Après la présentation, le dessalage....C'est du sérieux ici !!!
Je n'ai mon canoe que depuis peu mais j'ai déjà dessalé 3 fois :
1-La première : volontaire et sur les conseils de ce forum : merci !!!...Je n'y aurais pas pensé tout seul...J'avais aussi regardé des vidéos sur Youtube pour la technique. Je l'ai faite tout de suite après ma 1ère mise à l'eau. Tout s'est bien passé, j'avais tout attaché, pas grand chose à en dire...
2-La deuxième : involontaire, une heure après la première...j'étais allé un peu au large et m'entrainais gentiment avec les réactions du canoe, les réglages du GPS sondeur, j'avais mis mes 2 cannes en traine lente pour être tranquille...Quand j'ai traversé un banc de bonites...les 2 cannes pliées à mort en même temps. Je ramène la 1ère bonite qui me casse ma Balzer sur un départ d'une violence incroyable (je crois que c'est celle sur la photo de mon avatar). Je ramène la 2ème, la décroche et me retourne pour la mettre dans mon filet à poisson derrière moi. Comme cela ne faisait qu'une heure que je testais mon canoe, je n'ai pas imaginé qu'en me retournant avec le poids du poisson, cela engendrerait un tel déséquilibre...en 1 s. demi-tour, tout le monde à l'eau, y compris la bonite, qui doit encore en rire

)) Pas de problème pour retourner le canoe et y remonter mais ça surprend...J'ai tout récupéré (tout était attaché) et ...ça fait une bonne leçon !!!
3-La troisième : involontaire et bien moins drôle...Elle s'est passé tout au bord au moment au je suis monté dans le canoé. Il y avait quelques petites vagues mais rien de bien méchant...Exactement au moment où je grimpe dans le canoe, une vague (très vicieuse grrrr) sort je ne pas d'où, déferle exactement sous moi, attrape le canoe, le retourne comme une crêpe avec tout le matos et le plaque méchamment sur la plage ! Ma Shimano cassée net !! tout à récupérer grrr l'autre canne s'en est sortie par miracle, je prépare mon 2è essai, me remets à l'eau et au moment où je monte dans le canoe je me rends compte que le drive s'est décroché lors de ma 1ère "branlée"...misère...L'idée de perdre mon drive alors que je n'ai le canoé que depuis 3 j, et que c'est le 2è j. de vacances...Enfer et damnation...Je me dépêche de sortir de l'eau, je rentre vite tout le matos, retourne au camping, réveille ma fille (10 ans) à 7h du mat' pour lui piquer son masque...retourner à la plage au point de mise à l'eau...et 2 heures dans l'eau avec un masque 3 fois trop petit (qui se remplit en 2s. environ) au milieu des rouleaux...avant de tomber par miracle sur le Drive....Ouffffff....Quel soulagement !!!! ça fait une 2è leçon : attacher son drive très consciencieusement !!!!
Voilà pour moi
Je peux aller sur les autres forums maintenant...Youpi