Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 10:51 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 18, 2007 8:02 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
serge13 a écrit:
:lol:
par contre je trouve ridicule et absurde l idée d un permis pour pecher en mer,fait etre maso pour revendiquer moins de liberté ,non? :wink:
que les autorités competantes appliquent deja les lois existantes,on y verra plus clair!!!!!!!et arretons de nous flageller,certains y pensent si fort que l on les entend meme avec les oreilles bouchées :twisted:


Complètement d'accord avec toi, c'est pas malin de naïvement demander plus de réglementation ! Je laisse ce soin aux Autorités ; elles ont déjà pleins d'idées la dessus.
Pour les quotas (encore faudrait-il que je les atteigne ! ) ça me parait aussi dangereux ; chacun doit savoir estimer ce qu'il doit conserver de sa pêche et comparé à la pêche professionnelle, ce n'est pas ce que prélèvent les pêcheurs en kayak qui fera beaucoup évoluer la question !!!

Au fait, quand on voit la liste des problèmes d'immatriculation, ça vous donne envie que l'Etat invente de nouvelles règles ?

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 18, 2007 8:33 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Citation:
que les autorités competantes appliquent deja les lois existantes

OUI

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 18, 2007 9:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 29, 2007 8:12 pm
Messages: 651
Localisation: Cote d'Albâtre, entre deux falaises...
Salut

En fait je pense que sur ce forum tout le monde a pratiquement la même conviction: que la pêche dure et qu'elle soit transmissible au copains ou aux générations à venir.

Chacun s'exprime ou même expose un idée pour que cela dure éternellement.

Mais la seule solution c'est celle du bon sens, et comme pour toute situation je pense que chacun sait quand il dépasse la limite.

C'est à ce moment qu'il faut prendre la décision de relacher le poisson et l'expliquer à ceux qui en seraient étonnés :shock: :shock: :shock: ...

Davy,

Un Kayakeux-Peckeux qui aimerait bien relacher du poisson , ce serai bon signe pour sa pêche... :lol: :lol: :lol:

_________________
Hobie REVOLUTION Jaune


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 18, 2007 9:47 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Fred 76 (salmosalar) a écrit:
Citation:
que les autorités competantes appliquent deja les lois existantes

OUI


ce serait un bon debut... mais le probleme, on peux en respectant la loi faire carton sur carton , 50 , 100 poissons ( croyez moi, ca se fait) et dire que c'est pour sa consomation personnelle. Et la, tous les controles du monde n'y feront rien...

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 6:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut Guillaume,

Ceux qui font des cartons "consomation personnelle" revendent leur poissons ,le plus souvent à des mareyeurs véreux, là,je pense que des controles sont possible ...

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 9:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1249
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
un permis c'est une grosse structure à mettre en place pour une efficacité limitée
la peche en mer est un espace de liberté il y a peut être des solutions pour reglementer cet espace sans utiliser une usine à gaz ( permis)


donner les moyens aux affmar de pouvoir informer controler

couper la queue des poissons sur l'eau pour donner les moyens de controles entre poisson amateur au pro

il faudrait aussi commencer par faire un vrai bilan de la peche pro comme amateur

_________________
mirage adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mamamia ou qu'on va ??????
MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 9:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 8:06 pm
Messages: 85
Localisation: Bretagne
Bernard DKQ a écrit:
proscrire l'utilisation des trémailles pour les particuliers.


Oui c'est le tramail qui est à l'origine de nombreux dégats car il est non sélectif. J'en parle en connaissance de cause l'ayant utilisé comme engin de pêche pendant plus de dix ans. J'ai arrêté le jour ou j'ai retrouvé un guillemot à l'intérieur; (s'il fallait une preuve comme quoi c'est peu sélectif).
Une limitation à 2 poissons c'est discutable. En général 2 poissons de + de 1 kilos sont suffisants pour une sortie. Mais on a le droit d'avoir une famille nombreuses....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 24, 2007 6:23 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 04, 2006 9:19 am
Messages: 22
guillaume a écrit:
Fred 76 (salmosalar) a écrit:
Citation:
que les autorités competantes appliquent deja les lois existantes

OUI


ce serait un bon debut... mais le probleme, on peux en respectant la loi faire carton sur carton , 50 , 100 poissons ( croyez moi, ca se fait) et dire que c'est pour sa consomation personnelle. Et la, tous les controles du monde n'y feront rien...

++


exactement. Les autorités n'ont aucune base réglementaire pour sanctionner une personne qui aurait pêché une centaine de bars, dès lors que la taille minimale est respectée.
La meilleure manière de limiter la revente du poisson par les plaisanciers c'est certainement en imposant une quantité maximale de prises par pêcheur et par jour, n'en déplaise à certains...

Je pense que compter sur le civisme et l'autodiscipline des uns et des autres n'a aucune chance de faire avancer le schmilblick, on voit aujourd'hui où cela nous a amené.
Après, sur la forme que ça pourrait prendre, je pense qu'il faille une discussion et une concertation entre tous les acteurs concernés, un genre de Grenelle, c'est à la mode en ce moment :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 27, 2007 2:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 04, 2006 11:40 am
Messages: 125
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Vivement ces quotas !
Pour ce qui est d' une concertation ,les fede n' ont pas été invitées au Grenelle .
Avec un peu de chance ,ç 'est le comité des peches qui fixera les quotas...remarque ça m' etonnerait à peine :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Quota ?
MessagePosté: Sam Oct 27, 2007 9:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
Ben je trouve qu'avec ce qui nous tombe sur le tronche ces temps-ci, faut être inconscient ou maso pour vouloir voir de nouvelles réglementations liberticides et des instances administratives en rab !
Et qui c'est qui va aller regarder dans les bateaux p'tits ou gros, combien t'en as et si tu les revends pas : les mêmes c... des mêmes administrations avec des flics en plus ! Vraiment, non ! Merci.
Quand à un grenelle de la pêche pasque c'est à la mode, je laisserai celà aux arrivistes, aux politiques revanchards et aux malades de la caméra et du p'tit écran, genre Hulot (il cumule le tout ! )
Assez de couillonnades ! :x

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 01, 2007 11:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 04, 2007 8:17 pm
Messages: 195
Je suis pas maso mais prêt à donner 20 € par an pour qu'il y ait un mec qui contrôle les bateaux qui rentrent au port ou les pêcheurs sur les lieux les plus fréquentés au moins. Et peut on m'expliquer en quoi c'est liberticide ?

Je pense qu'on n'arrivera pas à grand chose, les pêcheurs contrairement aux chasseurs n'arrivent pas à se fédérer.

Quant à l'impact des récréatifs, sur quelques ressources, il est aussi fort que celui des pros, le bar notamment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 07, 2007 8:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juil 18, 2006 10:05 am
Messages: 12
liberticide
simple: me nourrir du produit de ma peche en quantité est une liberté que je souhaite conserver.
limiter ma peche à deux poissons reviendrait à une pratique qui me couterait tres cher en déplacement, carburant :!:
la premiere vocation de la peche est pour ma part alimentaire, je ne la pratique pas uniquement de façon récréative.

je fais part de ma propre idée fondée assez empiriquement je le concède.
mais, quels sont les élements: chiffres ou études qui te permettent de dire :Quant à l'impact des récréatifs, sur quelques ressources, il est aussi fort que celui des pros, le bar notamment.
cette affirmation parait tres improbable, peut tu nous éclairer :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 07, 2007 10:15 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
[quote="narval"]liberticide
simple: me nourrir du produit de ma peche en quantité est une liberté que je souhaite conserver.
limiter ma peche à deux poissons reviendrait à une pratique qui me couterait tres cher en déplacement, carburant :!:
la premiere vocation de la peche est pour ma part alimentaire, je ne la pratique pas uniquement de façon récréative.
quote]

Au moins ca a le merite d'etre clair. Mais c'est pas du tout ma facon de penser.

La peche non proffessionnelle est dites "récréatives". C'est completement deplacé d'introduire des notions de cout pour justifier la conservation d'un nombre de prise. Avec cette logique, on en arrive vite a vendre son poisson...

Aussi, le nb de poissons autorisé est assez secondaire pour moi. Je disais 2 bar/ jour oarce que c'est ce qu'il se fait en irlande. Mais pour moi , c'est le principe du quota qui est essentiel.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quota ?
MessagePosté: Ven Nov 09, 2007 8:57 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 04, 2006 9:19 am
Messages: 22
ChS a écrit:
Ben je trouve qu'avec ce qui nous tombe sur le tronche ces temps-ci, faut être inconscient ou maso pour vouloir voir de nouvelles réglementations liberticides et des instances administratives en rab !
Et qui c'est qui va aller regarder dans les bateaux p'tits ou gros, combien t'en as et si tu les revends pas : les mêmes c... des mêmes administrations avec des flics en plus ! Vraiment, non ! Merci.
Quand à un grenelle de la pêche pasque c'est à la mode, je laisserai celà aux arrivistes, aux politiques revanchards et aux malades de la caméra et du p'tit écran, genre Hulot (il cumule le tout ! )
Assez de couillonnades ! :x


je ne vois pas trop de quelles libertés tu veux parler là... celles de remplir son congélo, de pêcher tout ce qu'on veut dans les quantités qu'on souhaite ?
Bientôt ça risque d'être rapidement réglé au train où vont les choses, plus de poisson plus de problème, mais je trouverais ça vachement dommage quand même... :cry:
Concernant ton avis "tranché" sur le personnel de l'état chargé des contrôles (je me sens un tout petit peu concerné), et bien je ne le partage pas, et pour cause. C'est un discours que j'ai un peu marre d'entendre, dire que les fonctionnaires sont des fainénants ou des c... (comme tu le dis si gentiment), c'est un peu dans la même veine que de dire que tous les commerçants sont des voleurs, les plombiers des saboteurs, ou les garagistes des escrocs... excessif, dangereux et franchement démago...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 09, 2007 6:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Juil 18, 2006 10:05 am
Messages: 12
je voudrais comprendre, Gilles, ce que tu trouve de condamnable dans l' acte de remplir son congelateur pour sa consomation?
à ton avis, le poisson consommé devrait il provenir avant tout d' une peche professionelle:
- taxée au passage,
-tres dévastatrice pour le biotope( le chalutage ne permet pas de selectionner chaque prise),
-tres gourmande en energie,
-en somme: peu écologique à mon point de vue.

je peux me tromper, mais dans ce cas, expliques nous en quoi une simple canne à peche ou une arbalette peuvent rivaliser avec l' action dévastatrice de filets maillants ou du chalutage en bordure des frayeres ou roches et épaves viviers de juvéniles :?:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com