Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Avr 23, 2024 10:22 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: essais hobie mira, torque et native watercraft propel marine
MessagePosté: Sam Juin 16, 2012 10:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 16, 2012 6:43 am
Messages: 176
Localisation: vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour,

Je pêche en kayak en mer du coté du sud véndée depuis 2005 et utilise soit un hobie mirage revo, soit un torque et depuis peux un native watercraft marine propel. Je me permet permet de vous donner un avis sur ces 3 kayaks pour une utilisation en mer en sachant que je ne pêche qu'aux leurres durs .
_ le hobie mirage revolution ; je l'ai utilisé 6 ans a raison de 50 sorties mini par an et c'est un tres bon kayak de pêche qui a pour moi ces qualitées ; mise a l'eau facile, rapide, peu fatiguant, coupe bien les vagues a utiliser avec 20/25 km de vent maxi. Pour les défauts ; peu stable faire trés attention aux gestes brusques il chavire facilement.tourne difficilement, grand rayon de braquage. Peu d'appuis pour brider de gros poissons >a 5 kg de part sa faible largeur. et le prix ,prohibitif pas d'effort même pour les anciens clients(2700€)
_le torque ocean kayak ; qualitées ; trés stable ,dispose d'un moteur intégré qui vous permet de faire des marches arrieres ,utile pour pêcher dans les obstacles, et vous pouvez utiliser le moteur pour compenser le courant et lançer a de nombreuses reprises sur le poste.tourne sur place, grand safran.le prix moins de 2000€.defauts; lourd, mise a l'eau compliquée.je vous conseille de fabriquer un chariot a grandes roues a clipser dans les trous d'evacuation d'eau.
_le native watercraft propel marine; qualitées , trés stable de part sa forme de tunnel, peche debout, trés bien equipé pêche, safran qui ne dépasse pas de la coque, vous pouvez faire des marches arrieres, aussi bien qu'un hobie avec la stabilitée et la marche arriere en plus.(2200€) les défauts; le poids 31 kg, et l'effort a fournir pour avancer plus sportif comparable a la montee d'une pente en vélo petit pignon, petit plateau. ils sont tous les trois supers pour la pêche avec des differences a etudier avant de faire un choix.

_________________
native watercraft propel mariner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essais hobie mira, torque et native watercraft propel marine
MessagePosté: Sam Juin 16, 2012 11:55 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut courbine,

Interessant, tu as a ma connaissance le premier utilisateur de ce kayak (native watercraft) sur ce forum. On avait qq interogations concernant ce kayak il y a qq semaines. Nottement, on se posait la question pour savoir si il etait autovideur.

Merci de repondre dans le post dédié a ce kayak que je te met en lien. viewtopic.php?f=13&t=1220&start=30

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essais hobie mira, torque et native watercraft propel marine
MessagePosté: Sam Juin 16, 2012 12:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 16, 2012 6:43 am
Messages: 176
Localisation: vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
re-bonjour, j'ai eu du mal a trouver ce kayak en france et a ce jour il est chez snd kayak dans le jura. en effet l'importateur hollandais ne fournit pas les cdes, ils attentent un conteneur ce mois ci. j'ai donc le modele 12.5 pas homologable en mer mais utilisable en cotier. IL est auto-videur , tres proche du pro angler de chez hobie pour la stabilitée et l'équipement , avec la marche ar en plus , je suis épaté du comportement marin de ce kayak mais a réserver aux sportifs, faire tourner l'hélice dans le courant demande plus d'efforts que le mirage drive. par contre il est rapide , plus rapide que le torque et le hobie. un gros bravo pour la stabilite et l'équipement et toutes les options disponibles.par contre le revendeur français ne désire pas le vendre pour la mer par peur d'un accident car faire du kayak en mer n'est pas sans risques quel que soit le kayak.si un menbre veut l'essayer , contactez moi, je suis basé a la faute sur mer et je n'ai rien a voir commercialement avec les revendeurs, je ne suis qu'un passionné de pêche au bar aux leurres.

_________________
native watercraft propel mariner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essais hobie mira, torque et native watercraft propel marine
MessagePosté: Sam Juin 16, 2012 6:59 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bienvenue sur le forum courbine.
ton retour sur le propel nous intéresse tous, n'hésites pas à nous faire part de la fiabilité du système dans le temps.

t'exagères pas un peu sur la stabilité du Révo !! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essais hobie mira, torque et native watercraft propel marine
MessagePosté: Sam Juin 16, 2012 7:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 16, 2012 6:43 am
Messages: 176
Localisation: vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
pour la stabilité du révo , je sors en mer même dans des conditions limites de houle et de vent( je suis rentré des filieres 3 milles de la cote avec 50 km"pas prévu" de face) je ne me suis pas retourné sauf 1 fois en 6 ans sans vent en essayant de prendre une boite l'arriere du révo dans un mouvement brusque a 6 h du matin ca saisit.... :wink: le risque est causé par l'habitude et l'inattention, le hobie est plus pointu est accepte moins les erreurs que le outback et les autres kayaks plus larges, c'est ce que je voulai dire......ne voyez aucunes critiques ou parti pris.

_________________
native watercraft propel mariner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essais hobie mira, torque et native watercraft propel marine
MessagePosté: Dim Mar 02, 2014 3:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 16, 2012 6:43 am
Messages: 176
Localisation: vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
courbine 85 a écrit:
Bonjour,

Je pêche en kayak en mer du coté du sud véndée depuis 2005 et utilise soit un hobie mirage revo, soit un torque et depuis peux un native watercraft marine propel. Je me permet permet de vous donner un avis sur ces 3 kayaks pour une utilisation en mer en sachant que je ne pêche qu'aux leurres durs .
_ le hobie mirage revolution ; je l'ai utilisé 6 ans a raison de 50 sorties mini par an et c'est un tres bon kayak de pêche qui a pour moi ces qualitées ; mise a l'eau facile, rapide, peu fatiguant, coupe bien les vagues a utiliser avec 20/25 km de vent maxi. Pour les défauts ; peu stable faire trés attention aux gestes brusques il chavire facilement.tourne difficilement, grand rayon de braquage. Peu d'appuis pour brider de gros poissons >a 5 kg de part sa faible largeur. et le prix ,prohibitif pas d'effort même pour les anciens clients(2700€)
_le torque ocean kayak ; qualitées ; trés stable ,dispose d'un moteur intégré qui vous permet de faire des marches arrieres ,utile pour pêcher dans les obstacles, et vous pouvez utiliser le moteur pour compenser le courant et lançer a de nombreuses reprises sur le poste.tourne sur place, grand safran.le prix moins de 2000€.defauts; lourd, mise a l'eau compliquée.je vous conseille de fabriquer un chariot a grandes roues a clipser dans les trous d'evacuation d'eau.
_le native watercraft propel marine; qualitées , trés stable de part sa forme de tunnel, peche debout, trés bien equipé pêche, safran qui ne dépasse pas de la coque, vous pouvez faire des marches arrieres, aussi bien qu'un hobie avec la stabilitée et la marche arriere en plus.(2200€) les défauts; le poids 31 kg, et l'effort a fournir pour avancer plus sportif comparable a la montee d'une pente en vélo petit pignon, petit plateau. ils sont tous les trois supers pour la pêche avec des differences a etudier avant de faire un choix.


le propel nouvelle version ( easy ) est sans efforts ,j'ai eu au début un model avec le pas de l'hélice plus dur donc plus rapide mais plus fatiguant, je préfère le nouveau pas :D

_________________
native watercraft propel mariner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: essais hobie mira, torque et native watercraft propel marine
MessagePosté: Dim Mar 02, 2014 10:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 22, 2013 8:30 pm
Messages: 19
Localisation: Baie Mont Saint Michel
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
Bonsoir,
J'attends l'arrivée du Slayer,si quelqu'un
Est au courant sur d'une date ,va t'on pouvoir l'essayer ?
@ bientôt

_________________
Native Mariner 12.5 Copperhead Magino


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com