patdixie22 a écrit:
Ouaip, complètement d'accord !
D'ailleurs à ce sujet, pour les "p'tits jeunes" qui débutent, pensez au petit sac poubelle au fond de votre boite de pêche. Mais attention ! Pas pour ramener à la maison des petits bars à peine maillés mais juste pour récupérer les déchets que vous produisez inévitablement lors d'une partie de pêche : pelote de fil, emballage d'hameçon, canette (de soda bien sûr), papier alu du casse croute. Et puis, il peut aussi servir à ramasser quelques cochonneries laissées par d'autres pêcheurs, moins délicats; l’année dernière, avec mon pote Fiks (des Poissons Rouges), alors qu'on avait découvert un spot magnifique en bord de Thouet, quelle ne fut pas notre surprise de voir qu'une énorme souche un peu vermoulue servait de container poubelle aux autres pêcheurs! On a tout vidé grâce à nos sacs...
Les petits ruisseaux font les grandes rivières !
"les petits jeunes"vous me faite marrer c'est la nouvelle generation qui cherche des solutions pour nettoyer les cochonneries de l'ancienne generation.ce sont les jeunes que nous voyons le plus participer au nettoyage des plages. je suis bien placé pour en parler j'y participe et pour finir venez donc l'ete avec moi pecher du bord et on verra si ce sont les petits jeunes qui laissent trainer leur papiers.c'est vraiment lamentable de mettre ca sur le dos des jeunes pecheurs.je ne pensais pas qu'autant de kayakiste avait une mentalité anti jeune.et encore une chose vient donc avec moi a martin plage cette ete on va allez voir trois pecheur de ta generation voir si la maille leur dit quelque chose et apres on ira a saint quai et la je te montrerai encore un gars de ta generation voir si il sait ce que c'est 42 cm ou meme 36cm je pense qu'il y a surment autant de vieux que de jeunes a ne pas respecter leur environnement.si on compare les mentalités sur la polution quand vous etiez jeunes et maintenant vous etes battu desolé