Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 8:42 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Allez vous vous déclarer?????
MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 9:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
je suis d'accord avec toi louis :P sur des 2 postes
. C'est navrant de voir ce que font les industriels de la pêche : ce sont eux les plus gros viandards de l'humanité n'en déplaise à une minorité, difficile de ne pas être outré de voir un tel massacre et qui par en farine animal non mais franchement, au non de quoi des sociétés ont le droit ainsi de vider d'un coté de leur bateau des espèces en sursis et de l'autre coté balancer le trois quart de leur pêche par dessus bord ou plus tard en farine animal. OUHH OUHHHHHHH; on est tellement habitués de voir des montagnes de conserves et des étalages de poisson au supermarché, que l'on ne se rend pas compte du tonnage de sortie , et ça donne bonne conscience à tout le monde. ON EST oui tous responsable de cette indifférence(euhh c'est pas des légumes mais une partie du monde animal qui part ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;, nous PEKEUX nous sommes plus sensible à cela mais le reste de la population, ce n'est pas leur préocupation, il faut un mouvement pour la protection de la nature fort animé par une population: une marée humaine au""" service d'un idéal commun de la nature"""", et non pas un idéal politique, non mais franchement la nature et du domaine public et donc appartient à tout le monde, et ne devrait pas être pris en otage par un partie politique de droite ou de gauche; et le jour ou cela se fera : J'EN SERAI:

Sinon MOI mon principe est clair, pour être en harmonie avec mon idéal face à la nature : aucune technologie à bord de mon kayak :twisted: :twisted: :twisted: je pêche à l'instinct;pas envie d'être diriger par un écran qui me dira ou aller et je laisse une chance aux poissons, à moi de m'enlever les doigts et d'observer . :twisted: :twisted: :twisted: et si je rentre bredouille je m'en fous et c'est pas tous les jours, et si les industriels retournaient comme leurs pères sans technologies pour savoir si tel ou tel poisson à des hémorroides : c'est débile mais cette générations de PECHEURS sont incapables de pêcher sans leurs ordinateurs et leurs filets , et ça s'appellent des pêcheurs (ça s'est pour moi la plus grande connerie qu'on est jamais inventé" les détecteurs de PESKEUTS" . je vais en faire crier plus d'un, mais tant pis). c'est utopique, voir débile........mais bon c'est le cri d'un idéaliste.
ZUT j'ai été encore trop bavard.
A++++++++

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allez vous vous déclarer?????
MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 2:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2012 5:48 pm
Messages: 254
Localisation: L'HOPITAL CAMFROUT
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Oh tu sais un sondeur j'en ai un et c'est pas pour autant que je chope plus de poisson

L'avenir pour le poisson c'est l'elevage en pleine mer bonne qualite et preservation de la ressource sauvage j'ai vu un reportage ou des critiques gastronomiques degustaient a l'aveugle du bar de ligne et du bar d'elevage ben ils preferaient celui d'elevage par contre pour la dorade c'etait la sauvage qui gagnait

Si on faisait de l'elevage de grande qualite ben je crois que cela pourrait etre la solution carrefour par exemple vendrait principalement du poisson d'elevage

_________________
PROWLER 4.7 ULTRA

HUMMINBIRD PIRANHAMAX 180


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allez vous vous déclarer?????
MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 3:44 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Euh... l'elevage de poisson prédateur est un non sens ecologique... Pour produire un kilo de bar, il faut capturé 4 kilos de poissons fourrage ( + carburant et CO2 des bateaux de peche), les transporter, les transformer en farine ( energie ++) et en plus on pollue localement les baies abrités dans lesquelles sont accumulés les fermes aquacoles....

C'est peut etre un bon business pas sur que ce soit le top ecologique...

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allez vous vous déclarer?????
MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 3:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2012 5:48 pm
Messages: 254
Localisation: L'HOPITAL CAMFROUT
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Ben qu'est ce qui est moins écologique ? Produire des poissons pour les vendre en collant au plus près de la demande ou pêcher à tour de bras et jeter ce qui ne se vend pas à la criée et je ne parle même pas de ce qui est jeté en grande surface après ?

Les fermes en pleine mer sont proches des côtes les et concentrées pas besoin d'aller à perpette pêcher du poisson que l'on jetera...

Désolé mais si on avait que des vaches sauvages ben on mangerait pas souvent des entrecôtes et elles couteraient dix fois plus cher

_________________
PROWLER 4.7 ULTRA

HUMMINBIRD PIRANHAMAX 180


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allez vous vous déclarer?????
MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 3:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
LOUIS33 a écrit:

Désolé mais si on avait que des vaches sauvages ben on mangerait pas souvent des entrecôtes et elles couteraient dix fois plus cher


Et on se porterait quand même mieux. On mange beaucoup trop de viande par rapport à nos besoins... Mais en même temps, qu'est ce que c'est bon :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allez vous vous déclarer?????
MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 3:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2012 5:48 pm
Messages: 254
Localisation: L'HOPITAL CAMFROUT
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Loooooooool ouais surtout avec un bon Pomerol et là c'est pas du sauvage non plus :mrgreen: :mrgreen:

Je viens de visiter le site d'OKFC il est pas mal mais je n'ai pas trouvé encore pour le traduire , je parle un peu anglais mais dès que c'est technique c'est chaud.

Par contre ce que j'ai trouvé génial c'est qu'ils agissent aussi il y a des photos de campagne de nettoyage de leurs coins là je trouve ça intelligent ils passent aussi du temps à nettoyer un peu. Bien sûr plus facile pour eux de se réunir que pour ça car c'est un club basé sur (je pense ) une zone géographique moindre comparée à la nôtre ' de la corse à Brest et de Saint Malo à Biarritz par exemple)

_________________
PROWLER 4.7 ULTRA

HUMMINBIRD PIRANHAMAX 180


Dernière édition par LOUIS33 le Mer Juil 18, 2012 3:59 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allez vous vous déclarer?????
MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 3:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 31, 2008 9:48 am
Messages: 1321
Localisation: LILLE
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Comment on nourrit les poissons d'élevage déjà?... le poisson fourrage pris pour cela, se fait au détriment de quelles espèces déjà?... le bilan carbone de la prise de ces mêmes se monte à combien déjà?... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On ne va pas dans le mur, on y est.

_________________
hobie kayak révolution fish
c'est quand c'est carré que ça tourne rond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allez vous vous déclarer?????
MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 3:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
LOUIS33 a écrit:
Oh tu sais un sondeur j'en ai un et c'est pas pour autant que je chope plus de poisson

L'avenir pour le poisson c'est l'elevage en pleine mer bonne qualite et preservation de la ressource sauvage j'ai vu un reportage ou des critiques gastronomiques degustaient a l'aveugle du bar de ligne et du bar d'elevage ben ils preferaient celui d'elevage par contre pour la dorade c'etait la sauvage qui gagnait

Si on faisait de l'elevage de grande qualite ben je crois que cela pourrait etre la solution carrefour par exemple vendrait principalement du poisson d'elevage


OK LOUIS pas con comme idée,tu as certainement raison que tous les industriels de la pêche se loue une partie de la mer, pour l'élevage de poisson en conserve puis sur les étalages des grandes surfaces et de cette manière ils n'auront plus besoin ni de gps ni de sondeurs pour trouver le poisson :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et cela pourrait préserver la ressource :P :P :P et nous pendant ce temps nous continuerons à peker à la fraiche dans l'autre plus grande partie de la mer, le vrai poisson dans son élément sauvage;

BREF surement l'avenir malheureusement de la pêche, et le début de notre fin à tous , car domestiquer le monde animal , entrainerai une dégénérescence de ces espèces car gavé de poudre animal mammifère domestique qui eux sont gavé aux médocs................et aux différents déchets animal ..................... :cry: :cry: :cry:
:arrow: :arrow: je suis cinéphile et je pense que cela pourrait être un super film d'anticipation. La fin du règne du poisson sauvage et on fera comme on fait en AFRIQUE en parquera en délimitant des espaces vierges :idea: :idea: :idea: .(c'est déja fait mais à une échelle minuscule) :idea: :cry: :cry: :cry:
seule solution la fin de toute forme de technologie scan etc...........à bord des bateaux de pêches et là on fera les tonnages réduire totalement, sans trace de poisson ils iront ou poser leurs filets et bien ces industriels vandales des mers............. là ça serait la fin de la surpêche et le début de la sauvegarde du monde marin. et peut être ils commenceront déjà à respecter le fruit de leur travail. NON pas que je ne respecte le pêcheur en mer.......mais je ne respecte ses rond de cuir dans leur bureau qui regarde sur le pc les tonnages que prennent leurs ouvriers.............................par des temps et mers démontés.............
BON c'est très con mais radicale et la solution doit être immédiate et donc radicale;
A+++++++++

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allez vous vous déclarer?????
MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 4:10 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
C'est la qu'on voit la puissance des média... Pas de probleme, il y a la solution des piscicultures...

Bah voyons... un lien rapidement trouvé sur google avec le pour et le contre http://www.econovateur.com/rubriques/an ... 0203.shtml ...

Un dernier lien sur la peche au perou de l'anchois ou 90% part pour la farine au point de faire crever de faim les populations locales... http://aquaculture-aquablog.blogspot.fr ... s-des.html

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allez vous vous déclarer?????
MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 4:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2012 5:48 pm
Messages: 254
Localisation: L'HOPITAL CAMFROUT
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
marenostrum59 a écrit:
Comment on nourrit les poissons d'élevage déjà?... le poisson fourrage pris pour cela, se fait au détriment de quelles espèces déjà?... le bilan carbone de la prise de ces mêmes se monte à combien déjà?... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On ne va pas dans le mur, on y est.



mmmmmmmmmm comment dire ?? et pourquoi ne pas élever du poisson fourrage genre des bebetes qui se nourriraient de planctons ou d algues ?? ben tout simplement parce que des gros c**s de négociants se bourreraient pas au passage le problème ce n'est ni savoir si on veut du poisson d'élevage ou frais c'est savoir qui nous tient par les c******s euuuuh les financiers eh ben oui encore et toujours.

Vous critiquez ceux qui essaient de développer l'élevage ben moi je ne trouve pas que cette idée soit stupide, je pense juste qu'elle doit être contrôlée et faite de façon intelligente.

La mondialisation est l'ennemi je suis désolé mais on est tous pareils si je trouve un kayak comme le mien 2 fois moins cher ben je vais pas acheter le plus cher , c'est sur ce principe que la mondialisation repose, l'envie des humains d'avoir tout... Ya 15 ans un écran plat coutait disons 1500 € aujourd hui on en trouve de 32 " à 250 € le commerce ne joue plus sur la qualité mais le volume on s'est fait niquer, tous... et pour la nourriture c'est pareil on cherche que ce qu'il y a de mieux et dans cette société ce qui est plus cher est forcément mieux à priori, là où on a tout faux c'est que l'on a perdu tout sens critique, on se laisse berné par facilité et bêtise. Vous inquiétez pas moi aussi je me suis fait niquer je ne critique personne juste ceux qui nout ondent, noujs empoissonnent et trouvent encore le moyen de nous niquer jusqu'au cimetière. On est devenu des bêtes à consommer, rien d'autre, vivre, réfléchir, juger, critiquer, non de temps en temps quand ça nous touche vraiment, mais autrement on suit le mouvement.

Vous vous rappelez ces pubs ou le gars faisait sortir une pate d'un tube qui se transfromait en asperge ? eh ben on y va et on aaura tous nos tubes dans nos caddies parce que l'on ne sait plus consommer que comme ça. :oops: :oops: :oops: :oops:

_________________
PROWLER 4.7 ULTRA

HUMMINBIRD PIRANHAMAX 180


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allez vous vous déclarer?????
MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 4:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2012 5:48 pm
Messages: 254
Localisation: L'HOPITAL CAMFROUT
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
guillaume a écrit:
C'est la qu'on voit la puissance des média... Pas de probleme, il y a la solution des piscicultures...

Bah voyons... un lien rapidement trouvé sur google avec le pour et le contre http://www.econovateur.com/rubriques/an ... 0203.shtml ...

Un dernier lien sur la peche au perou de l'anchois ou 90% part pour la farine au point de faire crever de faim les populations locales... http://aquaculture-aquablog.blogspot.fr ... s-des.html

++


Gilles HUET d'Eau et Rivière en Bretagne ?? Attends me dis rien, c'est pas eux qui n'ont jamais réussi à empécher les producteurs de porc et de poulet de déverser leur lisier pourri (au passage les écolos post 68ards qui disaient oui oui c'est mieux que de l'engrais chimique c'est naturel allez y balancez dans les champs) et de polluer les nappes phréatiques, les rivières et balancer les algues vertes sur les côtes...

Si l'on fait dire ce que l'on veut aux médias on fait aussi passer ce qu'on veut par le net.

Le coup des anchois euh celà ne rejoindrait il pas l'histoire de négoce de mondialisation etc etc ??

J'ai vécu en Afrique, et dans d'autres endroits, vécu avec les gens là bas et constaté la dégradation qui se joue partout, comme on consomme pas assez ben on leur apprend à consommer à l'occidentale, avant la doudou aui allait au marché avait son panier, aujourd'hui elle revient avec ses sacs plastiques remplis avec des beaux emballages en plastique.

Je pense que ce n'est pas tellement ce que l'on consomme qui nous fout dans la merde mais la manière de consommer, conditionnement préparation etce etc...

Donc pour résumer pour moi les fautifs : agro alimentaires / négociants / état mais pas le pauvre couillon qui ramène 3 bars maillés à la maison.

_________________
PROWLER 4.7 ULTRA

HUMMINBIRD PIRANHAMAX 180


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allez vous vous déclarer?????
MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 4:26 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
LOUIS33 a écrit:


mmmmmmmmmm comment dire ?? et pourquoi ne pas élever du poisson fourrage genre des bebetes qui se nourriraient de planctons ou d algues ?? ben tout simplement parce que des gros c**s de négociants se bourreraient pas au passage le problème ce n'est ni savoir si on veut du poisson d'élevage ou frais c'est savoir qui nous tient par les c******s euuuuh les financiers eh ben oui encore et toujours.



Euh Louis, il est temps que tu atterisses sur Terre. Si tu maitrise la fabrication de bebetes en quantité astronomiques ( faut remplir des cargo) et a pas cher, bah lance toi... Il y a un marché et les gros con de negociants seront les premiers a t'en acheter...

Pour resumer nos propos, la pisciculture n'est pas la solution pour resoudre les problemes de surpeche car il y aussi de gros probleme de surpeche de poisson fourrage.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allez vous vous déclarer?????
MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 4:28 pm 
La mondialisation, on est dedans, faut faire avec et ce n'est pas toujours le Mal absolu. Par contre l'absence de volonté politique qui l'accompagne est regrettable. L'élevage ne pose pas de problème qu'au niveau de la bouffe, c'est une concentration en un endroit de poissons qui devraient être répartis ailleurs. Alors cela a forcément des conséquences, ne serait-ce qu'à cause de ce qu'ils rejettent. Le blem, c'est que les hommes se multiplient, les ressources non, alors un excès en entraîne un autre et ya personne pour appuyer sur les freins.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Allez vous vous déclarer?????
MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 4:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2012 5:48 pm
Messages: 254
Localisation: L'HOPITAL CAMFROUT
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Perceval a écrit:
La mondialisation, on est dedans, faut faire avec et ce n'est pas toujours le Mal absolu. Par contre l'absence de volonté politique qui l'accompagne est regrettable. L'élevage ne pose pas de problème qu'au niveau de la bouffe, c'est une concentration en un endroit de poissons qui devraient être répartis ailleurs. Alors cela a forcément des conséquences, ne serait-ce qu'à cause de ce qu'ils rejettent. Le blem, c'est que les hommes se multiplient, les ressources non, alors un excès en entraîne un autre et ya personne pour appuyer sur les freins.



Euuuuuuuuuuhhhh si la canicule mais c'es pas pour cette année... Oups ok je :arrow:

_________________
PROWLER 4.7 ULTRA

HUMMINBIRD PIRANHAMAX 180


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allez vous vous déclarer?????
MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 4:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui

allez une petite pause pour se détendre cette extrait est de circonstance, car le débat est sans fin, :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: mais fort sympathique et instructive:
merci pour les liens guillaume
.
A++++++++++++++

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com