Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 6:31 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Dim Juin 16, 2013 1:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 4573
Localisation: concarneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
tu viens faire un tour dans mon congélo si tu trouve du poisson picard findus et autre je te paye un carambar :wink:

et pour moi ça sera quota à deux bars, interdiction de pêcher avec des filets et des palangres pour les plaisancier, voila 8)

_________________
a+ Thierry
kayak ULTRA 4.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Dim Juin 16, 2013 1:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 2750
Localisation: PLOUHINEC ( morbihan)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bon c'est certain que pour quelqu'un qui sort 4 fois par an...un quota de deux bars par sortie ça peut paraître peu...mais sinon deux bars conservés par sortie c'est pas mal déjà je trouve, ou alors ça veut dire que vous mangez du bar tous les deux jours ou bien que c'est les restaus du coin qui remplissent leur congèles... :roll:
Un quota annuel serait comme je le dis souvent plus pertinent, mais hélas plus compliqué à mettre en place et à contrôler...

On aime pas trop les congélos sur pek...on préfère le poisson frais! :wink:

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Running with the devil
Bilderberg...mais qu'est ce donc....
http://www.fishingvictim.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Dim Juin 16, 2013 5:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 08, 2013 9:26 am
Messages: 34
Localisation: guisseny
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
il es vrais que la pêche en loisir peut faire des dégât sur le stock (les abruties comme j en es vue quelle-que un remplire leur bateaux rat le bord ou encore les peut scrupuleux sur la taille... )mais le pire se sont les pro, qui pendent la période de frai du bar vont faire des ravages sur les frayère, a coup de chalut :evil:
le pire la dedans ces que l'on ne mange pas le 10 éme de la pêche(trop de quantité )le reste par dans des usine de farine pour élevage (saumon....)
quand vous regarderez les pub des grandes surface au mois de mars , le bar pêcher en atlantique nord est a 7 euros le kilos sa ces un scandale et sa me fait vomir .

_________________
Un pêcheur sachant PKER sans son leurre es un bon pêcheur !!
Klargo lux sondeur Humminbird 180


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Dim Juin 16, 2013 6:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 08, 2013 9:26 am
Messages: 34
Localisation: guisseny
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
http://www.sosbar.org/?q=node/115


a lire :x

_________________
Un pêcheur sachant PKER sans son leurre es un bon pêcheur !!
Klargo lux sondeur Humminbird 180


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Jeu Juin 20, 2013 6:32 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Hop hop, sur ce sujet on parle bien et uniquement d'un quota pour les récréatifs.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Mar Oct 08, 2013 7:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 13, 2008 5:03 pm
Messages: 52
Localisation: Pleumeur Bodou
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
Un quota par an , avec étiquetage comme les ligneurs ...

_________________
Kayaks : Abaco -Tempo - Laser (ponté Rainbow)
Lieux de Pêche : Ile Grande Trebeurden


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Mar Oct 08, 2013 8:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
thierry a écrit:
tu viens faire un tour dans mon congélo si tu trouve du poisson picard findus et autre je te paye un carambar :wink:

et pour moi ça sera quota à deux bars, interdiction de pêcher avec des filets et des palangres pour les plaisancier, voila 8)

+1 ...Entièrement d'accord avec Thierry!!! :wink:

Alain. :wink:

PS/ Vu le nombre de bredouilles assez considérable que j'ai faites cet année, je pense que si ça continue, la ressource vas êtres par moi bien protégée ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :!: :arrow:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Mer Oct 09, 2013 9:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 15, 2012 5:59 pm
Messages: 695
Localisation: Saint Sauveur des Landes (35)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Moi j'ai pas ce problème je peche sur St MALO :mrgreen: :mrgreen:

Pas de problème de quota, déjà , 1 par jour je serais le plus heureux

_________________
Image
Testeur du kayak ALBORAN 14

Vidéo Session #01-2014 https://www.youtube.com/watch?v=yivIa6ZJ_M0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Mer Oct 09, 2013 10:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 05, 2010 9:19 am
Messages: 579
Localisation: rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Ils font comment en irlande? c'est pas là que c'est Interdit de ramener du bar à la maison.

perso, je crois l'avoir déjà dit sur le forum, je serais pour:
-une carte de peche en mer (pas cher/gratos pour les gosses, possibilité à la journée pour les "touristes", ect...)
-carte de peche obligatoire aussi pour la peche à pied (là aussi y aurait à redire, j'en ai vu des baies dévastées!)
-interdiction des engins de peche type filet, palangres pour les non pro
-limitation drastique, voire interdiction de prelevement de certaines espèces (modulable par saison si besoin)

Bon, vous allez me dire que je suis liberticide... je répondrais que ca me fait mal au coeur, mais vu les comportements de certains, je ne vois pas d'autres solutions.

_________________
kaYaks : Tempo, TaiKi, Baia, Tobago et planche Dufour
elle est belle la vie au ras de l'eau, avec ou sans canne à pèche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Mer Oct 09, 2013 10:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je suis d'accord sur l'ensemble de tes propositions. Mais sans contrôles, il n'y a rien à espérer malheureusement. Et nos instances représentatives (elles représentent qui d'ailleurs ?? comment sont ils élus ??? ) ne sont pas du tout mais vraiment pas du tout sur cette ligne...

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Mer Oct 09, 2013 10:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
une seule mesure à prendre aujourd'hui (désolé guillaume , je vais être hors sujet pour la PEK) INTERDICTION A TOUS PLASANCIERS D'AVOIR UN FILET A SON BORD; voilà ça c'est facile à faire, mais quel con qui a bien pu pondre une autorisation aux plaisancier cette énorme connerie de pêche qui n'en ai pas car certain ne pêche qu'au filet, jamais une canne à bord, franchement ils vivent dans un autre monde. VOILA messieurs du PS y a plus qu'à :et pour vous c'est facile : interdit de faire ci ou ça, là au moins ça servirait à quelques chosearrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
A++++++++++++++++++++++

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Mer Oct 09, 2013 6:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Citation:
Et nos instances représentatives (elles représentent qui d'ailleurs ?? comment sont ils élus ??? ) ne sont pas du tout mais vraiment pas du tout sur cette ligne.


Et nos instances représentatives, ne nous représente généralement pas...Nous votons bien souvent contre quelque chose ou ...quelqu'un, et non particulièrement pour quelqu'un!!! :mrgreen: :!: :arrow:

Bien souvent nos élus se gargarisent, en se disant nous représenter... Ils devraient se méfier!!! :twisted: :evil: :evil:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Mer Oct 09, 2013 7:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 06, 2011 3:25 pm
Messages: 185
Localisation: angers
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
+1 pour quotas qu'il soit journalier ou comme pour les chasseurs avec bagues pour un quota annuel.
+1 pour l’appliquer à la pêche à pied.
+1 pour interdire les palangres et filets au grand public.
+1 pour un permis de pêche comme en rivière.
+1 pour que le permis de pêche finance des agents qui contrôle le public et les plaisanciers.
+1 pour que les amendes soient au moins aussi salées que la mer.
+1 pour enchainer tout récidiviste à un rocher à marée basse et le filmer en gopro quand il se fait becter par les crabes à marée montante ----> YOUTUBE et pi cé tout !!! :mrgreen:

_________________
Proverbe Russe: Не учи рыбу плавать. N'apprends pas au poisson à nager.
ULTRA 4.3 XT CAMO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Sam Déc 28, 2013 8:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 18, 2013 3:52 pm
Messages: 99
Localisation: Nord Finistère
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Si j'arrive déjà à faire 1 malheureux bar(ou lieu)bon a garder tout les 6 mois,ça serait formidable.

_________________
Mer,potes,petites boisons,soleil,poissons.....
Petits bonheurs simple de la vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Sam Déc 28, 2013 12:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 545
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Un.... un PER-MIS??? allons allons messieurs .

NE me dites pas que vous êtes POUR un PERMIS!!!! :shock: :evil: Alors là franchement ça me troue!! Z'êtes sérieux? Mais vous vous rendez compte que c'est une pure porte ouverte au grand n'importe quoi ??

Déja qu'en eau douce ...vous avez vu le prix d'une carte de pêche??? remettez ça un peu en francs juste pour vous souvenir de combien ça coûte!!! Ok c'est pour les "infrastructures" et les garde pêche.

Admettons: aujourd'hui un permis à 50 euros par an, bah oui hein faut pas se leurrer, ça sera ça au minimum. Et bien dans 10ans, d'après vous? bin, une fois de plus les gens voudront "amortir la carte", donc vendre du fish, qui sera hors de prix vu que LABRAX aura disparu de nos côtes et peut être même de la planète. Pire, les abus seront légion.

LEs pêcheurs à pieds? un permis de collecte??? allo??? qu'est ce qui vous dérange que ces personnes collectent une godaille de moule UN dimanche par an à la grande marée??? Des quotas sont déjà institués, des tailles légales sont prescrites, des amendes sont collées aux contrevenants qui sont DENONCES par ces mêmes "gratte cailloux".

QUI aujourd'hui veut trucider une des dernières libertés GRA-TUITE de pêcher en mer??

Vous n'êtes pas sérieux, ou alors je ne sais pas mais il faut que vous vous souveniez des irréductibles du village encerclés par PETIBONUM ou AQUARIUM.... vous ne vous souvenez que de LAUDANUM ou quoi??? On est pas déja assez pressurés, taxés, imposés?? Et quand un insuffisant respiratoire demandera de taxer l'air que les sportifs "gaspillent" vous vous acheterez des bombones d'oxygène pour aller faire un tour en kayak, qui lui aura une taxe de mise à l'eau et un droit de passage sur une voie d'accès privée???

Alllooo?? il vous reste un peu de neurone ou votre moêlle épinière est remontée pour remplacer?? S'cusez d'être aussi con mais je ne pense pas qu'une quelconque taxe permette de sauver les coquillages ou les poissons... d'une humanité égoïste et lobotomisée.

Sans dec', je ne souhaite pas entrer dans un virulent débat politique (merde c'est déja fait et..ça y est , vous m'avez gâché le reste de ma journée) mais vous vous rendez bien compte de ce que vous pensez???

Un PERMIS PAYANT pour pêcher en mer... alors là j'en reviens pas!! (ça se sent non? :) )

POSEZ vous d'abord la question de savoir : A QUOI SERVIRAIT IL????? un alevinage? un entretien des eaux??? Allo??? à part limiter la pratique à nos concitoyens par simple jalousie ou croyance de destruction halieutique vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate!!!

LE dernier sondage réalisé par IFREMER, (bon d'accord c'est une organisation lobbiisée à donf) dénote que les pêcheurs récréatifs collectent 5% du total prélevé!!! CINQ POUR CENT!! et en plus de ça il faudrait raquer pour aider une filière pro indemnisée à 2O milliards par an avec nos impôts???? heu... il y a des fois où je me dis qu'Homo sapiens devrait mettre des lunettes performantes pour voir un peu plus loin que le simple bout de son nez.

Ceci dit, je n'ai pas répondu au sujet; qui je le rappelle, était un quota à deux fishs par sortie, et que je respecte depuis TOUJOURS (et j'ai commencé la pêche il y a 37 ans!!!!) voire même je n'en ramène pas du tout pendant qu'il y en a un au "frais" pour un dimanche en famille, genre on consomme énoooormément de poisson. :wink:

Que le stock diminue c'est une évidence, que l'on soit assez stupide pour sortir les plus gros parce que notre instinct nous oblige encore à "avoir la plus grosse que le voisin", soit. Mais en plus c'est pas les meilleurs gustativement parlant.

Pour moi, scusez mes propos mais franchement... l'an prochain je ne "sors" que du 50/60, au dessous et au dessus se sera remise à l'eau systématique.

Un moratoire sur la pêche en période de repro, là, je ne vois pas ce qui serait illégitime ou injuste. D'façon une subvention sera prévue pour indemniser les POV' malheureux pro... :evil:

Juste une question, quand les acieries du Nord ont fermé... y a eu des subventions?? Pourquoi le monde des pêcheurs est il surprotégé??? Hein? (c'est une vraie question là, je cherche des réponses)

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com