Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:16 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pêche du bar pendant la période de reproduction
MessagePosté: Mar Mar 13, 2012 10:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Guillaume,

Je pense que les deux sont nécessaire :


Repos biologique de janv à mars surtout pour les pros sur frayaères


+ quota journalier pour les plaisanciers (ou pseudo-plaisanciers :twisted: )



:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche du bar pendant la période de reproduction
MessagePosté: Mar Mar 13, 2012 11:04 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Fred 76 a écrit:
Je crois que je n'ai pas été très clair sur ma posistion :?

Thierry qui prend un poisson au mois de mars, je m'en bat les couilles, c'est pas ça qui va mettre en péril la ressource ... La ou c'est dommage, c'est d'avoir poster vidéo et photo de son fish sur les forums, y en a qui se battent depuis longtemps pour une fermeture spécifique , et vous pensez bien que des pros qui tombent sur ce type de post vont vite extrapoler, et sortir devant les "éminences grises Parisiennes" que les kayakistes pêchent des tonnes de poissons au mois de mars en pleine reproduction (j'ai déjà participer à ce type de réunion pour les poissons migrateurs, je sais comment ça se passe, c'est à pleurer!)


:wink:



Arreter de vous faire des films, les pro pélagiques s'en foutent royalement d'un PEKeux qui aurait pris un bar le 12 mars et qu'il l'a relaché... Je penserais meme qu'ils rigolerais en voyant ces réactions...

Depuis que je traine sur les forum de peche, j'ai suivi des dizaines (centaines..) de débats sur l'attitude des proffessionnels... ect...
Et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut malheureusement arreter de se préoccupper des pro ( on arrivera a rien changer, trop peu nombreux et surtout aucun poids politique) et plutot essayer de changer l'habitude des récréatifs avec des incitations qui ont des réelles impacts et non ces incitation qui gene personne qui permettrait eventuellement d'imposer au pro quelques chose...

Et quand on traine en bord de mer, on entend et on voit des trucs... :shock: :shock: . C'est tres loin du malheureux bar du 12 mars et ca, les pro sont tres au courant de ces pratiques.



++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche du bar pendant la période de reproduction
MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 7:43 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 22, 2012 10:53 am
Messages: 745
Localisation: Finistère nord
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bonjour Guillaume je trouve tes propos bien pessimistes comme si tu était résigné :( comme tu le dit depuis des années les mêmes débats reviennent tous les hivers donc ça fait un bail que les pêcheurs récréatifs sont conscient du problème et constatent dans leur pratique une baisse rapide de la ressource bar mais ne concrétise pas ça par des actions concrètes, et bien ce sera chose faite le 6 Octobre à Saint Malo, http://www.lureanglerschallenge.com/
Enfin tous les acteurs qui n'en peuvent plus de tant de laxisme vont se réunir sous la même bannière, les récréatifs, les pros de la pêche, des grandes marques de loisirs nautiques, des scientifiques, et un public de profanes à convaincre du bien fondé d'une telle action
Est ce que ça sert à rien :?:
On verra.............. :shock: en tout cas c'est plus du blabla c'est du concret mais c'est tout ce blabla d'avant des années passée qui a servit à déboucher sur cet évènement qui ferra date et qui sera le levier pour d'autres actions tout aussi concrètes
Maintenant pour être écouté on se doit d'être irréprochable on ne peut à la fois revendiquer une trêve ou même des quotas si dans nos rangs y a pas une rigueur et des règles irréprochables par ceux qui vont faire tout pour discréditer un tel mouvement et ils auraient dans ce cas raison :!: :?

_________________
Kayak Hobie Adventure
Je pêche de façon responsable et vous ?


Dernière édition par Macfish le Mer Mar 14, 2012 10:53 am, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche du bar pendant la période de reproduction
MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 9:33 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 19, 2011 10:45 am
Messages: 108
Localisation: Saint Malo
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut,

Faites comme moi !

Revenez à vide de touche (même en dehors de période de reproduction) :wink:

Ce qui est dommage c'est que beaucoup ne pense que pour eux. Ne vous voyez pas vise ici.

Ce qui fait le plus mal n'est certainement pas quelques poissons pêche pendant cette période.
Mais il ne faut pas que tout le monde fasse pareil.

Perso je suis contre toutes compétitions, mais n'empeche personne de le faire.
Je suis pour une pêche de pure plaisir.
La pêche vivrière doit être la meilleur des pratiques.

_________________
Guillaume un pêcheur pas pêchant.
K-pech (Pas encore touché l'eau) / Belouga1 / Nordkapp Lv / Shoreline Senior (hiloire normal)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche du bar pendant la période de reproduction
MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 11:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 4573
Localisation: concarneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Donc si je suis ton discoure Macfish le fait d'avoir poster la vidéo fait de moi un braconnier, car je discrédite votre action et la période de repos biologique.

Dit moi si je me trompe il me semble que les ligneurs pros font une trêve du 15 février au 15 mars ce qui est déjà bien.

J'ai piqué ce bar le 12 mars désolés de l'avoir piqué 3 jours avant la fin de trêve des pros qui eux l'aurai gardé, moi non. Sur une saison de pêche le nombre de bar que je garde ce compte sur les doigts des deux mains.

mais comme la signaler Bertrand tu peux tomber sur un bar grainé en avril et la c'est pas grave :roll:

Pour avoir eu dans les mains, Le bar que j'ai braconné le 12, il avait une taille entre 65 et 70 cm un ventre bien creux qui me fait penser qu'il revenait d'avoir frayé et n'a pas demandé son reste quand il est parti et là, vous crier au scandale

mais de piquer avec une aiguille un bar pendant un open pas de problème ça roule

d'après toi qui fait plus de dégât :?:

_________________
a+ Thierry
kayak ULTRA 4.3


Dernière édition par thierry le Mer Mar 14, 2012 12:48 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche du bar pendant la période de reproduction
MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 12:10 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Thierry a du poser une cloture ce we... il nous met des piquets partout... :mrgreen:

Macfish, en effet, je suis pessimiste sur l'attitude des pro. Deja, leur poids politique est énorme, la crainte des manif est présente sans arret et aucun politique actuel ne prendra de risque sur ce sujet. J'en prends pour exemple le triste pb du thon rouge ou l'espece est en cours d'extinction et ca peche de plus belle.

Je me trompe peut etre ( a la limite je l'espere... ) mais plutot que de pleurer et de dire que c'est de la faute de l'autre, je pense qu'il faut remettre un peu d'ordre et de logique chez les récreatifs en s'attaquant au vrai probleme des recréatifs qui est la vente et la peche excessive et non la peche en hiver. Et ca passe par des quotas. Mais comme personne n'en veux, Mr kieffer et sa federation en tete, et bah c'est pas pres de changer.

Donc, c'est pour ca quand on vient nous expliquer qu'il faut respecter un repos biologique sinon on met en danger l'espece, je pense qu'on se trompe largement de cible.

Tu va me dire qu'es ce que tu fait a part blablater sur un forum. Je te l'accorde, pas grand chose. Mais, le forum tout entier sensibilise de maniere importante tous les membres inscrits ici et ce dès l'inscription. Je suis pas naif. Certains inscrits ici ne respecte pas de quota mais je pense quand meme que beaucoup de membres ont fait évoluer leur prélevement depuis qu'il fréquente le forum.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche du bar pendant la période de reproduction
MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 12:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 4573
Localisation: concarneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
désolé :oops:

_________________
a+ Thierry
kayak ULTRA 4.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche du bar pendant la période de reproduction
MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 12:16 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Dernier avis personnel, je trouve comme thierry de mettre en avant le percage des bars est discutable quand on se veux etre irréprochable.

Vu que je ne peche pas profond la remarque est facile mais si on parle au niveau image donné, je trouve ca discutable.

NB : en souhaitant que cette discussion reste cordiale :wink:

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche du bar pendant la période de reproduction
MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 12:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 12, 2011 1:52 pm
Messages: 491
Localisation: lanester /sainte helene 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
dit donc Thierry pour un braconnier,tu as un joli kayak :mrgreen:
ce qui ne choque c'est plustot les poissons de petite taille debarqués sur
les cales a la vue de tous en été par des "pecheurs" fier de leur prise miracle du jour...souvant au filet...
et non par la prise d'un bar a cette periode remis a l'eau dans de bonnes conditions,
ce n'est pas une video du 12 mars qui peut discrediter le forum au vu de toutes celles de remise
a l'eau tout au long de la saison.
seb...

_________________
prowler elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche du bar pendant la période de reproduction
MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 12:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2007 10:27 am
Messages: 1433
Localisation: Cotentin Power
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
guillaume a écrit:
Dernier avis personnel, je trouve comme thierry de mettre en avant le percage des bars est discutable quand on se veux etre irréprochable.
++


C'est un peu comme enfermer un poisson dans un vivier pendant une compet...

_________________
If it swims, it will take a fly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche du bar pendant la période de reproduction
MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 12:29 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
pedro a écrit:
guillaume a écrit:
Dernier avis personnel, je trouve comme thierry de mettre en avant le percage des bars est discutable quand on se veux etre irréprochable.
++


C'est un peu comme enfermer un poisson dans un vivier pendant une compet...


Ben oui pedro, c'est également comme piquer un poisson avec un hamecon et le relacher apres... Beaucoup de gens trouve ca degeullasse de "jouer" avec l'animal et je peut les comprendre.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche du bar pendant la période de reproduction
MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 4:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Arf... On aime la pêche pour le coté prédation aussi non? Quand a ceux que ça défrise et qui nous considère comme des tortionnaires bah perso jmen tape.
Concernant les ligneurs je pense pas que de toute façon leur impact soit le même que les péla qui cartonnent en ce moment, une pèche a l'hameçon est de toute façon moins impactante que celle au filet, en particulier sur frayères, trêve ou pas...
Je pense comme gui que le pauvre bar pris par Thierry, et en plus relaché n'entâche en rien les pratiquants pour la plupart respectueux que nous sommes... Et que tout le monde s'en fout en plus. Par contre quand la saison bat son plein c'est une autre histoire. Qui n'a pas croisé des bateaux souillés jusqu'au franc bords par le sang des prises, et par des amateurs, parfois connus d'ailleurs, zavez pas eu vent d'un carton fait par un noble participant du Labrax tour vous? Hmmm? Curieusement c'est l'omerta, surement pour une raison simple: ça jetterais le discrédit sur les amateurs éclairés que nous devrions être.
Toute initiative est bonne a prendre mais suis perso très très pessimiste. A la foi par ce qu'effectivement le fédé ne veut pas entendre parler d'un quelconque quota, au nom de la liberté individuelle de faire nimportenawak, et qu'aussi par ce qu'ils minimisent les prises faites par les plaisanciers.. Qui sont loin d'être négligeable. Et puis aussi par ce que cette jolie société est régie par le fric. Comme l'a souligné je sais plus qui les débarques sont sensiblement les mèmes d'années en années, mais les moyens, la technologie embarquée est de plus en plus pointue, plus de grosses unités, moins de petite pêche.
Pour résumer je pense que cette histoire de trêve ( Hors pélagique évidemment...) est une fumisterie, de la poudre aux yeux. Seuls des quotas et des moyens de contrôles efficaces pourront nous faire dévier de cette trajectoire qui nous amène dans ce mur bien épais que sera un désert marin avec rien que des couillons en jet skis a faire des ronds dans l'eau...

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche du bar pendant la période de reproduction
MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 6:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 22, 2012 10:53 am
Messages: 745
Localisation: Finistère nord
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Citation:
Donc si je suis ton discoure Macfish le fait d'avoir poster la vidéo fait de moi un braconnier, car je discrédite votre action et la période de repos biologique.


Non Thierry on ne se connait pas mais je ne pense pas du tout que tu soit un braco mais juste un pêcheur qui avait l'envie d'essayer son nouveau kayak et qui a apporter une canne quoi de plus normal sur un kayak de pêche, tu n'était pas parti cibler du bar mais il était là c'est tout, par contre c'était pas très très judicieux en cette période de poster par vidéo interposé cette capture accidentelle sur deux forums ça c'est ce que je pense et ça reste un avis personnel et ce sera avec plaisir que je te croiserais sur l'eau au détour d'une rencontre :|

_________________
Kayak Hobie Adventure
Je pêche de façon responsable et vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche du bar pendant la période de reproduction
MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 7:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 8:21 pm
Messages: 1837
Localisation: PAYS DES ABERS 29N
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
arnocomment a écrit:
Seuls des quotas et des moyens de contrôles efficaces pourront nous faire dévier de cette trajectoire qui nous amène dans ce mur bien épais que sera un désert marin avec rien que des couillons en jet skis a faire des ronds dans l'eau...


'tain Arno, on dirait du Kittredge. 8)

_________________
Hobie kayak Révolution 13 - Ponté fibre Polyform SHORE LINE XL
(Ex-Bahia/Disco+/Tempo/Trident13)

I like kayaking - I love seafishing

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Jaja29)

http://lesrevoltesdesabers.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche du bar pendant la période de reproduction
MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 7:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 2823
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Quoi :?: C'est fini et tout le monde se fait des bisous :?:

He bien moi, si je pêche un bar, je le saigne, je le vide, je le bouffe ...

.... et avec ses œufs je me fais des toasts 8)

_________________
Natsuk Plasmor, ex Disco+ RTM, Canuk & Belouga Caugek Plasmor
lieu de pêche: Piriac/La turballe-44


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com