Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 6:29 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: nouveau Klargo/HPA !
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 12:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 25, 2009 8:03 am
Messages: 1657
Localisation: Creully -14-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je coprends tout à fait Patrick, pour les roues, l'idée du positionnement était très bonne, je laisse en plus mes roues sans les démonter, ca me sert de gouvernail, je trouve qu'il avance plus droit mais peu-etre juste une idée, reste ensuite à voir pour le poids à l'avant, mais je ne vois gère d'autre solution.
Pour les deux porte-cannes avant, effectivement il ne servent pas à grand chose, trop loin.
Pour la boite centrale, moi, je l'aime bien, elle me sert beaucoup pour le petit matos qui ne risque pas l'eau, ar contre, il y a gène lorsqu'on met le porte canne amovible, selon la position du talon de la canne tu ne peux plus ouvrir cette boite.
Pour les sandows, je pense qu'une gaine plastique dure entourant l'élastique serait une bonne chose, je vais essayer d'en trouver pour un essai.
Tu ne parles pas de l'éventualité de mettre une poignée au couvercle rond, je crois que ce serais un point positif.
Un truc génial, c'est le sandow pour accrocher la pagaie.
Voilà, j'espère que cela t'aidera, je reste à ta dispo pour des compléments d'idées venant d'un utilisateur lambda et novice.
Cordialement
GG

_________________
https://www.facebook.com/fishingfeverfrance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau Klargo/HPA !
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 4:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
slt
de la part d'un autre utilisateur de key, je suis tout à fait d'accord avec les remarques de GG14, pour le coup des protections sur les sandows en effet c'est bien vu, pour la boite de rangement centrale, une fois rendue étanche, elle est indispensable et c'est vrai que les porte cannes avant ne servent pas à grand chose, pour le chariot je me sers d'un chariot universel de chez égalis qui peut se placer pratiquement au niveau de l'assise, rendant les déplacements "longue distance" moins casse gueule et plus équilibrés, pour les couvercles de trappes je n'ai rien remarqué, en tous cas on ne peut que féliciter tous les intervenants qui travaillent à l'évolution de ce modèle, et des sociétés comme HPA, c'est un gage de qualité, vivement demain, mon key et moi on va faire un tour sur l'aber wrac'h, à+

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau Klargo/HPA !
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 4:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 25, 2009 8:03 am
Messages: 1657
Localisation: Creully -14-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Moi, j'attends impatiemment samedi matin, le vent va se calmer donc à nous la matinée :D

_________________
https://www.facebook.com/fishingfeverfrance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 7:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 10, 2009 7:17 pm
Messages: 26
Localisation: Baden 56
Pour ma part j'ai constaté les mêmes choses :

- protections des sandows (même si je ne me suis pas encore accroché)
- l'accès du coffre avant plus proche de moi (pour la prochaine version a priori, merci !), surtout qu'elle se trouvera du coté le plus profond.
- les trappes circulaires, en effet, je n'y met que des choses dont je n'ai normalement pas un besoin urgent...
- la boîte centrale me manque mais je trouvais, de toute manière, qu'il manquait un sandow ici.
- je met quasiment toujours mon kayak à l'eau à 800 m de la maison, avec une belle cote au retour, autant dire que dès la première sortie on se rend compte qu'il n'est pas équilibré sur le chariot.
- le chariot je le met dans les trous au niveau des cales-pieds, les tubes du chariot "forcent" sur la paroi verticale. A la longue ça pourrait poser problème.
- moi non plus je n'utilise pas les portes-cannes à l'avant.
- bien vu pour la nouvelle poignée, ça se vois qu'elle sera plus pratique.
- bien vu pour pouvoir accrocher l'ancre à l'arrière, c'est ce que je voulais faire, avec un support de l'ancre plus près de moi.
- le porte canne (placé à ma droite sur ma version) est trop gênant lorsqu'on pagaye (c'est histoire de quelques cm dans mon cas), en revanche il est très bien placé en traîne avec une canne courte et tambour de traine.
- l'orifice pour la canette au niveau de l'entre-jambe n'est super utilisable à mon sens.

Je suis sorti dimanche dernier (près de 20 noeuds de vents NE), il remonte sérieusement au vent c'est un peu gênant, mais je devrais peut être revoir mon chargement...

Ce bateau est génial, en qualité sur l'eau, en impression de robustesse et sécurité, en possibilités de rangement, en équipement de pêche, et pleins d'astuces déjà citées... Bravo !

_________________
________________________
Un barbu sur un Key-Largo... ou un Tempo pêche...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau Klargo/HPA !
MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 10:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 20, 2008 8:51 pm
Messages: 384
Localisation: bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
patrick35 a écrit:
Salut à tous,
voilà, en "avant-première", une photo "amateur" de la "bête", le nouveau Klargo/HPA dont la sortie officielle est prévue dans les 2 prochains mois...
Je n'ai fait juste que se rapprocher ces deux sociétés (en language "business" on appelle ça du "co-branding" !), Rotomod le fabricant de kayaks et HPA, cette société de bagagerie de pêche à l'excellente réputation, afin d'aider à la genèse de ce bateau qui je n'en doute pas va remporter un franc succès ! Il s'agira d'une série limitée à une centaine d'exemplaires (il n'y en aura donc pas pour tout le monde !), et qu'il s'agit également d'une "évolution" du Klargo, puisque nous avons amélioré une dizaine de points sur ce bateau, dont les prochains Klargo "normaux" bénéficieront eux aussi (à ce sujet, je précise juste que la trappe du coffre avant, sera située plus près du pêcheur que celle de la photo !).
A+, bien kayakement, Patrick L.
Image


ils ont pêché l'encornet avec? MDR :mrgreen:

_________________
OCEAN KAYAK TRIDENT 15 JAUNE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Sam Sep 26, 2009 11:42 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
pour ceux que ça intéressent, je vous mets la brochure du KLargo HPA en lien. (je la trouve pas en téléchargement sur le net)
sur la photo, la trappe n'a pas été changé mais elle sera bien déplacée vers le cockpit comme prévue.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Sam Sep 26, 2009 12:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 25, 2009 8:03 am
Messages: 1657
Localisation: Creully -14-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Y a pas, je le préfère en vert quand même mais chacun ses gouts et cette couleur se voit mieux en mer, en cas de pépin.

_________________
https://www.facebook.com/fishingfeverfrance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Sam Sep 26, 2009 10:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 10, 2009 7:17 pm
Messages: 26
Localisation: Baden 56
GG14 a écrit:
Y a pas, je le préfère en vert quand même mais chacun ses gouts et cette couleur se voit mieux en mer, en cas de pépin.


Idem que GG14, + opportunité de vendre de la "bagagerie", il en faut pour tout le monde...

_________________
________________________
Un barbu sur un Key-Largo... ou un Tempo pêche...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Dim Sep 27, 2009 4:41 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 09, 2008 10:25 am
Messages: 1230
Localisation: Cotentin (50)
Il est vraiment beau en orange et noir ce Klargo !
Et puis, la bagagerie HPA est de qualité.
Vraiment bien vue cette association de Rotomod et HPA

_________________
prowler elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Dim Sep 27, 2009 5:22 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
les goûts et les couleurs :roll: ... bah moi j'aime assez, pour une fois qu'une marque française de kayak s'implique dans la pêche !!
en espérant voir d'autres nouveautés comme celle ci prochainement chez RTM.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Dim Sep 27, 2009 8:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Bertrand a écrit:
les goûts et les couleurs


C'est sur... Moi aussi j'aime assez Et puis eric a raison associer un bagagiste a un constructeur est plus qu'interressant. Suis sur que la petite sacoche, peu encombrante, pratique, et avec compartiment étanche reste a inventer...

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Lun Sep 28, 2009 6:07 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
dispo fin oct 2009
http://www.loisirs3000.fr/kayak-rotomod ... xe-se.html

999 euros pour 133 euros de bagagerie HPA !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Lun Sep 28, 2009 8:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 03, 2007 5:11 pm
Messages: 1064
Localisation: proximité de Dieppe
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut,

Effectivement, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Personnellement au premier regard je me suis dis « bof » et puis en y regardant d'un peu plus prêt, je trouve ça pas mal du tout.
Je pense que cette association Française, qu’on se le dise, est de bon augure et ne peut être qu'un plus pour notre loisir favori :wink:
Même si le Key largo ne me branche pas plus que ça (un peu péniche sur le papier), je trouve en tant qu’utilisateur de bagagerie HPA (depuis pas mal de temps maintenant) que ces produits sont de très bonne qualité et d’une grande fiabilité.
Donc c’est plutôt cool cette histoire :roll:

@+Manu

_________________
Préservons notre passion.
Prowler Elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Mar Sep 29, 2009 4:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
Salut à tous,
je suis avec intérêt ce que vous exprimez sur la sortie de ce bateau Klargo/HPA. Bien évidemment, et c'est dit plus haut, les couleurs... et les goûts... tout le monde sait que cela ne se discute pas. Ce que je peux vous dire, c'est que les personnes (quelques unes !) qui ont eu la "chance" de voir ce kayak... l'ont trouvé magnifique ! Peut être que les photos ne reflètent pas totalement le "rendu" ?
Barmanu, c'est vrai que comme ça, sur le papier, on peut trouver que le Klargo fait un peu "péniche", comme tu dis. Un conseil, quand tu auras une occasion de l'essayer, fais le STP ! Après, bien sûr, tu aimeras ou tu n'aimeras pas !? Comme tout kayak, il ne peut pas plaire à tout le monde, mais tu pourrais être surpris, je veux dire positivement !
Comme tout le monde, tu devrais noter tout de suite sa maniabilité et son exceptionnelle stabilité ! J'ai durant cette saison navigué sur des mers formées, voire limites pour nous pêcheurs en kayak. Je ne pense pas, et là bien sûr je laisse à chacun le soin de juger mon objectivité par rapport à ce bateau, que j'aurais pu pêcher si j'avais été sur un autre bateau que celui là !
D'ailleurs, et j'en parlais ces jours-ci avec Arno, j'en arrive de plus en plus à penser que pour les vrais passionnés (comme nous !) de pêche en kayak, l'idéal est d'avoir plusieurs bateaux (au moins 2 !)... Un pour les mers calmes ou peu agitées, style Disco ou Tempo (bien que la stabilité de ces 2 kayaks ne soient pas semblable) ; un autre pour les jours où ça tape, style "péniche" comme tu disais Barmanu en parlant du KL !
A+, bien kayakement, Patrick Lebreton

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Mar Sep 29, 2009 5:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
slt
perso, j'en suis trés content de ma péniche, mais c'est vrai qu'un 2ème boat plus pointu me tente bien, je pense me reposer cette question pour la saison prochaine, et puis un 2ème flotteur pour initier quelqu'un à cette pratique me semble une bonne idée, a+

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 46  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com