un modèle "maitrisé"...
Onkko, comme le dit Alf50, ton kayak, rotomoulé, ne sera jamais parfait. Si tu le souhaitais, sans aucun défaut, ce n'est pas possible, via cette façon de fabriquer un kayak. Pour ne pas avoir de "défaut", il aurait été préférable de choisir un kayak en fibre, fabriqué à l'unité ! Là, ta "petite" déformation, est dûe vraisemblablement à un stockage sur quelque chose, soit une planche, soit... autre chose ! Le plastique a dû chauffer un peu (40° suffisent), et ça le déforme. Si tu veux qu'il reprenne sa forme initiale, met un bout de bois à l'intérieur, de manière à forcer un peu... mais ça ne te donnera rien, en terme de résultat sur l'eau ! Un kayak de pêche, si on veut le garder "immaculé" et vierge, faut pas sortir avec !
XMP, je loue des kayaks de pêche, si ça intéresse ton copain. Et Damgan... j'y suis après-demain, donc c'est un endroit où je vais souvent en guidage, y compris "mouche" !
A+, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Mar Juin 24, 2014 5:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
patrick35 a écrit:
une question aux "modos", y'en a un au-dessus, qui donne un avis sur une autre marque, .A+, Patrick L.


on peut savoir de quoi tu parles en disant y en a un ou c'est encore une de tes interventions spéciales pour lancer une polémique ?

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Mar Juin 24, 2014 5:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 289
Localisation: 50 et 35
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
@Patrick : non le rivet n'est pas sur la fixation du cale pied mais bien à un endroit où il n'y a rien de prévu. Pas sûr que je poste une photo car j'avais juste parlé de ça pour illustrer que les kayaks restent des productions un peu "artisanales" mais on ne va pas écrire 3 pages sur mon rivet, ça n'a pas d'importance.

Et puis effectivement je n'ai pas envie de me prendre la tête et le retourner pour si peu, l'option du gouvernail me va très bien, d'autant plus que je l'ai eu gratuite :wink:

Je vous posterai une photo du kayak à l'occasion (et puis dans le bon post, car c'est un Abaco!).

_________________
Abaco 4.20 Hi-Luxe Black Edition Custom
Sakura Trinis Neo 7-20 / Shimano Rarenium 4000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Mar Juin 24, 2014 5:43 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
patrick35 a écrit:
une question aux "modos", y'en a un au-dessus, qui donne un avis sur une autre marque, alors que j'avais cru comprendre que dès qu'on apparaissait comme "officiel" d'une marque, on n'était plus autorisé, en tout cas sur ce forum, de parler d'une autre !?

C'est en cours de "négociation" Patrick, t'inquiètes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 7:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
bonjour Bertrand,
j'ai pensé à toi hier... sur l'eau... dans un de tes endroits favoris :wink: , tellement on était bien :lol: !?
Ma question était juste une remarque, afin de veiller à ce qu'il n'y ait pas "2 poids, 2 mesures", mais je sais bien que Guillaume et toi faites en la matière souvent "preuve de sagesse" (j'ai pas dit "tout le temps" :wink: !).
Alf50, ok donc avec "ton" rivet. Ceci dit, j'aimerais quand même bien voir une photo (tu peux faire ça en MP, si tu préfères, et si tu ne veux pas qu'on em... les gens avec "ton" rivet :wink: ), car en général, sur ce genre de truc, y'a toujours une "explication" !
Au contraire de ce que "conjecturent" certains au-dessus, quant au soin apporté à la finition des kayaks RTM, j'invite d'ailleurs les gens à "visiter" Rotomod près d'Agen, pour ceux du sud-ouest notamment. Un MP, et je ferais moi-même le relais près de la boite, afin de pouvoir rendre la "visite" possible. Les gens s'apercevraient ainsi, que les quelques 60 employés de cette boite, qui gagnent leur vie en... fabriquant des kayaks, le font avec coeur et en s'investissant personnellement. Rotomod, c'est une boite typiquement "française". Les capitaux sont à 100 % nationaux, très loin donc d'un "fond d'investissement US", ou d'une boite anglaise, vendant ses produits en... Espagne... et fabriqués en Chine (ni voyez là aucun exemple particulier, juste un exemple des "originalités" de la "mondialisation" !).
A+, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 11:45 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 21, 2014 7:09 am
Messages: 15
Localisation: 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
:wink:
Reçu le KLargo. Bien emballé, impeccable, rien a dire.
En fait c'est presque devenu une exception de recevoir un produit acheté qui correspond à ce que vous attendiez.
Cerise sur le gâteau Patrick Lebreton pêchait devant ma porte. Pure coïncidence nous avons pu faire connaissance.
Alors tradition oblige nous avons baptisé le navire en buvant un coup. :D
Reste plus qu'a chavirer et remonter sur la barque. :lol:
L'étape suivante y faire monter un bar et aussi boire un coup à sa santé.
:lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 11:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2014 3:46 pm
Messages: 152
Localisation: la rochelle
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Voilà un chouette programme XMP... :D

dommage je suis loin :(

bonne navigation et un grand M...E pour la pêche

_________________
.
abaco 4.20
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 12:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
re-,
tellement il habite près de l'eau ce Xavier (XMP)... qu'il faut qu'il fasse attention quand il se lève la nuit pour pisser... de ne pas en faisant... 2 pas, se foutre la gu... dans la flotte :wink: ! A marée haute s'entend :mrgreen: !
Put..., y'en a quand même :wink: des "veinards" !?
En tout cas Xavier, ravi d'avoir fait ta connaissance :lol: !
A plouf, Patrick L.
P. S. en revanche, t'as "brisé" la loi de de mon "silence"... Je n'aime effectivement pas dire où je "guide" :mrgreen: et là... y'a plus de "mystère !?

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 6:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 289
Localisation: 50 et 35
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
@Patrick : pas de souci je te fais des photos quand je pourrai (ce weekend je suis loin), je suis preneur de ton avis merci.

_________________
Abaco 4.20 Hi-Luxe Black Edition Custom
Sakura Trinis Neo 7-20 / Shimano Rarenium 4000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Ven Juin 27, 2014 4:29 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 21, 2014 7:09 am
Messages: 15
Localisation: 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
:D
Mon cher Patrick
Je n'ai pas donné mon adresse et ne dirai a personne que tu pêche au bar de mon salon. 8)
Tes secrets sont donc sauf.
De plus rassure toi n'y pêche pas n'importe qui j'y veille. :)

On voit des drôles de choses en kayak.
Hier prise en main je pars faire une virée de deux heures autour de l'étale de pleine mer.
J'ai vu un ragondin qui rentrait à la côte.

Ceci dit c'est la première fois que j'utilise un kayak et j'ai été surpris de sa stabilité par rapport à un canoë. Mais ça va peut être pas durer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Ven Juin 27, 2014 7:53 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 62
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
On voit des drôles de choses en kayak.
Hier prise en main je pars faire une virée de deux heures autour de l'étale de pleine mer.
J'ai vu un ragondin qui rentrait à la côte.

.... avec sa queue, ce rat-godille :?: :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Salut à toi XMP et bienvenue au passage (je te découvre par hasard, un peu à la dérive avec ton rat d'eau ) :lol:
Caadix d'Est 33 :wink:

_________________
Donne à un homme un poisson, il mangera pour un jour... Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie (proverbe Chinois) Caadix d'Est-33


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Mar Aoû 12, 2014 4:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Jan 02, 2014 4:09 pm
Messages: 32
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour à tous,

Je constate que RTM propose diverses versions de KLargo mais aucune photo des versions Hi Tech montés ???
L'un d'entres vous aurait il des photos des Kayaks équipés avec les diverses variantes : Pack Hi-Tech X4 et Pack Hi-tech Elite 5.
Des photos avec les montages des sondeurs et des supports de sondeurs ... ect ?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Mer Aoû 13, 2014 6:08 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 21, 2014 7:09 am
Messages: 15
Localisation: 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Les variantes sont sur leur catalogue.
Mais je crois que ce qui est intéressant c'est de te faire et de te monter le bateau que tu souhaites au fur et à mesure de son utilisation.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com