Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 5:22 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: sea shepherd france/et international: sauvons les ressources
MessagePosté: Dim Avr 27, 2014 11:36 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
ave la cie,

à méditer, sinon il ne restera que nos photos et nos vidéos pour montrer à nos petits enfants à quoi ressemblait un peskeut;

"Ransom Myers, professeur de biologie marine à l'Université de Dalhousie, a dirigé l'équipe de chercheurs, qui a passé dix ans à analyser les données sur les prises de ces poissons depuis 50 ans. Il met en cause directement l'industrie de la pêche, précisant que dès le début de l'industrialisation de la pêche en 1950, les ressources ont rapidement diminué de près de 10%. Au cours des 15 dernières années, ils ont constaté une réduction de la biomasse chez ces poissons de 80%.

L'activité de la pêche génère une prise de 80 à 90 millions de tonnes de poissons par an. Ce qui représente des milliards d'individus... AUCUNE autre activité de prédation humaine dans la nature n'a jamais eu une telle ampleur. Nous dévorons littéralement les "ouvriers de la mer", cette biodiversité marine qui rend la machinerie Océan fonctionnelle... une bombe à retardement écologique qui met en péril la survie de l'humanité. Alors à ceux qui nous disent "Occupez vous donc plutôt des humains"... c'est exactement ce qu'on fait. On tente de donner à ces humains qui ne sont pas encore nés, une chance d'exister. Tout en gardant à l'esprit que la vie marine a une valeur intrinsèque, indépendamment de ce qu'elle peut bien apporter aux humains. C'est à dire ni plus ni moins que la vie.

RÉFLÉCHISSEZ A CE QUE VOUS MANGEZ..."
Image

Sea Shepherd France

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sea shepherd france/et international: sauvons les ressources
MessagePosté: Dim Avr 27, 2014 12:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 07, 2013 8:49 am
Messages: 112
Localisation: Landerneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Tu as raison patdixie22, mais malheureusement, il n'y a pas que sur les espèces à écailles que les "sois disant" humains font des ravages.
J'ai entendu dernièrement que dans je ne sais plus quel pays, les hommes sont obligés de polliniser à la main les arbres, car il n'y a plus d'abeilles !!!
Le pire, c'est que l'homme va à sa perte "en toute connaissance de cause" !!!
Et personne ne fait rien pour une marche arrière, sous le "prétexte des emplois", ce qui arrange les gros financiers de la planète, qui continus de nous pomper, et de pomper tout ce qui est à leurs yeux "exploitable à outrance", pour assouvir leur soif de richesse sans fin !!!
Qui sur cette terre aura un jour le courage de dire STOP à toutes ces incohérences ??????????
DIEU seul le sait !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sea shepherd france/et international: sauvons les ressources
MessagePosté: Dim Avr 27, 2014 12:44 pm 
C'est pas faux... Et c'est sans compter l'augmentation démographique. Cela sent le combat perdu d'avance.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: sea shepherd france/et international: sauvons les ressources
MessagePosté: Dim Avr 27, 2014 1:18 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 07, 2013 8:49 am
Messages: 112
Localisation: Landerneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Malheureusement Perceval, je pense que l'être humain se croit "tellement supérieur" qu'il va à sa perte à grand pas, avec toujours le secret espoir que cela va changer "tout seul" par la vertu du "saint esprit", sans s'impliquer dans aucune réelle décision énergique et efficace, dans aucun domaine, que ce soit: la surpêche "autorisée", les pesticides "autorisés", les organismes modifiés "autorisés" etc. etc............., je ne vais pas faire la liste qui serai trop longue, vue qu'il n'y a de toute façon presque plus rien de naturel sur cette terre, à part quelques .......bredouilles, pour nous pêcheurs non industrielle !!!!
Restons zen Michel, @ + sur l'eau, au plaisir de te croiser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sea shepherd france/et international: sauvons les ressources
MessagePosté: Dim Avr 27, 2014 4:54 pm 
Je suis zen. Où t'as vu que je ne l'étais pas ? tu veux te battre ? :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: sea shepherd france/et international: sauvons les ressources
MessagePosté: Dim Avr 27, 2014 4:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 07, 2013 8:49 am
Messages: 112
Localisation: Landerneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Non Michel, j'ai rien dit, parole de Michel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sea shepherd france/et international: sauvons les ressources
MessagePosté: Dim Avr 27, 2014 5:02 pm 
Au plaisir de te croiser sur l'eau ! :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: sea shepherd france/et international: sauvons les ressources
MessagePosté: Dim Avr 27, 2014 5:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 07, 2013 8:49 am
Messages: 112
Localisation: Landerneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Également, mais pour moi pas cette semaine (en principe), car : garde des petits enfants "les vacances" !!!
à + Michel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sea shepherd france/et international: sauvons les ressources
MessagePosté: Lun Avr 28, 2014 9:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
michel29 a écrit:
Malheureusement Perceval, je pense que l'être humain se croit "tellement supérieur" qu'il va à sa perte à grand pas, avec toujours le secret espoir que cela va changer "tout seul" par la vertu du "saint esprit", sans s'impliquer dans aucune réelle décision énergique et efficace, dans aucun domaine, que ce soit: la surpêche "autorisée", les pesticides "autorisés", les organismes modifiés "autorisés" etc. etc............., je ne vais pas faire la liste qui serai trop longue, vue qu'il n'y a de toute façon presque plus rien de naturel sur cette terre, à part quelques .......bredouilles, pour nous pêcheurs non industrielle !!!!
Restons zen Michel, @ + sur l'eau, au plaisir de te croiser.

+1 d'accord avec toi MICHEL on est sur la même longueur, tu me fais penser à quelqu'un :lol: :lol:
au plaisir de te lire et de te suivre ici sur le fofo
a+++++++++++++++++++++++++++ :wink:

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sea shepherd france/et international: sauvons les ressources
MessagePosté: Mar Avr 29, 2014 5:59 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 07, 2013 8:49 am
Messages: 112
Localisation: Landerneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
bonjour patdixie22, je ne sais pas si je te fait penser à quelqu'un, mais moi je pense qu'il doit y avoir tout de même beaucoup de monde à penser comme cela, il manque UNE PERSONNE qui puisse fédérer ces volontés de changement et faire en sorte qu'un réel virage soit pris, pour revenir à une vie plus "réfléchie-saine-à l'écoute de la nature-à l'écoute des êtres humain-etc ....",pas à l'écoute des grosses fortunes qui en veulent toujours plus !!!!!!
Bon voilà je m'emporte encore .....(calme toi Michel)!!!
L'espoir est entre les mains de nos jeunes qui seront je l’espère : plus "LUCIDES".
"I HAVE A DREAM" .....................................
à +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sea shepherd france/et international: sauvons les ressources
MessagePosté: Mar Avr 29, 2014 8:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
michel29 a écrit:
bonjour patdixie22, je ne sais pas si je te fait penser à quelqu'un, mais moi je pense qu'il doit y avoir tout de même beaucoup de monde à penser comme cela, il manque UNE PERSONNE qui puisse fédérer ces volontés de changement et faire en sorte qu'un réel virage soit pris, pour revenir à une vie plus "réfléchie-saine-à l'écoute de la nature-à l'écoute des êtres humain-etc ....",pas à l'écoute des grosses fortunes qui en veulent toujours plus !!!!!!
Bon voilà je m'emporte encore .....(calme toi Michel)!!!
L'espoir est entre les mains de nos jeunes qui seront je l’espère : plus "LUCIDES".
"I HAVE A DREAM" .....................................
à +

+1 "I HAVE A DREAM.................IF I CAN DREAMN" :idea: :idea: :idea: MEME COMBAT
a+++++++++++++ :wink:

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sea shepherd france/et international: sauvons les ressources
MessagePosté: Mar Avr 29, 2014 8:36 pm 
michel29 a écrit:
il manque UNE PERSONNE qui puisse fédérer ces volontés de changement et faire en sorte qu'un réel virage soit pris, pour revenir à une vie plus "réfléchie-saine-à l'écoute de la nature-à l'écoute des êtres humain-etc ...."


Je l'ai trouvée, elle arrive :
http://youtu.be/bB8klOFVyKo

:lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: sea shepherd france/et international: sauvons les ressources
MessagePosté: Mer Avr 30, 2014 9:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 05, 2010 9:19 am
Messages: 579
Localisation: rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
tout cela n'a rien de surprenant. L'espèce humaine va continuer sa course folle, ça a l'air dans sa nature

je vous recommande un livre important et très instructif, un peu sur le sujet:
"Le troisième chimpanzé", de Jared Diamond
on en ressort sans trop d'espoir... un bouquin qui à déjà 20 ans, qui fait l'historique de l'humanité et prévoit les prochaines étapes...

quelques extraits:
« En supposant que tous les humains meurent brutalement demain, les dégâts que l'espèce a déjà infligés à son environnement sont à ce point importants que la dégradation se poursuivrait encore pendant des décennies. »
« en dépit de tous nos antécédents dans le domaine de l'autodestruction, dont la leçon pourrait être tirée, la destruction de l'environnement comme la croissance démographique sont loin d'apparaître à tous comme des fléaux réels, pour ne rien dire de l'état de misère des populations contraintes à la survie et pour lesquelles les préoccupations écologiques sont proprement un luxe. Le rouleau compresseur de la destruction est lancé à une vitesse telle que rien ne pourra l'arrêter : l'animal humain, troisième chimpanzé, est désormais en tant qu'espèce, lui aussi menacé. »
" L'homme demeure réellement unique par sa capacité à apprendre et à s'adapter en tirant l'enseignement de l'expérience vécue par d'autres membres de son espèce en des lieux éloignés ou dans un passé lointain. De fait, l'espoir peut se nourrir de quelques signes : des propositions réalistes ont souvent été avancées, ces dernières années, dans le but d'essayer d'éviter le désastre, comme la limitation de l'essor démographique, la préservation des milieux naturels et l'adoption de mesures de toutes sortes pour la sauvegarde de l'environnement. »

_________________
kaYaks : Tempo, TaiKi, Baia, Tobago et planche Dufour
elle est belle la vie au ras de l'eau, avec ou sans canne à pèche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sea shepherd france/et international: sauvons les ressources
MessagePosté: Mer Avr 30, 2014 12:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut ARNO,
nulle doute que ton bouquin soit instructif, mais comme d'habitude on à tendance à parler, critiquer, car nous sommes tous trop nombreux et impuissant contre ceux qui tuent notre planète à petit feu, j'ai voulu une fois n'est pas coutume de parler de ceux qui sont dans l'action et ça aujourd'hui à l'heure ou je te parle cette organisation écologiste, dont je trouve la cause juste, me parait plus objectif, et aussi ce poste pourrait permettre d'être la vitrine de ceux ce battent tous les jours pour nous. donc je pense qu'il faut leur rendre hommage et leur consacrer cette espace comme d'une tribune.
j'ai suivi sur une chaine leurs parcours, franchement eux ont des couilles, pas que de la gueule (comme moi :twisted: :twisted: :twisted: ). moi je les adore, et je suis leurs parcours depuis sur leurs site
dont voici quelques vidéos




Image

a+ les warriors

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sea shepherd france/et international: sauvons les ressources
MessagePosté: Mer Avr 30, 2014 12:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 05, 2010 9:19 am
Messages: 579
Localisation: rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
merde, je m'étais fendu d'un long commentaire élogieux sur sea-shepherd... la flemme de retaper...

une de leur action, au secours du sénégal...
http://www.seashepherd.fr/news-and-medi ... fr-01.html

_________________
kaYaks : Tempo, TaiKi, Baia, Tobago et planche Dufour
elle est belle la vie au ras de l'eau, avec ou sans canne à pèche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com