AVE LA CIE
Comme le titre l'indique : sauvons les ressources, dans ressources ont entend par là : tout l'écosystème aquatique, du plancton (poumon de la planète), du corail, des algues (qui pourront nourrir l'humanité-j'en avais parlé il y a quelques temps grâce aux recherche du CEVA de lanneros entre autre), du petit peskeut aux gros peskeut jusqu'à la fin de la chaine alimentaire du poisson avec les requins (désoles mais c'est une èspece protégés : et même si je suis le seul à m"indigner sur le génocide du requin et bien ici sur ce poste il a voie aux chapitre) et parlons aussi de la dernière chaine alimentaire des mammifères marins (dauphins ou des génocides sont pratiqués chez nous en europe, on en reparlera - et toutes la familles des baleines y compris et malgré tout le plus féroce d'antre tous : l'orque). .................................................................et bien sur L'HOMME vient en dernier, car n'est-il pas le plus intelligent sur notre terre (et s'il continue comme ça il risque de finir seul sur terre, mer,

, et donc c'est à de lui de rectifier son tir sur d'autres horizons et redéfinir notre avenir (en d'autres termes c'est à lui de s'enlever les doigts du cul comme ça tout le monde aura compris

) plutôt qu'harponner les baleines, de même lorsqu'il plonge dans une zone infecté de requins ainsi que le surfeur d'argent plutôt que d'exterminer les requins à chaque attaque mortel, il faudrait penser plutôt à faire respecter les réglementations déjà mises en place................

au stop je m'arrête ainsi qu'au feu rouge

au vert je passe

et là je ne tue personne

même règles mêmes combat

IL EXISTE PROBABLEMENT PLUS DE LOIS POUR NOUS DEFENDRE SUR TERRE et quand la balance entre notre ressource et l'homme sera égal : là peut être nous aurons une chance pour l'avenir des futurs générations
dans la mer les poissons et mammifères vivent tous en liberté et dans un élément sauvage qui leurs appartiennent, ou l'homme en fait un espace de jeu (que ce soit pour les surfeurs ou les plongeurs, etc...........................................................ils

..sont des intrus au même titre que quand vous êtes chez vous et que des intrus fassent irruption chez vous, QUE FAITES VOUS ? ehhhhhhhhhhhhhhh bin euuuuhhhhhhhhhhh vous vous défendez pendant cette intrusion ou pas tout ça dépende de la personne mais sinon vous pouvez toujours vous retourner contre votre agresseur

................................mais dans le monde marin que l'homme considère comme une poubelle, voir une déchetterie, ou un immense désert ou l'on peut tuer, polluer, en toute impunité - pas vue pas pris- et ceux malgré les lois en vigueur, les poissons ou mammifères ne peuvent se défendre contre la bêtise de l'homme, qui ne comprend toujours pas qu'un animal sauvage ne peut être contraint de vivre dans des parcs, alors on va faire comme le loup et l'ours : on les tuent tous.......................... et on met le reste au zoo....................beau programme pour notre faune marine..............
bref, des pages entières n'y suffiront pas, c'est pourquoi je laisse ceux qui sont dans l'action, nous nous pouvons au moins avoir le même idéal. ET NON je ne suis pas un extrémiste de la nature (écolo-j'aime pas le mot car trop politisé, pas assez dans l'action, l'humaniste mais surtout pas assez couillus

)) OUI je suis un idéaliste, un utopique, un passionné de beaucoup de choses

, un amoureux de beaucoup choses mais d'une seule sirène. et OUI je n'aime pas les TERMINATORS de tout sorte : petit, gros etc................

alecta jacta est..............

a+