Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 6:33 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Dim Aoû 16, 2009 8:22 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
salut à tous,
Tombat, voici ci dessous ce que j'avais écrit sur PAB au sujet du gouvernail sur le KL :"j'ai vu que tu souhaitais acheter la version Hi luxe, donc avec le gouvernail. Cet... "appendice", ne sert pas à grand chose sur le Klargo. Si on a sorti ce bateau avec un gouvernail, c'est uniquement... parce que ce kayak est destiné aussi à l'export, vers les US en particulier, et que là-bas, cet argument de vente est incontournable... Le Klargo a dans ses principales qualités de virer dans un mouchoir de poche, à la pagaie. De plus il est quand même assez directeur... Donc, le gouvernail sur le Klargo, est vraiment presque... un "gadget"...
Par rapport à "garder son cap", GG14, je t'invite à re-lire ci-après ce que j'ai déjà répondu à un précédent interlocuteur (et Yves76 ainsi que Arno t'ont bien répondu aussi) : "
... que tu aies du mal à garder ton cap... n'est pas très étonnant. D'après ce que j'ai cru lire, tu débutes juste en kayak... Le kayak, c'est un truc difficile. Il faut des... saisons avant de se sentir vraiment très à l'aise. Pas étonnant donc, qu'il y ait durant tes premières sorties des "difficultés"... Celle de garder un cap en fait partie. Même avec pas mal d'expérience, cela reste une chose difficile à faire. Le moindre déplacement latéral de ton centre de gravité va faire partir le kayak vers la gauche ou vers la droite... De plus, ceci serait valable pour un chargement du kayak opéré "harmonieusement", c'est à dire avec exactement le même poids à babord, qu'à tribord...Après, tu as la surface de l'eau, qui est parcourue en permanence par des courants qui influent sur la proue et la poupe de ton bateau... De même pour le vent ! Egalement, l'énergie dispensée par tes bras n'est pas égale... Comme beaucoup d'entre nous, tu as un bras plus fort que l'autre ? Tu vois, tu aurais bien de la chance si tu n'étais pas confronté à cette question ! Ce qu'on fait avec un peu d'habitude, on donne de la "gite" à son kayak, c'est à dire qu'on l'incline plus ou moins afin de compenser le bateau à partir sous un angle. Ce qu'il faut savoir, c'est que le plupart des kayaks ont cette propension (+ ou -) à "remonter au vent", d'une manière naturelle... Prendre de la gite, sur un kayak de mer, va orienter le kayak... dans la direction opposée ! Quand tu te penches sur la droite, ton bateau partira à gauche, et vice versa !
Même si le Klargo est très (très !) stable, en déplaçant ton centre de gravité (en t'appuyant plus sur une fesse que l'autre par exemple) sur un côté, tu devrais remarquer... quelque chose !?
Passes du temps sur ton bateau, il n'y a pas d'autre solution pour s'y sentir à l'aise...

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Dim Aoû 16, 2009 10:09 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 25, 2009 8:03 am
Messages: 1657
Localisation: Creully -14-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Merci Patrcik pour ces précisions, donc pas de gouvernail, juste de l'expérience, OK.

Une autre question pour tout le monde, je suis un ancien sportif donc je connais l'importance des étirements avant et après eforts, don connaissez-vous des étirements spécifiques Kayak afin de ne pas se détruire les muscles surtout pour nous, les débutants.
Merci pour vos réponses
Cordialement
GG

_________________
https://www.facebook.com/fishingfeverfrance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Dim Aoû 16, 2009 7:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
Bonsoir GG14,
au niveau de la "préparation physique" avant l'effort, plus que des étirements, c'est surtout d'échauffement que les épaules ont besoin, et un peu les coudes... et un peu les abdos ! Tu peux finir tes échauffements par un peu d'étirements pour les épaules, mais surtout sans forcer... Si tu commences à sentir un peu de douleur pendant ces étirements, c'est que tu vas trop loin ! Enfin, après l'effort, c'est préférable d'attendre de rentrer chez toi, avant de faire (un peu) d'étirements, qui dans le sport "amateur" (tu dois le savoir si tu es un ancien sportif) sont beaucoup moins important que dans le sport de haut niveau. Pour nous, "sportifs du dimanche", la chose primordiale demeure les échauffements !
A+, Bien kayakement, Patrick Lebreton
P. S. j'ai oublié dans ces 2 derniers mails de répondre à Tombat concernant sa question au sujet de la sortie de la série limitée Klargo/HPA (puisque c'est de HPA dont il s'agit, cette marque "innovante" bien connue, et respectée, dans le monde de la pêche d'aujourd'hui). Désolé Tombat, mon job de "consultant pêche" près de RTM ne m'autorise pas à répondre à cette question (tu comprendras certainement qu'il y a derrière ce genre d'opération aussi des "intérêts supérieurs" et qu'à mon modeste niveau, je ne peux outrepasser la stratégie commerciale d'une entreprise... dont c'est le gagne-pain !).

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Dim Aoû 16, 2009 8:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 25, 2009 8:03 am
Messages: 1657
Localisation: Creully -14-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Merci pour ces explications.
Promis, je m'échaufferai à l'avenir.
Cordialement
GG

_________________
https://www.facebook.com/fishingfeverfrance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Lun Aoû 17, 2009 12:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 25, 2009 8:03 am
Messages: 1657
Localisation: Creully -14-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
J'ai fait ma déclaration aux Affaires maritimes du Calvados ce matin, en tout dix minutes, avec un type super sympa, je suis reparti avec ma carte bleue (pas celle pour payer LOL) vraiment un très bon point pour les Bas-Normands :lol:
Reste pplus qu'à mettre tout le matos de sécurité et en avabnt, à moi les "fichs"
GG

_________________
https://www.facebook.com/fishingfeverfrance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Lun Aoû 17, 2009 7:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 10, 2009 7:17 pm
Messages: 26
Localisation: Baden 56
Et bien moi aussi ça va vite !
Je comptais en commander un neuf, ce matin je vois une annonce sur leboncoin... je reviens en fin d'après-midi de Quimper avec un Key Largo Luxe en état neuf, moins d'un an et 3 sorties, à 700 euros.
J'ai le coffre avant, le chariot, le dosseret, gilet, ancre et un porte-canne (ne peut être installé qu'a droite), pas de boîtes à leurres (une série particulière peut être ?).
Au moins ça me laisse le loisir de l'améliorer à ma guise (je vois des emplacements de vis non utilisés...). Du coup je ne me pose plus la question pour le gouvernail !

Je ne pensais pas ce matin qu'il serait ce soir dans mon garage (ça prend de la place par contre :wink: )

Mais je dois encore parcourir le forum car j'ai pas mal d'interrogations...

_________________
________________________
Un barbu sur un Key-Largo... ou un Tempo pêche...


Dernière édition par Tombat le Lun Aoû 17, 2009 8:45 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Lun Aoû 17, 2009 7:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 25, 2009 8:03 am
Messages: 1657
Localisation: Creully -14-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Finalement, je renonce au gouvernail et je vais me forcer à aller droit (ca devrait le faire si je picole pas trop).
je suis passé à la clinique de la planche cet AM afin de récupérer les roues et l'axe, j'essayerai demain voir si c'est pratique.
Pour le garage, le mien n'est pas gérable donc j'ai décidé avant cet hiver de construire un abri de jardin en bois de 5 m de long, j'en profiterai pour alléger mes deux autres cabanes qui sont, disons, un peu encombrées. J'ai déjà les plans en tête.
Voilà bonne soirée
Cordialement
GG

_________________
https://www.facebook.com/fishingfeverfrance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Lun Aoû 17, 2009 7:51 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Aoû 09, 2008 6:59 pm
Messages: 176
Localisation: Evrecy
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
euh cabane en bois pourquoi pas, mais attention au gel je crois, certains pourront peut etre confirmer

_________________
Key largo Luxe Jungle
Secteur de peche : cote de nacre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Lun Aoû 17, 2009 7:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 25, 2009 8:03 am
Messages: 1657
Localisation: Creully -14-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Pourquoi le gel ????????
Le kayak sec et mis en hauteur ne risque rien, surtout chez nous, sino n je lui mettrai une petite laine LOL

_________________
https://www.facebook.com/fishingfeverfrance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Lun Aoû 17, 2009 8:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Aoû 09, 2008 6:59 pm
Messages: 176
Localisation: Evrecy
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
J'ai cru lire ca , le gel provoque a priori une usure prematurée de la matiere, mais je me trompe peut etre

_________________
Key largo Luxe Jungle
Secteur de peche : cote de nacre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Mar Aoû 18, 2009 12:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 25, 2009 8:03 am
Messages: 1657
Localisation: Creully -14-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Pour revenir au sujet du gouvernail, j'avais lu ici qu'un participant possédant un Largo, laissait les roues lorsqu'il était dans l'eau.
Finalement j'ai testé ce matin et effectivement ca ne gène pas du tout et ca sert un peu de gouvernail, j'ai l'impression que le bateau garde sa ligne plus qu'avant mais c'est peut-être une impression.

Ce matin, petit sortie d'une heure, j'ai fait trois petits kilomètres, je voulais voir si mon épaule tenait le coup, apparemment ca va.

_________________
https://www.facebook.com/fishingfeverfrance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Mar Aoû 18, 2009 1:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 28, 2007 3:45 pm
Messages: 1719
Localisation: Penn ar Bed
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Ca doit bien ralentir qd mm !
Et attention aux rase caillou !

_________________
La fin de la trêve, c'est le début du rêve !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Mar Aoû 18, 2009 5:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 19, 2008 12:57 pm
Messages: 668
Localisation: dinan 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
stillcut a écrit:
Ca doit bien ralentir qd mm !
Et attention aux rase caillou !


le pneu protege :roll:

_________________
prowler 15 ADDICT
plus tu pagayes moins vite moins t avances plus vite!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Mar Aoû 18, 2009 6:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 25, 2009 8:03 am
Messages: 1657
Localisation: Creully -14-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Les pneus sont à la ligne de flottaison, seule la moitié des roues trempent

_________________
https://www.facebook.com/fishingfeverfrance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Mer Aoû 19, 2009 9:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 10, 2009 7:17 pm
Messages: 26
Localisation: Baden 56
J'ai essayé le miens hier (un pur bonheur !!!!), je n'ai pas fais de photos mais il me semble bien que mes roues ne sont pas dans l'eau. Je vais vérifier.

Sinon, en effet, pour le renverser je crois qu'il faut y aller ! Hyper stable, un vrais bateau. C'est vrais qu'avec toute cette place de rangement il faut se calmer sinon avec matos de pêche, de plongée, de sécu, de bivouac, ça peut finir lourd.

Je l'ai tiré jusqu'à l'eau (800 m) ça le fait bien mais il est quand même assez lourd. En fait, il suffirait de pouvoir mettre le chariot au point d'équilibre et ce serait top, mais c'est pas possible avec ce chariot pour autovideurs.

J'ai testé les portes-cannes avec ma canne à leurres de 2m, c'est confortable. Juste parfois le porte-canne amovible (placé à droite sur mon modèle) qui gène un peu en pagayant (mais vu qu'il se démonte...).

Bref, aucun regret, c'est un bel et bon objet de plaisir !

_________________
________________________
Un barbu sur un Key-Largo... ou un Tempo pêche...


Dernière édition par Tombat le Jeu Aoû 20, 2009 9:53 am, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 46  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com