Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 8:48 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

vous êtes plus ...
Pêcheur/Kayakiste 73%  73%  [ 213 ]
Kayakiste/Pêcheur 12%  12%  [ 35 ]
ça dépend ... (réservé aux Normands lol !!) 15%  15%  [ 43 ]
Nombre total de votes : 291
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qui êtes vous vraiment ?
MessagePosté: Jeu Juil 25, 2013 9:24 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juil 25, 2013 9:20 am
Messages: 1
Localisation: Caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour

Je m'appelle Agnès je viens de Caen. J'ai appris à pécher à partir de mes 5 ans (avec feu papy) et j'en ai 30 maintenant. Dès que j'ai l'occasion de pécher en vacance ou le week-end j'y vais.

J'ai également découvert le kayak lors de ballades, randonnées, mais je préfère le kayak mer qui est plus sportif selon moi.

Un ami m'a parlé de ce forum, et m'a conseillé de venir y jeter un coup d'oeil. J'aimerais bientôt tenter l'expérience de combiner mes deux passions et de pécher en kayak.

_________________
annonce propriétaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui êtes vous vraiment ?
MessagePosté: Jeu Juil 25, 2013 10:00 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 420
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je suis pèche avant tout;;;le kayak c'est pour le plaisir d'étre seule, loin du bord , plus mobile ...je suis pèche à un tel point que l'autre jour deux kayakistes m'ont rejointe avec un "alors ça se passe bien ? "
Je leur réponds "oui, vieille comme d'habitude" ....eux"oh, faut pas diire ça !pourquoi ?" ....ils s'éloignent et là je me rends compte qu'ils ne pèchent pas , ...nous ne parlions pas de la méme chose :lol:, j'avais une grosse vieille dans le kayak !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui êtes vous vraiment ?
MessagePosté: Jeu Juil 25, 2013 1:19 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juil 25, 2013 7:42 am
Messages: 21
Localisation: Haute-Vienne (87)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bonjour à tous, Christophe, pêcheur avant tout , et en étude sérieuse pour devenir éventuellement pékeux (c'est comme çà qu'on dit :mrgreen: ?).
En effet, actuellement "bassboatiste", je commence à être tenté par le calme, la quiétude et le côté "intégration à la nature" du kayak... En plus, c'est moins polluant, moins coûteux à l'usage (?: à vous de me confirmer ;) ) et permet de se mettre en action dans beaucoup plus d'endroits qu'un bateau.
N'ayant aucune expérience "marine" et peu en kayak, je vais de ce pas vous solliciter quand à un éventuel choix d'embarcation, à tout de suite :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui êtes vous vraiment ?
MessagePosté: Jeu Juil 25, 2013 4:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 06, 2011 3:25 pm
Messages: 185
Localisation: angers
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Pêcheur devant l'éternel, mais je me soigne :mrgreen: . Tout petiot, à 5 ans mon oncle m'a mis une canne en bambou dans les mains, quelques asticots et roule ma poule. J'ai pas pratiqué régulièrement car la vie en a décidé autrement, mais dès que l’occasion se présentait, j'étais le premier partant. J'ai passé toute mes vacances jusqu'à l’adolescence parmi les marins pêcheurs des Sables, très grand avantages pour les appâts gratos et la frime devant "les estivants" comme disaient les Sablais. C'était aussi l'époque ou il n'y avait pas de port de plaisance, il y avait beaucoup de bateaux de pêches, les odeurs de gasoil et de poisson, que de bons souvenirs. Ont pêchais de grosses anguilles dans le port, ont pêchait à la balance, on prenait de grosses araignée en apnée :mrgreen: Toujours dans la passion du vivant, entouré de mes aquariums d'eau douce tropical, marin tropical et marin d'espèces indigènes....enfin bon je m’égare...et longtemps après, frustré de naviguer avec des voileux/régateurs pas du tout pêcheurs, qui vous proposaient des traines pour des poissons surentrainés et boostés à l'EPO, je suis tombé sur "la pêche en kayak" ...alleluia, enfin commandant d'un microtanker aussi nomade sur l'eau que sur terre :mrgreen: ça m'a permis de pratiquer de nouvelle technique de pêche que je ne pensais pratiqué que par les geek de la pêche, tellement j'étais attaché à ma vielle canne à brochet en bambou, par l'exclusivité du leurre vivant, de la monture dragovich, du fifise, du vers américain pour la pêche côtière. Les seuls leurres artificielles pratiqués étant la cuillère suissex pour le brocard et la mitraillette en compagnie de mes poteau voileux :mrgreen: . Maintenant comme vous je tripote les LS pour savoir si ils ont assez de sexappeal pour mes futures victimes, je frime avec mes tresses, mon fluorocarbone et ma canne de compétition :mrgreen: .

_________________
Proverbe Russe: Не учи рыбу плавать. N'apprends pas au poisson à nager.
ULTRA 4.3 XT CAMO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui êtes vous vraiment ?
MessagePosté: Dim Juil 28, 2013 2:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 28, 2013 1:50 pm
Messages: 22
Localisation: Hillion(22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
pecheur avant kayakiste...

meme si une ballade en kayak me plais,je ne peu m empecher de mettre mon fils a l'eau!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui êtes vous vraiment ?
MessagePosté: Lun Aoû 12, 2013 7:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 08, 2013 8:04 am
Messages: 4
Localisation: France
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bah .... Plus pêcheur que kayakiste ... me suis mis au kayak pour diverses raisons ...
1) Assez de me faire racketter pour la place au port
2) Assez de passer des nuits blanches quand il y a des tempêtes
3) Assez des pannes à répétition (pompe à injection .... démarreur .... turbines de refroidissement)
4) Assez de respirer le gasoil
Donc, j'ai du me résoudre à me séparer de mon Arcoa et son poussif bourrin ...
Par contre, hors de question de regarder la mer depuis le bord ....
Solution la plus accessible .... le kayak .... donc même si j'utilise le kayak pour aller aller à la pêche, c'est la pêche qui m'a conduit au kayak ....
Avec beaucoup de plaisirs en mer et néanmoins une certaine déception !
J'avais lu la belle documentation sur l'Abaco, et son poids séduisant de 29 kg .... Je suis désormais convaincu que chez certaines peuplades de notre cher pays, le kilo ne fait pas 1000 grammes .... Et donc, malgré tous mes efforts, avec la tour Eiffel en titane que j'ai dans le dos, il m'est impossible de remonter le kayak sur le kangoo. Même si j'arrive quand même à le descendre.
Ce qui fait que je ne suis pas à 100% autonome ....
Mais là n'est pas le sujet ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui êtes vous vraiment ?
MessagePosté: Dim Sep 01, 2013 4:29 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 01, 2013 4:13 pm
Messages: 1
Localisation: Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Pêcheur kayakiste.
Kayak : Prowler 13 Océan Kayak.
En mer je pêche le bar (il y en a de moins en moins) sur les bouchots de la Tranche sur mer. 5 à 10 sorties par an.
En eau douce le carnassier en kayak et la pêche au coup du bord.
Je suis retraité, bientôt 67 ans.
C’est avec plaisir que je rencontrerai d’autres Vendéens pour des sorties communes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui êtes vous vraiment ?
MessagePosté: Mer Sep 11, 2013 1:00 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Aoû 24, 2013 8:37 pm
Messages: 11
Localisation: RP
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Je suis un pêcheur passionné par la nature... J'aime tout simplement la pêche, qu'elle soit en eau douce ou en eau de mer !!! J'aime me retrouver seul, complètement isolé avec ma chienne, au bord d'un étang pendant une session carpe, de 3 ou 4 jours....J'aime essayer de piquer une petite truite sauvage, fario, dès que je vois un cours d'eau...Et maintenant, j'ai très envie de découvrir la PEK..... J'aime, l'eau, la pêche et le kayak.......Ca devrait le faire ...... :D

Bruno.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui êtes vous vraiment ?
MessagePosté: Dim Fév 16, 2014 12:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Fév 06, 2014 5:21 pm
Messages: 6
Localisation: 66
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
oh putaing, un sujet vachement pas neuf qui me plait.

ben moi, je pêche depuis plus de 40 ans, mais je vous rassure, j'ai pas fait de mal à écosystème...mais j'aime vraiment .
je nage depuis quasiment toujours, sauveteur en mer, permis hauturier, plongeur autonome,véliplanchiste (15 ans, funboard etc...), surfeur, chasseur sous marin etc......

des voiliers, planches a voiles de la BIC SHOW aux funboards les plus radicales, aux vedettes de sauvetages que j'ai piloté en ayant été SNSM pendant + de 10 ans en méditerranée, j'ai de plus en plus l'impression d'apres vos description que le kayak de pêche serait " l'outil" idéal pour profiter mieux de ce que j'aime. c'est tout. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui êtes vous vraiment ?
MessagePosté: Ven Mai 09, 2014 9:18 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 22, 2013 10:09 am
Messages: 4
Localisation: Morbihan
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
Bonjour à tous ceux qui me liront. Je peche depuis plus de trente ans. D abord en eau douce, brochet, sandre, silure, je traque maintenant le bar sur les côtes du Morbihan et de Loire Atlantique. J ai un hobbie deux places ce qui me permet de sortir avec des potes et de les contaminer et petit à petit mon fils. Je peche le bar uniquement et aucun poisson ne m a autant pris la tête. Mes premières belles prises en kayak me laisseront un souvenir inoubliable. A bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui êtes vous vraiment ?
MessagePosté: Ven Mai 09, 2014 10:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 545
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
armeanete a écrit:
Je suis pèche avant tout;;;le kayak c'est pour le plaisir d’être seule, loin du bord , plus mobile ...je suis pèche à un tel point que l'autre jour deux kayakistes m'ont rejointe avec un "alors ça se passe bien ? "
Je leur réponds "oui, vieille comme d'habitude" ....eux"oh, faut pas dire ça !pourquoi ?" ....ils s'éloignent et là je me rends compte qu'ils ne pèchent pas , ...nous ne parlions pas de la même chose :lol:, j'avais une grosse vieille dans le kayak !!!!


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'imagine les mêmes par chez nous:
"- alors? tout se passe bien?
-mouaip, je me tape la raie, la saucisse et de temps en temps une vieille ou un mac! "
-heu...bin...bonne continuation... monsieur... :shock: "

Mais bon, c'est plutôt rassurant, aujourd’hui même les motards ne se saluent plus, tant que les marins se côtoient il reste de l'espoir.

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui êtes vous vraiment ?
MessagePosté: Ven Mai 09, 2014 11:08 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 545
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
j'ai vendu mon SR (semi rigide pour les nuls) au profit d'une beurque à pédale. J'en avais plein le Q de foutre de l'essence dans l'eau et j'avais envie de pêcher les bordures. Ca fait du sport de pousser un paquebot avec la viande d'en bas!!
mais je vote quand même PECHEUR puis kayakiste; si on peut encore appeler mon embarcation un kayak. Et puis voileux aussi, parce qu'avec 2.7m² je vous garantie que ça aide sérieusement!! Vu la stabilité du bazar j'ai aucun soucis de chavirage et c'est plaisant de voyager au fil du vent. Le TOP du TOP c'est quand le vent est à l'inverse des dérives de courant. Alors là t'es une feignasse de premier ordre :mrgreen:

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui êtes vous vraiment ?
MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 7:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 24, 2006 7:32 pm
Messages: 553
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Mdr épervier: c'est bon ça :D

Pour ma part je suis plus un pêcheur du bord, c'est vrai
ceux qui me connaissent vraiment savent que mon dada c'est de pêcher dans des conditions extrêmes de vent :oops:
sans prendre de risques les bars se pêchent dans quelques centimètres d'eau
j'apprécie particulièrement les vents de Nord et une mer défoncée (et oui :D ): mes plus belles pêches

j'ai découvert les kayak chez loisirs3000 du temps ou ils étaient au centre ville de Brest (ça date quand même)
il est toujours là le Prowler 13: il a pris sa retraite pour pécher les ormeaux (increvable le truc)

le hobie 13 est maintenant là: superbe embarcation, pas déçu du tout de l'engin: :D
un vrai bonheur qui permet de voir d'autres horizons sans fatigue et qui m'a réveillé mes cuisses d'anciens VTTiste 8)

_________________
Prowler 13 et Hobie Révolution 13
Combo Humminbird 385ci DI
pagaie select V8
Ashura Illex S 195-220 M et Shimano Rarenium 2500 ci4
Wixom ML et Abu garcia Orra S30

http://lesrevoltesdesabers.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui êtes vous vraiment ?
MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 8:26 pm 
Bonjour, je m'appelle Michel.

J'ai arrêté le bateau il y a plusieurs années déjà. Parfois j'ai peur de rechuter, surtout quand la météo me consigne à terre. Mais grâce à vous, j'ai su éviter de replonger. Alors je voulais juste vous dire que la pêche en kayak, c'est possible, j'en suis la preuve ! C'est un peu grâce à vous alors je voulais remercier le groupe.

Le moteur c'est tabou, on en viendra tous à bout !


Dernière édition par Perceval le Lun Mai 12, 2014 8:43 pm, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Qui êtes vous vraiment ?
MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 8:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bonjour Michel :lol: :lol:

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com