Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 9:26 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le bar menacé d'extinction :
MessagePosté: Mar Oct 01, 2013 4:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
slt Pat, ça fait plaisir de te lire :wink: et pour répondre à une de tes intérrogations, il reste du bar chez nous mais un peu plus dur à trouver et pour diverses raisons que l'on a eues l'occasion de mettre en avant sur le post de la rade mais je pense que ce beau mois d'octobre va être propice aux CR avec photos :wink:

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bar menacé d'extinction :
MessagePosté: Mar Oct 01, 2013 9:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2007 10:27 am
Messages: 1433
Localisation: Cotentin Power
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
patdixie22 a écrit:
d'ailleurs je m'étonne de voir autant d'étonnement de la par des uns et des autres car dés lors que l'on a le malheur de parler ici de rareté du bar sur notre littoral, on se fait railler


Salut Pat,

Les étonnements du début de post, c'est du second degré. On est tous bien conscient que la gestion de la pêche actuelle n'est pas sans impact sur la présence du bar sur nos côtes (avec + ou - de gravité selon les régions). :evil:

Ceux qui continuent à toucher du poisson régulièrement ont affiné leur technique de pêche car c'est sûr, du poisson, il y en a de moins en moins. Je me souviens, il y a encore quelques années, les chasses en surface, les sternes qui piquaient, les bars en dessous... Maintenant quand ça arrive 2 fois dans l'année, on est content.
Je plains les pêcheurs du bord...

++
Et vive le rock & roll :wink:

_________________
If it swims, it will take a fly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bar menacé d'extinction :
MessagePosté: Mer Oct 02, 2013 10:33 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
+1 tout à fait Pedro :wink:

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bar menacé d'extinction :
MessagePosté: Mer Oct 02, 2013 10:55 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
RELEC29 a écrit:
+1 tout à fait Pedro :wink:



+1 :wink: tout à fait PEDRO
et tout comme le ROCK N ROLL heureusement qu'il y a FINDUS euhhhhhhhhhhhhhhh non je voulais dire YOUTUBE car on ira se mâter les vidéos sur you tube de PEK aux bars comme on mâte un vieux standard ROCK. MOI je prépare mes longues nuits et années, en me faisant mon propre stock dans ce domaine; :mrgreen: :mrgreen: PAS UNE SEULE SORTIE SANS VIDEO DE PEK
allez vive les loups bars si je puis dire :wink: j'aime les vieux classique dans tous les domaines, le bar sera un bon vieux classique que l'on savouera qu'en vidéo, hélas.
a+++++++++++++

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bar menacé d'extinction :
MessagePosté: Mer Oct 02, 2013 11:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 420
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
arnocomment a écrit:
Je me pose une question:

Un mec que j'ai rencontré il n'y a pas longtemps, de st Malo, me faisait part de sa réflexion. Il croit dur comme fer que l'abondance de homard ( réelle...) est due à la rarefaction du bar. Qui serait un prédateur naturel des juvéniles, chose possible; bien que je n'ai jamais observé ça ni en avoir entendu parler; vu qu'on sait tous que les crabes font parti de son menu de tout les jours... Vous en pensez quoi?

Absolument , même constat aux États unis ou ils sont avec abondance de homards avec la raréfaction des cabillauds, ....j en ai entendu parler avec des caseyeurs au sujet du bar , prédateurs des juveniles
Il ne faut pas s en rejouir , c est signe de déséquilibre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bar menacé d'extinction :
MessagePosté: Dim Oct 06, 2013 8:39 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 31, 2012 5:20 pm
Messages: 147
Localisation: DINAN 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
C'est vrai que le homard ne manque pas par chez nous, à chaque fois que je vois un filet pres des passes ou autre ca me fous les glandes :twisted: et le bar continue a se rarefier en gros si rien n'est fait dans 5-10 ans ca va etre la grosse misere :twisted:

_________________
Revo 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bar menacé d'extinction :
MessagePosté: Lun Oct 07, 2013 6:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 420
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Jusant a écrit:
C'est vrai que le homard ne manque pas par chez nous, à chaque fois que je vois un filet pres des passes ou autre ca me fous les glandes :twisted: et le bar continue a se rarefier en gros si rien n'est fait dans 5-10 ans ca va etre la grosse misere :twisted:

Pour moi depuis l année dernière. vu la degradation....c est déjà cuit ,.....et comme du dis des filets dans les passes de plus en plus partout .....pas un hasard ....on va avoir plaisir à les photographier mais les garder ....même plus! :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bar menacé d'extinction :
MessagePosté: Lun Oct 07, 2013 11:14 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
dans 5 ou 10 ans pour prendre des mesures mais c'est dèjà trop tard mon pauvre jusant :oops: . par contre si vous voulez DONNER au moins une chance de plus à vos bars chéris, laissez à la maison, votre détecteur à bar, sondeur. quand je pense qu'ils existent des mecs qui s'achète ce matos pensant que c'est la panoplie du parfait PEKEUX au même titre que le gilet de sauvetage, alors qu'ils n'ont jamais pêché de leur vie, aussi bien à pied lors des marées ou du bord.
Moi visiblement je dois être la minorité qui sort sans. et je continuerai de faire sans. Avoir la rage de ramener du bar coute que coute à s'en rendre malade, tout ça pour dire que l'on est un bon pêcheur non mais là il faut arrêter, heureusement qui reste de magnifique paysage et de bonne balade, ça aussi c'est comme le bar : c'est pas partout non plus :twisted: :twisted:
PAR pitié, à ceux qui ne partagent pas mon point de vue, laissez votre électronique à la maison et laissez la chance à votre instinct primal de pêcheur.
A+++++++++++++++++++++++++

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bar menacé d'extinction :
MessagePosté: Lun Oct 07, 2013 11:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 30, 2010 10:46 pm
Messages: 1032
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je ne pense pas que l'électronique en kayak ai un rapport avec l'extinction de l'espèce !

Je possède de l'électronique et je respect ton point de vue mais ce n'est pas sur ce sujet qu'il faut s'y étendre.
Ps : ça ne fait pas de moi un meilleur pêcheur, et c'est loin d'être un aimant à poissons !

Tu devrais créé un topic Pat : "Pêche high tech VS Pêche Rock and Roll"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bar menacé d'extinction :
MessagePosté: Lun Oct 07, 2013 1:42 pm 
Pourquoi je laisserais mon Combi à la maison ? Ce n'est pas parce que je l'ai que je pêche davantage de poisson. Je découvre les zones différemment et même, j'apprends à lire la surface avec ! C'est un petit plus pour des broutilles, savoir combien j'ai de mètres en-dessous et lester en conséquence, connaître le relief pour éviter un peu plus les accroches, repérer des points et y revenir. Et depuis que je l'ai, j'ai tendance à revenir aux bordures où il ne me sert plus à grand chose. En tout et pour tout pour le moment, je n'ai conservé de cette saison que deux bars.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le bar menacé d'extinction :
MessagePosté: Lun Oct 07, 2013 3:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
sympas ton commentaire benoit, :wink: que je respecte d'ailleurs
bon je me risque de poster derrière notre amis PERCEVAL :wink: , pour ma part, je ne me rappel pas la dernière fois que j'ai laissé un leurre au fond, pas en septembre en tout cas. Malgré mes nombreuses sorties depuis mai , pas une seule fois j'ai laissé mes leurres au fond, j'adore tout simplement sortir sur mes spots le plus possible par marée base, là je visionne le terrain et c'est ensuite par marée montante que cela est fort sportive. Se rappeler des rochers que l'on ne voit plus etc. AH oui j'ai pas de sondeur, pour pêcher le bar quand on c'est qui vient à a peine 50 cm je ne vois pas l'intêret. BREF mon cas ne fais pas jurisprudence, mais pourquoi pas se poser la question en a t'on vraiment besoin; bref c'est pas non plus le responsable majeur de la pénurie de bar sauf si les professionnel pêchaient sans je vous dis pas les bredouilles et ça c'est bon pour la planète et nos amis les bars
a+++++++ les petits loups bars :wink:

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Dernière édition par patdixie22 le Lun Oct 07, 2013 5:11 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bar menacé d'extinction :
MessagePosté: Lun Oct 07, 2013 5:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
patdixie22 a écrit:
Moi visiblement je dois être la minorité qui sort sans.


slt Pat
non, non, tu n'es pas le seul, j'ai pêché ces 2 derniers mois sans sondeur et avec autant de réussite mais uniquement sur des spots que je connais comme mes leurres, par contre sur des spots inconnus l'électronique est une aide précieuse dans la recherche de la bonne veine ou de la bonne tête de roche, mais c'est vrai que c'est sympa de lever le nez de son écran et de se servir de ce que la nature nous donne comme signaux :wink:

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bar menacé d'extinction :
MessagePosté: Lun Oct 07, 2013 5:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
belto a écrit:
Je ne pense pas que l'électronique en kayak ai un rapport avec l'extinction de l'espèce !

Je possède de l'électronique et je respect ton point de vue mais ce n'est pas sur ce sujet qu'il faut s'y étendre.
Ps : ça ne fait pas de moi un meilleur pêcheur, et c'est loin d'être un aimant à poissons !

Tu devrais créé un topic Pat : "Pêche high tech VS Pêche Rock and Roll"


re-salut benoit
en fait je prefère l'idée suivante même si elle est fort sympathique et qu'elle résume aussi mon état d'esprit et mon rapport avec la nature. Bref je me sens d'avantage comme "un géronimo " :roll: :roll: ayant quitté sa réserve de tutelle, pour allez de nouveau gouter au joie et au plaisir de la nature, de la liberté absolue retrouvée, seul contrainte le respect sans restriction de la nature, faune et flore, et les pèlévement en poissons que me donne mère nature, ne sont que pour ma petite tribu : :wink: . J'évite toute polution de ma part, à cette édifice naturelle, et l'électronique au servie de l'homme ne fait pas parti du rêve au quel je crois dans ce JARDIN D'EDEN, bien sur vous me direz mais la caméra c'est de l'électronique, mais elle, elle me permet de faire partager tout ça le soir en famille alors que le reste me permettrait de voir et sonder au plus profond de l''eau pour les traquer comme des bêtes qu'elles sont :cry: :cry: :cry: jusque dans leurs foyer ou habitat, en ne leur laissant aucun répit.
J'ai du trop regarder de film d'indiens et non pas de film de cow boy; prenons plus le temps de regarder ce qui existe vraiment et non pas ce qu'une machine nous retranscrit : cf texte de chaplin dans le dictateur ou aussi dans les temps modernes;
hughs :!: :!: :!: :!: amis visages pâles, pour ceux qui partagent mon rêve, venez grossir les rangs des utopiques
Bonne nuit mes doux princes. :idea: :idea: :idea: :idea: 1 petit kdo au shakespirien :?:
A+++++++++++++
cf début liste : moi +1 :lol:

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bar menacé d'extinction :
MessagePosté: Lun Oct 07, 2013 6:39 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
T'inquiete pat, je suis moi aussi un pecheur rocknroll :mrgreen: :mrgreen: , tu n'es pas le seul, loin de la.

Sur ce point, je suis d'accord avec toi, les sondeurs et autre GPS sont des outils, quand on sait les utiilser, qui permettent de toucher des poissons qui n'était jamais pris avant, nottement dans les profondeurs importantes. Ca a donc forcement un impact sur le prelevement, mais il faut vivre avec notre temps.

C'est a mon avis surtout au pecheur de fixer une limite. Apres la facon dont il l'atteint importe peu tant qu'il la respecte... sauf que certains ne se fixe aucune limite...

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bar menacé d'extinction :
MessagePosté: Lun Oct 07, 2013 6:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 420
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
C est surtout cette obsession à pecher du bar à tout prix, à en oublier, le plaisir de la ballade, de sortir autre chose, du maquereau, du lieu, des bagarres avec de grosses veilles, des rougets, les dorades , les seiches, encornets ect ....pour certains .... c est de l addiction...de gré ou de force ...la disparition du bar , programmée presque , changera fondamentalement la donne .. ..resteront les passionnés de la mer tout court


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com