Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 5:46 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: projet destructeur en baie de Lannion
MessagePosté: Mar Oct 08, 2013 4:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 05, 2010 9:19 am
Messages: 579
Localisation: rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
je viens de lire cet article, les gars du coin doivent etre au courant.
faut espérer et se mobiliser pour que le projet ne voit jamais le jour...

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/10/04/attention-a-la-destruction-de-la-baie-de-lannion_3489862_3232.html

_________________
kaYaks : Tempo, TaiKi, Baia, Tobago et planche Dufour
elle est belle la vie au ras de l'eau, avec ou sans canne à pèche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet destructeur en baie de Lannion
MessagePosté: Mar Oct 08, 2013 7:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 04, 2010 7:17 pm
Messages: 1368
Localisation: questembert
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Salut Arno,y'avait je crois le meme projet,devant Etel,56 :evil: .Mais les gens se sont mobilisés contre Lafarge,qui voulait exploiter le sable,et je crois avoir lus quelque part que le projet avait été abandonné :twisted: ,alors pourquoi pas ce battre aussi pour Lannion :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
Lionel wasp I wanna be somebody...ain't talking'bout L......Labrax Van Halen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet destructeur en baie de Lannion
MessagePosté: Mar Oct 08, 2013 7:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 13, 2008 5:03 pm
Messages: 52
Localisation: Pleumeur Bodou
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
On a fait une manifestation en mai l'année dernière (comme pour Etel).

viewtopic.php?f=2&t=5749&hilit=trebeurden&start=75

Si cela se réalise , terminé la pêche sur Lannion Trebeurden Ile Grande ....

_________________
Kayaks : Abaco -Tempo - Laser (ponté Rainbow)
Lieux de Pêche : Ile Grande Trebeurden


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet destructeur en baie de Lannion
MessagePosté: Mar Oct 08, 2013 8:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
la baie de lannion personne ne connait le bled de lannion , si c'était à PAIMPOL, là c'est autre chose, car PAIMPOL étant connu dans chaque port du monde, alors que LANNION ........................c'est le trou du cul du monde........................................... par contre un projet destructeur en côte de granit rose, ça pourrait attirer plus l'attention d'un plus grand nombre de personne et à plus grande échelle que du TREGOR.................. mais je pense que la majorité des habitants du TREGOR s'en foute complèment, tous regarde la mer de loin, par habitude, sans pour autant la connaître, et l'aimer comme un être vivant. La mer n'est pas une super machine à laver LES CONNERIES DE L'HOMME;
bref blabla ;;;;;;;;;;pisser en l'air ne sert à rien;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;je vous laisse moi je suis déjà écoeuré depuis un bon moment............................. J'aimerai bien dire deux mots à ce patron..............s'il veut du sable pourquoi ne pas aller le prendre dans le désert...........FONT CHIER.. :twisted: :twisted: :twisted: ......je perd mes mots.
je laisse la place aux amis PEKEUX DU TREGOR qui donnerons leurs sentiments et leurs idées, car moi je sèche.

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet destructeur en baie de Lannion
MessagePosté: Mar Oct 08, 2013 8:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 2750
Localisation: PLOUHINEC ( morbihan)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Révoltant! :evil:

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Running with the devil
Bilderberg...mais qu'est ce donc....
http://www.fishingvictim.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet destructeur en baie de Lannion
MessagePosté: Mer Oct 09, 2013 7:22 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 05, 2010 9:19 am
Messages: 579
Localisation: rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
patdixie22 a écrit:
la baie de lannion personne ne connait le bled de lannion , si c'était à PAIMPOL, là c'est autre chose, car PAIMPOL étant connu dans chaque port du monde, alors que LANNION ........................c'est le trou du cul du monde........................................... par contre un projet destructeur en côte de granit rose, ça pourrait attirer plus l'attention d'un plus grand nombre de personne et à plus grande échelle que du TREGOR.................. mais je pense que la majorité des habitants du TREGOR s'en foute complèment, tous regarde la mer de loin, par habitude, sans pour autant la connaître, et l'aimer comme un être vivant. La mer n'est pas une super machine à laver LES CONNERIES DE L'HOMME;
bref blabla ;;;;;;;;;;pisser en l'air ne sert à rien;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;je vous laisse moi je suis déjà écoeuré depuis un bon moment............................. J'aimerai bien dire deux mots à ce patron..............s'il veut du sable pourquoi ne pas aller le prendre dans le désert...........FONT CHIER.. :twisted: :twisted: :twisted: ......je perd mes mots.
je laisse la place aux amis PEKEUX DU TREGOR qui donnerons leurs sentiments et leurs idées, car moi je sèche.


Je te sens aigri Pat...

Pour le sable du désert... ben il faut savoir qu'au Qatar, qui n'en manque pas, il vont le pomper aussi en mer car celui desert est trop "lisse" pour faire un bon béton. Tout ca pour faire des stades de foot, ce qui est indispensable à la survie de notre planete

_________________
kaYaks : Tempo, TaiKi, Baia, Tobago et planche Dufour
elle est belle la vie au ras de l'eau, avec ou sans canne à pèche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet destructeur en baie de Lannion
MessagePosté: Mer Oct 09, 2013 8:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 16, 2012 6:43 am
Messages: 176
Localisation: vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
humour :D : c'est connu ," A LANNION TU L' AS DANS L'OIGNON" désolé mais c'était facile :mrgreen:

_________________
native watercraft propel mariner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet destructeur en baie de Lannion
MessagePosté: Mer Oct 09, 2013 8:41 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 514
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
J'y suis allé plusieurs fois en vacances à la sortie du Leguer en kayak la pointe de Bihit , l'ile Millau, que des Beaux souvenirs de cette région magnifique

j'étais dans le beau petit phare de Beg leguer :shock: qui surplombe la mer :)

c'est vraiment écoeurant tout çà :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet destructeur en baie de Lannion
MessagePosté: Mer Oct 09, 2013 5:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
richard mathe2UCA18 a écrit:
J'y suis allé plusieurs fois en vacances à la sortie du Leguer en kayak la pointe de Bihit , l'ile Millau, que des Beaux souvenirs de cette région magnifique

j'étais dans le beau petit phare de Beg leguer :shock: qui surplombe la mer :)

c'est vraiment écoeurant tout çà :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


merci RICHARD de ton soutien:wink: :wink: , visiblement tu es le seul pour l'instant qui a gardé un bon souvenir de ton passage en pays du TREGOR lors de tes congés.
a+

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet destructeur en baie de Lannion
MessagePosté: Jeu Oct 10, 2013 7:53 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 514
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je crois avoir lu que Jean yves connait bien le coin et à passé de nombreuses vacances vers le Lannion à sehar rocks en pêchant les gros bars au maquereau entre autre :D

Oui c'est une très belle région juste à côté de Trébeurden, Ploumanac'h.... :shock: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet destructeur en baie de Lannion
MessagePosté: Jeu Oct 10, 2013 9:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1249
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
je ne passe pas de nombreuses vacances mais tous les mois d'aout depuis 30 ans que j'ai quitté ce coin de paradis

il y a 30ans
il y avait un groupe de veilleur surveillant et relevant la position du sablier sur la pointe du dourven et le phare coté lannion et quand il debordait de sa zone il etait pris en photo de chaque coté de la la rivière
une grande partie du sable était débarquée sur le quai de loguivy les lannion .
le droit au sable remonte très loin
il a même modelé le découpage des communes, Tréduder et ploumilliau des communes se trouvant dans les terres s’étirent jusqu’au littoral
avant le sable était tiré directement sur la gréve j'ai vu des norias de tracteur faire la queue à la balance qui se trouvait entre saint Michel en Grève et Saint Efflam sous le contrôle des affaires maritimes

si la baie de lannion est le trou du cul du monde je n'y vois pas que des désavantages
elle ne connait pas l’affluence qui existe a Trebeurden ou sur la cote de granit rose et la capacité de mobilisation même locale n'est pas à sous estimer

tant que la route touristique sautera de Lannion à saint Michel en greves ce trou du cul du monde restera un paradis pour les initiés qui sauront le défendre

_________________
mirage adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet destructeur en baie de Lannion
MessagePosté: Jeu Oct 10, 2013 10:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 06, 2011 3:25 pm
Messages: 185
Localisation: angers
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
patdixie22 a écrit:
...visiblement tu es le seul pour l'instant qui a gardé un bon souvenir de ton passage en pays du TREGOR lors de tes congés.
a+


Rhoooo lot là!!!! :mrgreen: et mes vacances à Perros et toutes mes photos!!!! J'suis un ancien de Guimgamp môa monsieur, bon ok les bretons m'ont foutu dehors mais j'aime le Trégor :mrgreen:
Pour en revenir au sable, c'est l'or de demain, il y a eu une très bonne émission sur arte à ce sujet, bin oui faut beaucoup de sable pour urbaniser la planète !!! :|

_________________
Proverbe Russe: Не учи рыбу плавать. N'apprends pas au poisson à nager.
ULTRA 4.3 XT CAMO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet destructeur en baie de Lannion
MessagePosté: Jeu Oct 10, 2013 12:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 2750
Localisation: PLOUHINEC ( morbihan)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
J'adore ce coin...j'ai moult souvenirs dans ce coin, et aussi à la pointe du Dourven...souvenirs de pêche ou autres :mrgreen: ...je veux bien me battre, c'est où et quand la guerre! :twisted:

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Running with the devil
Bilderberg...mais qu'est ce donc....
http://www.fishingvictim.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet destructeur en baie de Lannion
MessagePosté: Jeu Oct 10, 2013 5:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 27, 2011 7:44 pm
Messages: 257
Localisation: juilley
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
que de souvenirs sur Lannion, pour y avoir fait 3 ans d'études et un an et demi a taffer labas. Beaucoup coin sympathique qu'il ne faudrait pas détruire

_________________
K-PECH'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet destructeur en baie de Lannion
MessagePosté: Jeu Oct 10, 2013 5:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 13, 2008 5:03 pm
Messages: 52
Localisation: Pleumeur Bodou
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
dourven jean-yves a écrit:
je ne passe pas de nombreuses vacances mais tous les mois d'aout depuis 30 ans que j'ai quitté ce coin de paradis

il y a 30ans
il y avait un groupe de veilleur surveillant et relevant la position du sablier sur la pointe du dourven et le phare coté lannion et quand il debordait de sa zone il etait pris en photo de chaque coté de la la rivière
une grande partie du sable était débarquée sur le quai de loguivy les lannion .
le droit au sable remonte très loin
il a même modelé le découpage des communes, Tréduder et ploumilliau des communes se trouvant dans les terres s’étirent jusqu’au littoral
avant le sable était tiré directement sur la gréve j'ai vu des norias de tracteur faire la queue à la balance qui se trouvait entre saint Michel en Grève et Saint Efflam sous le contrôle des affaires maritimes

si la baie de lannion est le trou du cul du monde je n'y vois pas que des désavantages
elle ne connait pas l’affluence qui existe a Trebeurden ou sur la cote de granit rose et la capacité de mobilisation même locale n'est pas à sous estimer

tant que la route touristique sautera de Lannion à saint Michel en greves ce trou du cul du monde restera un paradis pour les initiés qui sauront le défendre


A l'époque c'était il me semble du maërl qui était récolté , il me semble que c'est interdit par
l'Union Européenne maintenant donc les vilains se tourne vers le sable :evil: !

_________________
Kayaks : Abaco -Tempo - Laser (ponté Rainbow)
Lieux de Pêche : Ile Grande Trebeurden


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com