salut GG14, si je comprend bien, chez les écolo il doit y avoir plusieurs camps
Je suis partant pour mon pays de prédilection qu'est l'Irlande et là-bas, quota il y a de 2 bars, il me semble, par jour et tout le monde s'en accommode très bien, personnellement parfois j'en ramène qu'un voir deux quand des invités sont prévus mais jamais plus et jamais en dessous de 50, donc d'accord pour le quota mais cela n'enlève rien à la problématique des pros qui piochent sans vergogne sur les frayères.
Pour info, je regardais l'autre jour, le positionnement en temps réel des bateaux de pêche et contrairement à ce qui a été dit, les "rosbeefs" ne viennent pas plus que cela sur nos eaux, ni proches de celles-ci, ce serait plutôt le contraire, j'ai compté plus de bateaux français à la pointe de l’Angleterre que d'anglais ici, donc il faudrait déjà balayer devant notre porte avant d'aller frapper à celles de nos voisins, que ce soit pour les bars, lieus, morues ou coquilles.
Pour cequi est des écolos, je ne reviendrai pas sur le sujet, je pense que vous avez compris que je ne les aime pas

Non, Fred, je suis écolo, pas bobo mais écolo, c'est la différence avec ces c.......ds