Bonjour à tous ... Pêcheur depuis toujours, sur la région de Six Fours, le plus souvent à la traîne en bateau, j'ai décidé (un peu forcé quand même, puisque le moteur de mon bateau a rendu l'âme ...) de me mettre au kayak ... Après avoir essayé un Klargo et un Abaco, j'ai finalement acheté un Abaco d'occase, sur lequel j'ai installé ce qui me reste de mon bateau ..... mon sondeur GPS. Après avoir vu plusieurs vidéos, et lu pas mal de commentaires, il me semble que je vais revoir mes techniques de pêches, notamment pour la traîne. Où alors, me fier à mon sondeur (Garmin 421S) et traquer les bestiaux en pêche verticale .... Il me semble aussi que le matériel que j'utilisais sur mon bateau (cannes de trains avec moulins 6/0) ne soit plus vraiment adapté, mais peut-être que je me trompe ... Les poissons que je recherchais en bateau étaient, surtout les barracudas (problème il faut être sur le poste avant le lever du soleil), les pélamides, et enfin, sévereaux, oblades, maqueraux ... Enfin, la première fois que j'ai mis mon kayak à l'eau, je me suis volontairement retourné plusieurs fois, et j'ai été surpris de la facilité à remettre le kayak à l'endroit et à remonter dessus ... mais je ne m'y fie pas trop car les conditions de mer étaient idéales. Voila pour la présentation ... Cordialement FR
|