Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 2:26 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PARCS EOLIEN OFFSHORE
MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 10:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 29, 2007 8:12 pm
Messages: 651
Localisation: Cote d'Albâtre, entre deux falaises...
Salut,

Il faut vivre avec son temps.

Qui est capable de revenir en arrière? Soyons honnête, si la consommation d'énergie en occident a atteint les sommets actuels c'est qu'elle correspond à un besoin. Ou plutôt à une envie. Celle de confort.
Que ceux qui ont besoin de s'en convaincre aillent passer quelques semaines dans les campagnes russes, indiennes... Là bas, pas de soucis avec l'énergie: pour la majorité elle est inaccessible! Elle fait figure de rêve...

Alors moi non plus je n'ai pas envie d'éolienne, ni de centrale nucléaire, ni de toutes les centrales de combustion fossiles dont chacun serait étonné de connaitre la quantité. Là à deux pas de chez soi, au coin de la rue... Ça ne fait pas de bruit, ça consomme discrètement le gaz russe qui nous oblige a faire de moult efforts d'aveuglement sur la politique extérieure de ce genre de puissance écono-énergétique. Ça s'appelle la co-génération urbaine par exemple...

Maintenant une fois que tout ça est dit, on fait quoi? On laisse notre gourmandise grignoter notre indépendance énergétique et on verra dans 20 ans ce que ça donne?

Non vraiment j'en ai pas envie de ces éoliennes, surtout à Fécamp. Celles qui dominent la ville sont déjà assez vilaines. Mais a-t-on vraiment beaucoup le choix? Quand on y réfléchi un peu...

Quelquefois on aimerai que rien ne change, mais c'est juste pas possible. C'est pas dans la nature humaine.

Sinon y'a la bougie, le feu de bois, la chasse, la pêche...A ouais la pêche ça me botte tiens...Mais je suis pas sûr que ça suffise à me faire (sur-)vivre, ma famille et moi...

@+,

Davy

_________________
Hobie REVOLUTION Jaune


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PARCS EOLIEN OFFSHORE
MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 10:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 11, 2010 7:17 am
Messages: 701
Localisation: Rennes / St Coulomb
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Merci Guillaume, ça complète bien ! :mrgreen:
Sinon, et comme Kidour, quelques soient les problèmes posés par l'éolienne, autant dans la construction, la mise en place, et les désagréments qui en découlent...à très long terme rien n'est pire que le nucléaire.

Pour Davy, tu pourrais envisager ça :http://fr.ekopedia.org/Earthship.

_________________
Gunki hayashi/kaze
Symètre 2500 FJ
Disco Poulpi "fever"


Dernière édition par Mousset le Jeu Jan 27, 2011 12:06 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PARCS EOLIEN OFFSHORE
MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 11:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2007 10:27 am
Messages: 1433
Localisation: Cotentin Power
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je suis plutôt pour, je trouve pas ça laid, même sur terre ! En mer, c'est toujours mieux qu'une plateforme offshore qui crache son or noir pendant un mois sans qu'on puisse rien y faire...

_________________
If it swims, it will take a fly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PARCS EOLIEN OFFSHORE
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 5:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1249
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Fred 76 a écrit:
noel5078 a écrit:
Flotantes ou pas , il va bien falloir les encrer les "moulins a vent" , pis là bonjour les dègats :evil:


J'imagine le boulot ancrées ou fixes, ils vont obligatoirement ravager les fonds, plus d'éplacement des substrats, bonjours l'impact :twisted:

Les bars ne sont pas près de frayer à ces endroits ni autres "bebêtes"

Je vous dis pas le montant des travaux, qui va avoir le chantier ? Surement de quoi financer une bonne campagne présidentielle (de droite ou de gauche) avec "des petits arrangements" avec les entreprises qui auront le marché :twisted: :twisted: :twisted:


:wink:


avec le paquet de câble au fond les dragages ne seront pas possible
les plots de fixation et mat ca fait certainement plus pour créer une façon de récifs artificiels moins impactant pour le fond que le permis d'extraction de maerl qui vient d'être delivré pour la baie de lannion


l'iffremer a commencé une etude sur les homards du coté de paimpol

les 1ers resultats montre que ces bebetes se deplacent sur des dizaines de KM
si le bar peut trouver des crabes à bouffer sur les futs ou des poissons dans les contre courants il viendra

_________________
mirage adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PARCS EOLIEN OFFSHORE
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 7:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 23, 2010 7:09 am
Messages: 59
Localisation: 22-paimpol
dourven jean-yves a écrit:
:wink:


les plots de fixation et mat ca fait certainement plus pour créer une façon de récifs artificiels moins impactant pour le fond que le permis d'extraction de maerl qui vient d'être delivré pour la baie de lannion

j-yves, la décision finale ministérielle est pour 2012/2013, la bataille du maerl n'est pas encore terminée, la baie de Morlaix est aussi concernée
http://www.letelegramme.com/ig/generale ... erl&xtcr=2

_________________
kayak hobie révolution


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PARCS EOLIEN OFFSHORE
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 10:30 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 18, 2009 11:01 am
Messages: 1014
Localisation: cherbourg
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Les éoliennes ou...les hydroliennes en mer...quel impact sur le fond ?
je verrais plutot les hydro elles sont forcement implantées ds les zones a fort courant ou la peche est quasi inexistante....et le poisson..de passage
Mais surtout pas cette saleté de mini centrales immergées...surtout cachées :evil:

_________________
Tempo , sea rover (Point 65N ) et shoreline XL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PARCS EOLIEN OFFSHORE
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 11:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
On peut difficilement être contre, surtout quand on est breton et que l'argument massue est qu'énergiquement on est loin d'être une région autonome... On a la mer partout et du zef, l'équation est évidente. Cependant ( suis sur que vous vous y attendiez... :mrgreen: ) on ne peut que déplorer le manque de transparence du financement et l'opacité voulue par nos dirigeants... qui on retrouve derrière tout ça? Les lobby nucléaires, tout les grand trust, tout les grands groupes pétroliers... Ce sont eux qui finance la construction, l'entretien, et tutti quanti... mais qu'est ce qu(ils leur arrive? Ils s'achétent a prix d'or une bonne conscience écolo les gros pollueurs? Il y a de ça, vous verrez la com là dessus d'içi peu. Mais pas seulement, je vous laisse un peu réfléchir... Qu'est ce qui pourrait bien les animer? qu'est ce qui les attire comme papillons de nuit autours d'une lumière? Hmmmmm? ben oui évidemment c'est le fric. Les éoliennes génèrent des profits monstres. Ben oui EDF leur achète leur KW "propres" près de trois fois le prix payé pour un kw nucléaire... Ha ben ça?! Mais qui c'est qui paie ça alors?!! Et ben c'est vous, nous, moi, toi. On prends une de ses factures EDF et on regarde derrière:"Contribution aux charges de service public" On note le chiffre pour cette facture et je vous fiche mon billet que ça va s'envoler...
Bref c'est nous qu'on paye, et qu'on paiera de plus en plus cher au fur et a mesure de la multiplication des ventilateurs.... Il est intéressant de noter qu'au Danemark les citoyens pouvait mettre leurs billes et devenir actionnaire, ben pas chez nous ce genre de truc, on paye le gateau mais on y touche pas.
Sur le coté efficacité on peut aussi avoir des doutes. Une éolienne ne tourne pas 24/24 , 2000 heure/an en moyenne, et puis ia l'entretien, et puis ça tombe en panne. Surtout en mer.
Et puis aussi on exporte près de 65 milliards de KWh par an, soit plus des de 35 000 MW d’éolien installés en 2015, souhait du Grenelle de l’Environnement. A l'heure actuelle on ne peut se passer du nucléaire, et ces pas ces moulins qui nous apporteront une solution pérenne.
Et puis tout ça est fait a la va vite, sans prendre le temps de la réflexion, par un gouvernement qui a affirmé: " L'environnent ça commence a bien faire" Devant les agriculteurs. Les agriculteurs... tiens si on en parlait? En Normandie vous avez les centrales... Vous voulez qu'on vous refile nos cochons?? Nos nitrates et nos poulets? Bon vla un pôte je ralerais plus tard... :mrgreen:

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PARCS EOLIEN OFFSHORE
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 11:37 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 23, 2010 7:09 am
Messages: 59
Localisation: 22-paimpol
pirate 50 a écrit:
Les éoliennes ou...les hydroliennes en mer...quel impact sur le fond ?
je verrais plutot les hydro elles sont forcement implantées ds les zones a fort courant ou la peche est quasi inexistante....et le poisson..de passage
Mais surtout pas cette saleté de mini centrales immergées...surtout cachées :evil:


DCNS Cherbourg va construire une centrale nucléaire immergée...et bien moi je préfère les éoliennes


DCNS a dévoilé un nouveau concept révolutionnaire: Flexblue. Il s'agit d'une petite centrale nucléaire immergée. Une idée qui permettrait de produire de l'électricité du fond des mers. Un premier prototype serait réalisé à Cherbourg dès 2013.

Le projet a été longtemps gardé secret mais DNCS va mettre au point une centrale nucléaire immergée. Flexblue, c'est son nom, est un concept unique qui permettrait de produire de l'électricité tout simplement au fond de la mer.

Les unités de production seront de petite puissance – 50 à 250 MW - mais permettront d'alimenter en électricité des centaines de milliers d'habitants. Un procédé innovant « qui s'adresse à tous les pays pourvus d'une façade maritime ». Autant dire beaucoup de monde sur la planète...

Imaginez un peu : un cylindre de 100 mètres de long, ancré par 60 à 100 mètres de fond, et à seulement quelques kilomètres des côtes. A l'intérieur, une mini-centrale nucléaire, le tout relié à la terre par des câbles sous-marins. Et c'est l'équivalent des besoins électriques d'une ville comme Tanger ou l'île de Malte qui peut être produit !

Outre la performance, DCNS devrait aussi créer de l'emploi. Et Cherbourg est très bien placé puisque la ville devrait être le fer de lance du projet Flexblue. On ne sait pas encore combien de postes pourraient être créés mais la production d'un premier prototype devrait débuter dès 2013 dans les ateliers manchois

_________________
kayak hobie révolution


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PARCS EOLIEN OFFSHORE
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 12:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 06, 2008 7:42 am
Messages: 2708
Localisation: st brevin les pins 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bientot des poissons qui brillent dans le noir en normandie?

_________________
ex Tempo ;Galaxy Cruz 2014 ; Cétus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PARCS EOLIEN OFFSHORE
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 1:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1249
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
madec a écrit:
dourven jean-yves a écrit:
:wink:


les plots de fixation et mat ca fait certainement plus pour créer une façon de récifs artificiels moins impactant pour le fond que le permis d'extraction de maerl qui vient d'être delivré pour la baie de lannion

j-yves, la décision finale ministérielle est pour 2012/2013, la bataille du maerl n'est pas encore terminée, la baie de Morlaix est aussi concernée
http://www.letelegramme.com/ig/generale ... erl&xtcr=2


vont pouvoir réactiver les reseaux de surveillance des sabliers comme il y a plus de 20 ans

des retraités qui passaient leur temps a contrôler les alignements sur plusieurs points de la cote reliés par cibi ils prenaient des photos dés qu'ils notaient un écart
avec dépôt de plainte à la clé

_________________
mirage adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PARCS EOLIEN OFFSHORE
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 6:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1249
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
noel5078 a écrit:
C'est vrais que l'on a pas le recule et notamment les études d'impact sur l'environnement :!: mais nos chers politiciens nous les communiqueront-ils ? et puis si ces zones seront interdites de peche , les "pecheurs cotiers" ne vont-ils pas se rabattre vers des zones de peches plus proches de la cote ? sachant que les parcs éoliens seront situés a environs 14 km des cotes ...


zi peuvent pas les mettre un peu moins loin parce que 14km ca commence à faire ; les gros pépéres qui vont se goinfrer de crabes et autres habitants des futs et chaines

mais je serais plus pour des hydroliennes parce si on a du vent qui ne sera jamais régulier , les courants eux sont réglos et prévisibles

la c'est plus des péperes qui zoneraient mais des énormes comme au barrage de la rance en dessous de chez moi

les bars étalent le courant et gobent les poiscailles qui sont estourbis par la pression et turbulences des pales , et ils grossissent et ils grossissent
oui les zones éolienne ou hydrolienne vont manger de l'espace marin mais il faut que cet espace soit organisé pour faire un milieu marin avec une ressource préservée

tant qu'a utiliser une zone il devrait conjuguer les 2 énergies vents et courants , économie d'infrastructure de liaison


le nucleaire n'auraoit pas eu le developpement que l'on connait le projet de barrage de caquot aurait pu voir le jour

il avait pas froid aux yeux l'ingenieur
Image

_________________
mirage adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PARCS EOLIEN OFFSHORE
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 8:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 29, 2007 8:12 pm
Messages: 651
Localisation: Cote d'Albâtre, entre deux falaises...
arnocomment a écrit:
... tiens si on en parlait? En Normandie vous avez les centrales... Vous voulez qu'on vous refile nos cochons?? ... :mrgreen:


Pour les cochons c'est non. Mais pour les cochonnes (celles avec du beurre doux au frigo...) j'veux bien y réflechir... :roll: :roll:

_________________
Hobie REVOLUTION Jaune


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PARCS EOLIEN OFFSHORE
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 8:58 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Nov 03, 2009 12:57 pm
Messages: 242
Localisation: 76960
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
gonflé le gars :shock: big barrage , pour les hydroliennes je sais pas pourquoi ils n'en veulent pas c'est top ecolo et ça ce voit meme pas ...

_________________
labrax un jour, labrax toujours !
moken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PARCS EOLIEN OFFSHORE
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 10:29 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
noel5078 a écrit:
pour les hydroliennes je sais pas pourquoi ils n'en veulent pas c'est top ecolo et ça ce voit meme pas ...


L'hydrolienne n'est pas aujourd'hui une technologie mature pour une exploitation a grande echelle, de plus les sites potentiels sont tres localisés.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PARCS EOLIEN OFFSHORE
MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 7:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
noel5078 a écrit:
gonflé le gars :shock: big barrage , pour les hydroliennes je sais pas pourquoi ils n'en veulent pas c'est top ecolo et ça ce voit meme pas ...



Attend Noël, la baie du mont est un cas très particulier avec un biotope qui favorise la nurserie, sans compter le passage des migrateurs amphialens et autres avec Sée Sélune Sienne Couesnon etc ...


:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com