Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 9:01 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Agir ! Pourquoi ? Quand ? Comment ?
MessagePosté: Lun Déc 20, 2010 8:45 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 16, 2010 10:17 am
Messages: 95
Localisation: Brest
Je pensais à une asso des PEKeurs parce qu'il est hors de question que je m'associe aux actions proposées plus haut si tout le monde ne parle pas d'une seule voix pour défendre des propositions communes. Je ne voudrais pas voir mon engagement dans la préservation du labrax être terni par les propos malheureux de quelque exalté du poujadisme moustachu. Et puis qui sait ? Un jour il faudra peut-être aussi défendre les PEKeux mais visiblement personne n'a l'air motivé alors je n'insiste pas. Il reste effectivement la possibilité de s'engager à titre individuel auprès d'organisations plus sérieuses et d'éduquer ceux à qui nous enseignons notre pratique. Sujet clos en ce qui me concerne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Agir ! Pourquoi ? Quand ? Comment ?
MessagePosté: Mer Mai 11, 2011 11:51 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 03, 2007 10:59 am
Messages: 98
Salut,

Bon je viens de lire ce post super interressant , qui vont dans le sens de mes "idées et convictions"
La question puisque que le dernier message date de décembre 2010 , est ou en ai?
la saison a repris sur la cote normande , et chacun a repris ses petites habitudes y compris les mauvaises..

Sur le forum y'a idée d'un quotat journalier , ce que je trouve indispensable puisque que une partie des pecheurs se foutent royalement de la ressource halieutique.
Est qu'on doit creer un genre d'association genre surf rider foundation avec une sensibilisation du public au biotope marin et des journées de ramassages de déchet par exemple.
Ou bien se rapprocher de ce genre d'association, et leur faire comprendre que l'heure est grave...
Pour ma part j'ai vraiment envie de faire evoluer les choses avec mes petits moyens, quand je vois sur les étales de ouistreham du bar de 30 cm (il leur ont donné un nom d'ailleurs , je me souviens plus..) ça me fout la gerbe et meme si c'est vrai que les marins pecheur sont pas faciles faut quand meme qu'ils comprennent que les études d'ifremer sont viables et pas qu'ils se réferent seulement a leurs instinct de "pro"

Si y'a du nouveau je suis preneur , si faut que j'aille faire une manif comme un con a paris devant des connards de politiques je le ferai aussi
Mais j'espere franchement que ça bougera , meme si j'ai vraiment de gros doutes..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com