Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 5:19 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de cette video ????
MessagePosté: Mar Avr 22, 2014 3:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
uku a écrit:
Relec29 , tu me fais penser a un piéton qui viens de garer sa bagnole et qui rale apres les automobiliste .


C'est pour cela que je roule à vélo :mrgreen: et pour ce qui est des règles, je ne vois pas ce qui pourrait justifier la revente de poissons par des loisirs, si tu trouves qu'être contre cela c'est être coincé alors en effet on a rien à se dire :roll:
aujourd'hui je suis allé faire un petit coup de dorades, sur la vingtaine de piquées, j'en ai gardé 3 pour le miam ce soir, les autres sont reparties plus méfiantes pour la prochaine fois, c'est cela la pêche responsable, on peut garder quelques poissons pour sa conso perso, nous n'avons aucun souci avec ça, le viandage non, et rien ne l'excuse :!:

je suis allé chercher ce que Guillaume mettait en première page en 2006 à l'ouverture du forum

Ce forum a quelques objectifs simples

- Permettre des echanges d'astuces et d'avis pour developper un loisir respectueux de la nature et qui doit le rester

- faciliter la rencontre de pecheur kayakiste afin de pecher a plusieurs
NB : le forum n'est qu'un facilitateur de rencontres, les sorties proposées par les membres du forum ne sont ni encadrées ni sécurisées par des professionnels. En cas de problème, la responsabilité de l'administrateur ne pourra être engagé.

- promouvoir une peche raisonnable et raisonnée.
D'accord c'est pas forcement très clair mais c'est déja:
- respecter les réglementations en vigueur (maille, poisson pour la consommation familiale)
- Respecter la maille biologique du bar ( 42 cm sinon vous gardé un poisson qui ne s'est pas encore reproduit )
- faire preuve de modération avec ses prélèvements (quota personnel de qq poissons par sortie de pêche. Par exemple, 2, 3, 4 bars conservés par parties de pêche sont des limites que chacun doit mettre en rapport avec la fréquence de ces sorties.)
- Bannir les engins de peche dormant ( filets, palangres) qui sont pour la plupart des machines a tuer sans sélection (pourquoi pas un débat sur le forum d'ailleurs).

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de cette video ????
MessagePosté: Mar Avr 22, 2014 4:26 pm 
Encore un débat ? Tu déraisonnes Paul !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de cette video ????
MessagePosté: Mar Avr 22, 2014 4:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Perceval a écrit:
Encore un débat ? Tu déraisonnes Paul !


:lol: :lol: après avoir arraisonné toute ma vie ça change :mrgreen: :wink:

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de cette video ????
MessagePosté: Mer Avr 23, 2014 12:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
RELEC29 a écrit:
uku a écrit:
Relec29 , tu me fais penser a un piéton qui viens de garer sa bagnole et qui rale apres les automobiliste .


C'est pour cela que je roule à vélo :mrgreen: et pour ce qui est des règles, je ne vois pas ce qui pourrait justifier la revente de poissons par des loisirs, si tu trouves qu'être contre cela c'est être coincé alors en effet on a rien à se dire :roll:
aujourd'hui je suis allé faire un petit coup de dorades, sur la vingtaine de piquées, j'en ai gardé 3 pour le miam ce soir, les autres sont reparties plus méfiantes pour la prochaine fois, c'est cela la pêche responsable, on peut garder quelques poissons pour sa conso perso, nous n'avons aucun souci avec ça, le viandage non, et rien ne l'excuse :!:

je suis allé chercher ce que Guillaume mettait en première page en 2006 à l'ouverture du forum

Ce forum a quelques objectifs simples

- Permettre des echanges d'astuces et d'avis pour developper un loisir respectueux de la nature et qui doit le rester

- faciliter la rencontre de pecheur kayakiste afin de pecher a plusieurs
NB : le forum n'est qu'un facilitateur de rencontres, les sorties proposées par les membres du forum ne sont ni encadrées ni sécurisées par des professionnels. En cas de problème, la responsabilité de l'administrateur ne pourra être engagé.

- promouvoir une peche raisonnable et raisonnée.
D'accord c'est pas forcement très clair mais c'est déja:
- respecter les réglementations en vigueur (maille, poisson pour la consommation familiale)
- Respecter la maille biologique du bar ( 42 cm sinon vous gardé un poisson qui ne s'est pas encore reproduit )
- faire preuve de modération avec ses prélèvements (quota personnel de qq poissons par sortie de pêche. Par exemple, 2, 3, 4 bars conservés par parties de pêche sont des limites que chacun doit mettre en rapport avec la fréquence de ces sorties.)
- Bannir les engins de peche dormant ( filets, palangres) qui sont pour la plupart des machines a tuer sans sélection (pourquoi pas un débat sur le forum d'ailleurs).



avec la cie
moi je préfere la caravane passe, le chien aboie


heureusement qu'il y a un capitaine à bord, merci PAUL :wink: tu es notre capitaine courage, et courage tu ramènera à bon port les pekeux qui se sont égarés :lol:
ça s'anime ici,
d'autres priorités m'éloignent du fofo, j'y passe pour mettre certains ras le bol ou des conneries sans prise de têtes histoires de garder le contact avec les potes , mais à la lecture des propos de notre nouveau amis lorrains, je m'étonne d'une part comment PAUL se fait chahuter de la sorte, sans que quelqu'un le soutienne, même si c'est un grand garçons et qu'il n'a pas besoin d'un PATDIXIE en colère ( se prendre la tête avec PAUL, ça prouve que UKU tu ne suis pas du tout le fofo, car ce vrai marin est probablement celui qui est le plus lu, car chaque CR de ses sorties fait l'hunanimité sur ce fofo qui de fait est si distrayant : de bons CR, agrémenté de belles photos, tout ça dans l'humour et avec l'expérience en plus - moi je dis " SO RESPECT " MISTER UKU tu ignore tout des valeurs que nous partageons tous ici sur le fofo, d'autres part je m'étonne que GUILLAUME ou BERTRAND (que je salue au passage) ne t'ai pas demandé de lire les sujets après que vous êtes inscris "passer par la casse départ" ce dont PAUL à bien voulu rappelé . Bref que l'on ne soit pas pas d'accord avec les propos des uns et autres sur différents sujet du fofo ou que l'on ai du mal à communiquer avec certains :?: c'est le jeu d'un fofo, par contre là ou l'on est tous d'accord même si le courant marin ne passe pas du tout avec ...........certain.............enfin ...............bref.........................tous ici sommes habités et animés, par la même passion de la mer et la nature (ce que l'on ne ressent pas du tout chez toi UKU) et le même idéal qui est la préservation de la faune marine ou terrestre, bref en kayak on ramène pas du peskeut par dizaine à chaque sortie, car beaucoup on le privilège d'habiter les pieds dans l'eau, donc certains peuvent sortir tous les jours dés lors que le temps le permet, c'est sur qu'en lorraine que je connais très bien pour y avoir crapahuté des années dans les talwegs, c'est difficile de le faire.

Par contre Guillaume a évoqué à juste titre, que la distance devient et est un facteur de rentabilité malheureusement pour beaucoup, mais là encore on parle de plaisancier, j'ose pas imaginer un pekeu faisant des heures sur la route et ramener des dizaines de peskeuts sous prétexte qu'il ne sait pas quand il sera dispo et surtout que la météo sera bonne en même temps.
c'est ce qui fait la différence entre les locaux qui peuvent sortir souvent. D'ailleurs ils deviennent de plus en plus discret sur le fofo (du coup nouvelle technologie, et tout le bololo qui va avec fait éclipser l'essence même du pêcheur : patience, observation, écoute, odeur, sens du vent, du courant bref tout ce qui touche au naturelle et à l'instinct de préservation, TOUT LE CONTRAIRE DE CETTE VIDEO A VOMIR QUI EST LE SUJET . Quand on veut protéger son territoire, au vu du nombre croissant de nouveau pêcheurs, mieux vaut réfléchir à deux fois, car certains ressemble plus à des PREDATORS ou des ALIENS qu'à des amoureux de la nature. Je m'imagine déjà le tableau sortir avec un nouveau pekeu et de m'apercevoir que c'est un boucher. fort à parier qu'à un moment je l'envoie sur un super spot très hot, ou il aura la frayeur de sa vie.

par ailleurs une moyenne de sortie annuelle entre 100 et 150 voir plus pour un local très motivé qui peut faire une sortie/jours voir 2 sorties/jours, n'aura pas la crainte de la rentabilité, il s'en tape. MOI je m'en tape des scores de prise à chaque sortie. Une BEK ne me rendra pas malade, par contre la bêtise humaine, qui consiste à détruire ce qui l'entoure me rend malade.

La dernière chose, c'est que les locaux sont tombés dans la potion magique petit...........................et des tristes histoires de revendeurs illégal de poissons qui ont tout perdu, voiture, maison, sont autant d'exemples que franchement, penser que la revente de poisson peut payer le carburant prouve, une chose : faites vous gauler à revendre du poisson ou plus simple faites vous gauler en ramenant au parking un poisson ou des poissons non maillés, et là vous comprendrez tout de suite que la pêche c'est pas du jeu, la mer n'est pas une cour d'école, et les poissons ne sont pas des jouets . FERMER LE BANC
Le mieux comme conseil aux nouveaux, tapez vous les récits des anciens avant de sortir le kayak tout neuf, bourré de technologie, vous pourriez avoir des infos avant de faire ou dire des conneries.
Ah oui, mon commentaire n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, j'ai déjà donné.
AVE AMIS PEKEUX

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de cette video ????
MessagePosté: Mer Avr 23, 2014 12:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
uku a écrit:
Comme toujours l'homme (.....) est remplis d'hypocrisie et son égoïsme n'a d'égal que son ambition, votre petit tripo de pêcheurs de , je connais tout, je sais tout et qui ont rien vue que le bout de leur embarquation apparait nettement de vos commentaires et qui me font doucement rigoler.


Pourquoi avoir supprimé ce qui était entre les parenthèses, au moins le fond de ta pensée était claire!!!!!

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de cette video ????
MessagePosté: Mer Avr 23, 2014 7:53 pm 
C'est moi ou il y a de l'électricité dans l'air ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de cette video ????
MessagePosté: Jeu Avr 24, 2014 8:39 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Vous enervez pas, notre ami a demandé la suppression de son compte...accordé...

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de cette video ????
MessagePosté: Jeu Avr 24, 2014 9:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
guillaume a écrit:
Vous enervez pas, notre ami a demandé la suppression de son compte...accordé...

++

+1 :wink: bonne initiative et bon vent :mrgreen: :mrgreen:

par la même occasion faudrait arrêter de parler de cette vidéo (et pourquoi pas bloquer ce sujet à polémique) , car elle ne correspond pas du tout avec les valeurs des PEKEUX que nous partageons tous ici, maintenant pour ceux qui trouvent ça bandant, ça promet de nouvelles et longues joutes. Faire partie d'un FORUM, c'est aussi respecter l'idéal et les valeurs qui y sont véhiculés et que l'on essayent de transmettre aux non initiés ou nouveaux pratiquant de la PEK, voir la nouvelle générations (on est pas des extrémistes du no kill- mais on aiment pas les killers à part bien sur JERRY (si on n'arrive pas à inculquer ici sur le forum les bases de la préservation, alors autant continuer à polémiquer sur cette putain de vidéo qui sont légions, ou des baleines qui sont tués, les dauphins, les tousheuk.............................................................. :twisted:

Commenter, donner son point de vue, ne pas être d'accord, nourrie un forum, polémiquer de façon raisonnable, entre personne intelligente OK, mais face à la bêtise, l'homme devient une bête, et l'instinct animal chez certain est épidermique :idea: mais une chose qui ne doit pas permettre d'être remis en questions ce sont nos valeurs et passions communes de la mer, la nature, et la faune, accessoirement mettre de belles photos de nos secteurs plutôt qu'un film de barbare est plus sage;+a+++++++++++++++++++++ pour moi la messe est dite sur ce sujet

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de cette video ????
MessagePosté: Ven Avr 25, 2014 5:01 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 24, 2014 5:42 pm
Messages: 220
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Qu'est-ce qu'il cause bien..........

_________________
Abaco 4.20 hi-luxe black edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de cette video ????
MessagePosté: Ven Avr 25, 2014 4:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
guillaume a écrit:
Vous enervez pas, notre ami a demandé la suppression de son compte...accordé...

++


aucun énervement, juste de la tristesse de voir que l'on peut excuser de telles pratiques illégales, et encourager des pratiques illégales sur un forum tout public, c'est pas top, mais ce n'est que mon humble avis, bon vent quand même monsieur UKU

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com