filou a écrit:
Salut à tous ,
Pour la réflexion du transport je me tâte toujours , j'ai déjà une remorque ( anseem ) 2m50x1m30 CU 1 tonne mais elle n'est pas très légère !!!!! J'ai de ma place pour stoker , et pas trop de problème par chez moi pour stationner ( en haute Saone on est quand même pas mal tranquille

) .
La voiture en position basse est à peu près à 1m85 , mais pour l'équiper ( rails spécifique + barre slide + pieds chez thule ) c'est un billet de 500€ , sans compter les berceaux pr le kayak .
Je vais peu être me diriger vers un kayak avec propel , donc avec un certain poids , dans les 40 kg je crois , la manip de mettre sur le toit n'est elle pas contraignante à force ? Y a t'il beaucoup de transformation à faire dans la remorque pour y installer le kayak sans risque de déformation ? Pour le choix du kayak et ben !!!!!!!

, comme je vais presque exclusivement l'utiliser en rivière et un peu en lac j'ai commencer a regarder les modèles avec propel , je pense que cela conviendrai mieux pour une utilisation rivière ( pas tjrs obliger de jouer de la pagaie pour rester sur un post ) dites moi si ma réflexion n'est pas bonne ? Le problème du poids et il un problème pour les mise à l'eau un peu délicate que l'on peu rencontrer le long d'une rivière ?
Bon j'arrête avec toutes mes questions

... Bonne journée à tous
Je suppose que tu vas aller du coté de la vallée du doubs aussi et les retenues d'eau. C'est magnifique par là.
Depuis presque 2 ans je pratique seulement en rivière aussi, et le loir est cher est à peu près aussi tranquille que le 70 pour stationner

. J'ai choisis un KL pour ma taille, et la stabilité qui était une inconnue. Autant c'est un tank et beaucoup trop stable pour la rivière, autant il permet de pêcher debout la moitié du temps (sans rafales). Je n'ai jamais envisagé de le mettre sur le toit. La remorque est la meilleure solution si tu as de la place chez toi. J'ai acheté une remorque moto d'occase, quelques profilés sérieux, quelques boulons, et pour un peu plus de 300€ et quelques heures de travail, la remorque est prête. Il y a forcément des déformations quand tu sangles, mais pas de résiduel si tu ne laisses pas serré en plein soleil.
La propulsion fait réfléchir car elle laisse les deux mains libres. Maintenant, une ancre permet de te fixer sur beaucoup de postes (à part trop de jus comme en ce moment). L'investissement est plus important, et il me semble que les kayaks à propulsion sont encore plus lourds. Donc à rechoisir aujourd'hui, je resterais sur un KL (ou abaco) pour la simplicité et mine de rien sur certains secteurs la pagaye entretien la condition physique
Vinz